CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je m'inquiète .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Je m'inquiète ..... Empty
MessageSujet: Je m'inquiète .....   Je m'inquiète ..... EmptyJeu 15 Sep - 18:19

pour mes neveu et nièce ainsi que leur maman.

Cela fait 5 ans que mon frère est décédé dans un accident, il y a eu les mauvais comportements de ma mère et ma soeur.
Mes nièces appellent, écrivent à leur grand-mère toujours sans réponse bien sur.

Mais ce qui m'inquiète c'est surtout la haine qu'ils expriment tous quand ils en parlent. Ils n'arrivent pas à passer outre. Je sais c'est loin d'être facile, et j'ai mis beaucoup (trop) de temps à ne plus en souffrir et à être neutre.

Ils sont toujours en train d'aller sur FB pour épier la famille de ma soeur et critiquer. Ce WE, avec mon mari ont a bien senti cette douleur, cette rage, et aussi de la haine et le mot n'est pas trop fort.

Ma BS ne fait pas le deuil, elle a refait sa vie avec un homme charmant et très présent pour eux tous. Je crois qu'elle s'accroche à mon frère parce qu'elle ne sait pas faire autrement. Elle est partie de chez ses parents pour vivre avec lui, et construire sa famille.

Je ne sais pas comment les aider, à part être là mais j'avoue que je suis mal à l'aise devant leurs paroles acides (ce que je comprend) mais qui les détruits.

Ah purée si la vie était plus simple mais surtout si ma famille (mère et soeur) avait un coeur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je m'inquiète ..... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète .....   Je m'inquiète ..... EmptyJeu 15 Sep - 21:16

Je n'ai pas tout compris, mais malheureusement on ne peut pas changer les gens, ils changent d'eux même, ou pas. Et toi à part être là comme tu le fais, tu ne peux rien faire de plus. Tu fais déjà tout ce que tu peux pour eux et ils le savent surrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Je m'inquiète ..... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète .....   Je m'inquiète ..... EmptyJeu 15 Sep - 22:55

Le deuil, c'est quelque chose qu'il faut arriver à faire soit même. Malheureusement, on peut rien y faire.
A part être présent le plus possible comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Je m'inquiète ..... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète .....   Je m'inquiète ..... EmptyVen 16 Sep - 8:49

Isa, ce n'est pas forcément le deuil qui m'inquiète mais cette violence verbal contre ma mère et ma soeur qui risque de les détruire. Je comprend mais il faudrait qu'ils passent à autre chose.

Gwen, oui le deuil n'est pas simple et il est pour chacun différent. Comme je le dis souvent, moi j'ai perdu mon enfance eux c'est totalement différent. Grâce à l'hypnose et surtout parce que j'étais prête aussi à le faire j'ai pu supprimer cette douleur du deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Je m'inquiète ..... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète .....   Je m'inquiète ..... EmptyVen 16 Sep - 11:30

Malheureusement tu ne peux rien faire de plus pour eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Je m'inquiète ..... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète .....   Je m'inquiète ..... EmptyDim 18 Sep - 17:43

moi je les comprend ... pour ce qui est du deuil , je l'ai déjà dit ici je ne suis pas sure du tout de le faire un jour .

pour les mots acides , bah je comprend aussi , ça soulage .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Je m'inquiète ..... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète .....   Je m'inquiète ..... EmptyLun 19 Sep - 11:22

Je ne sais pas si cela soulage, mais cela peut te bouffer la vie à force. Autant ignorer tu te ménages la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiète ..... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète .....   Je m'inquiète ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiète .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: