CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cosmétiques pour bébé

Aller en bas 
+2
PtitesMimines
Gwennaeris
6 participants
AuteurMessage
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Cosmétiques pour bébé Empty
MessageSujet: Cosmétiques pour bébé   Cosmétiques pour bébé EmptyMar 16 Fév - 11:37

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/cosmetiques-pour-bebe-la-liste-des-produits-a-eviter_1763885.html


Citation :
Shampoings, lingettes, lotions... Des centaines de produits utilisés quotidiennement par les parents pour faire la toilette de leur bébé contiennent des substances potentiellement dangereuses, conclut un rapport publié ce lundi par l'organisation non gouvernementale Women in Europe for a Common Future. Des résultats d'autant plus inquiétants qu'au sein du large panel de produits testés, l'association a décelé des ingrédients "à risque élevé" dans plus de 90% des cas.

Vous utilisez quoi vous pour vos bouts de choux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Cosmétiques pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques pour bébé   Cosmétiques pour bébé EmptyMar 16 Fév - 11:52

J'utilise une base lavante neutre bio, on peut l'utiliser pour le visage, le corps et les cheveux.
En crème après la douche (si besoin), un lait bio au lait d'ânesse qui coute la peau des fesses il faut bien l'avouer mais qui est efficace et pas besoin d'en mettre une tonne.
J'évite les produits avec des parfums et des huiles essentielles (même pour moi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Cosmétiques pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques pour bébé   Cosmétiques pour bébé EmptyMar 16 Fév - 12:48

mes loulous ont tous été lavés au rivadouce . et pas mal de lait d'anesse chez nous aussi .
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Cosmétiques pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques pour bébé   Cosmétiques pour bébé EmptyMar 16 Fév - 13:33

uriage pour La toiLLette et Le bain et shampouing
sans parfum et coLorant aussi
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Cosmétiques pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques pour bébé   Cosmétiques pour bébé EmptyMar 16 Fév - 18:59

Déjà, quand j'étais enceinte de mon premier, je m'étais renseignée et l'info circulait alors mais sans grande diffusion malheureusement.
Dès lors j'utilisais juste des carrés de cotons et du savon sans savon et sans paraben (on commençait à en trouver) ainsi que du liminent (la pharmacienne devait me faire des commandes "spéciales" en me faisant de gros yeux à cette époque là alors que maintenant on en trouve partout)


Aujourd'hui je n'utilise pas de lait ou de creme, ni pour moi ni pour mes enfants. La liste des ingrédients me fait trop peur snifff
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cosmétiques pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques pour bébé   Cosmétiques pour bébé EmptyVen 19 Fév - 9:42

Avéne, pour tous.

Mes loustics, lingette pour un et lait bébécadum. J'utilise plus souvent le coton et de l'eau. Je n'aime pas l'odeur des lingettes qui reste sur mes doigts.
Les 2 autres liminent mais un des flacons il y a trop d'ingrédients la maman était écœurée, elle va donc en changer pour son 2ème attendu pour juin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosmétiques pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques pour bébé   Cosmétiques pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétiques pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des recettes pour bébé??
» Deux ans de prison pour un entraineur de gym, pour agressions sexuelles
» Pétition: pour raccourcir les délai pour le DPI
» bébé et le bain
» Déjà, mon bébé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: