CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les jours féries à caractère religieux ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

les jours féries à caractère religieux .... Empty
MessageSujet: les jours féries à caractère religieux ....   les jours féries à caractère religieux .... EmptyJeu 26 Mai - 9:32

Avec la loi travail ils seront supprimés, bon je n'ai rien contre mais j'ai été surprise car le 25 décembre lui est conservé !!!

25 décembre c'est bien religieux non ??? Ont-ils eu peur de la fronde générale ???

Autre interrogation, le lundi de pentecôte est férié pour les élèves pas pour les parents donc, si on conserve le même principe nos enfant seront à la maison et nous les salariés devront travaillés, que feront nous de nos enfants. Bon pour moi, je bosse à la maison pas de soucis mais les autres devront prendre un congés ???

Le 1er ministre sort ce matin concernant les grévistes des centrales nucléaires " ils ne sont pas concernés donc ....." cool le dialogue social.

Bon, mon fils doit partir dimanche matin pour la Bretagne et là je ne sais pas comment ils vont faire, aucune nouvelle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

les jours féries à caractère religieux .... Empty
MessageSujet: Re: les jours féries à caractère religieux ....   les jours féries à caractère religieux .... EmptyJeu 26 Mai - 9:55

J'avoue que je ne me suis pas trop penchée sur le sujet et je n'ai pas entendu parlé de ça, mais si c'est le cas, le lundi de pentecôte les enfants seront à l'école non ? ou j'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

les jours féries à caractère religieux .... Empty
MessageSujet: Re: les jours féries à caractère religieux ....   les jours féries à caractère religieux .... EmptyJeu 26 Mai - 10:04

Aucune idée. En ce moment ils n'ont pas école.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

les jours féries à caractère religieux .... Empty
MessageSujet: Re: les jours féries à caractère religieux ....   les jours féries à caractère religieux .... EmptyJeu 26 Mai - 10:22

En fait je crois que je viens de comprendre ce que tu voulais dire pt1cable 

Je viens de tomber là-dessus
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/26/intox-sur-la-loi-el-khomri-accusee-de-supprimer-les-jours-feries-chretiens_4909111_4355770.html

Ils disent que les jours fériés ne seront pas supprimés.
Après, il est possible de faire un truc à la con comme le lundi de Pentecôte (qu'on peut voir dans la liste de l'article, donc toujours bien considéré comme un jour férié...)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

les jours féries à caractère religieux .... Empty
MessageSujet: Re: les jours féries à caractère religieux ....   les jours féries à caractère religieux .... EmptyJeu 26 Mai - 13:43

J'en avais pas entendu parler non plus Razz
Et bon apparemment c'est faux du coup.

Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

les jours féries à caractère religieux .... Empty
MessageSujet: Re: les jours féries à caractère religieux ....   les jours féries à caractère religieux .... EmptyJeu 26 Mai - 19:07

Heureusement que c'est faux !
Et juste pour info, le Lundi " de Pentecôte" et le Lundi "de Pâques" ne sont pas des fêtes religieuses, mais juste des "prétextes" à "week-end de 3 jours" . Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

les jours féries à caractère religieux .... Empty
MessageSujet: Re: les jours féries à caractère religieux ....   les jours féries à caractère religieux .... EmptyJeu 26 Mai - 21:17

Désolée pour fausse information les filles mais bon moi dans mon métier si je refuse de bosser les fériés mon employeur est en droit de me les déduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jours féries à caractère religieux .... Empty
MessageSujet: Re: les jours féries à caractère religieux ....   les jours féries à caractère religieux .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jours féries à caractère religieux ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 jours !!!!!
» Plus que 2 jours....
» 1500 jours
» 2001 jours
» Un simple bisou tue ce bébé de 24 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: