CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....

Aller en bas 
+7
shaara
biboutes
Virginiecr
Isa
Mamagnès
fleurensucre
elo!
11 participants
AuteurMessage
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyVen 2 Juin - 20:29

je vous explique , nous avons un mur ( qui certes appartient aux voisins j'en conviens ) qui nous sépare des dits voisins .

de notre coté le mur est en parpaing , pas beau quoi . du coup ce week end j'ai commis un grave délit j'ai autorisé mes filles à faire une fresque sur ce mur ,à la craie .

voici le mur en question
quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Img_2010



et là cher et tendre rentre avec un petit mot à la main en plus du courrier
" bonjour ,

Quand on entend que vos enfants disent il es beau le mur comme ça , nous on regarde car le mur nous appartient . Il n'est pas mitoyen donc n'ont pas le droit de faire de dessins dessus ou quoi que ce soit merci "

mais sérieusement j'hallucine !


Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptySam 3 Juin - 1:26

Wahou !!! ils sont graves tes voisins !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptySam 3 Juin - 1:54

sinon il faut voir ce que disent les PLU de ta ville si il n'a pas l'obligation de peindre de ton coté pour vous éviter cette horreur....

"Vous n'avez pas le droit d'y toucher puisque c'est un mur privatif, vous pouvez lui proposer de racheter la mitoyenneté par contre


Article 661 du Code Civil :
(Loi nº 60-464 du 17 mai 1960 art. 1 Journal Officiel du 18 mai 1960)
Tout propriétaire joignant un mur a la faculté de le rendre mitoyen en tout ou en partie, en remboursant au maître du mur la moitié de la dépense qu'il a coûté, ou la moitié de la dépense qu'a coûté la portion du mur qu'il veut rendre mitoyenne et la moitié de la valeur du sol sur lequel le mur est bâti. La dépense que le mur a coûté est estimée à la date de l'acquisition de sa mitoyenneté, compte tenu de l'état dans lequel il se trouve.

Que dit votre POS ou PLU sur l'obligation de crépir les murs ?
Si c'est prévu il devra le faire
Si rien de prévu , aucune obligation
Si le mur n'est pas crépi il faudrait déjà commencer par là avant de le peindre"


"Bonjour,
Avant tout allez voir l'urbanisme ou mairie pour savoir s'il n 'est pas tenue d'enduire son mur. Demander aussi s'il a le droit d'utiliser des parpaings pour édifier sont mur (la mairie ou l'urbanisme impose des fois des materiaux).

Maintenant en admettant qu'il a le droit:
Le mur est sur sa propieté(rien d'illegal).
Il est placer a la distance reglementaire de votre maison (a savoir 2m minimum)

Que pouvez vous faire alors?

Vous pouvez lui demander si vous pouvez enduire (de votre coté) son mur. Cependant si il accepte cela se feras a vos frais.

Sinon vous pouvez vous aussi edifier soi une palissade ou mur de votre coté. (Votre palissade ne doit pas etre collé a son mur)."
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptySam 3 Juin - 10:58

Non mais quel blaireau ! Il faut vraiment aimer les histoires. Râler pour des fleurs à la craie sur des parpaings. Ça me dépasse.
Bravo à tes artistes. Elles ont très bien décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptySam 3 Juin - 11:32

Même si sur le principe il est dans son droit, faut être un sacré con pour râler de dessins à la craie qui partiront de toute manière à la première pluie !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptySam 3 Juin - 11:37

oui je vais me renseigner la semaine prochaine s'ils n'ont pas l'obligation de l'enduire .
mais j'ai halluciné à un point ! de la peinture j'aurais compris , mais de la craie franchement !

Je pense que s'ils me recontactent pour ça , je les inviterai à appeler la police pour porter plainte , je pense que ça les fera bien rire !

Je suis surtout triste de ne pas avoir d'autres voisins et d'être confrontée à ça , c'est quand même dommage .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptySam 3 Juin - 11:37

Isa a écrit:
Même si sur le principe il est dans son droit, faut être un sacré con pour râler de dessins à la craie qui partiront de toute manière à la première pluie !
c'est ça .
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptySam 3 Juin - 14:21

Les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire ! Renseigne toi sur leur obligation vis-à-vis de toi comme disent les filles.

Dans le même genre, j'ai ma voisine de palier qui nous a laissé un mot sur la porte parce-que j'avais posé ma poubelle sur mon paillasson et qu'elle recevait des invités. Par contre, ça ne la dérange pas de laisser ses sacs de gravats pendant une semaine sur le palier alors que je reçois des parents tous les jours qui viennent me déposer leur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptySam 3 Juin - 18:17

Ouais, pas très cool ...
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyDim 4 Juin - 8:02

Isa a écrit:
Même si sur le principe il est dans son droit, faut être un sacré con pour râler de dessins à la craie qui partiront de toute manière à la première pluie !

oui voilà, dès la première pluie ce sera parti
et puis zut alors, ce sont des gosses et de la craie
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyDim 4 Juin - 22:49

Il sont beau les dessins de tes puces !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyLun 5 Juin - 22:43

Non mais tes voisins sont cons sérieux... surtout qu'il est moche leur mur. Ce n'est pas comme s'il était enduit ou autre.

Y'en a qui râle pour le principe de râler...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyJeu 8 Juin - 14:34

elo! a écrit:
oui je vais me renseigner la semaine prochaine s'ils n'ont pas l'obligation de l'enduire .
mais j'ai halluciné à un point ! de la peinture j'aurais compris , mais de la craie franchement !

Je pense que s'ils me recontactent pour ça , je les inviterai à appeler la police pour porter plainte , je pense que ça les fera bien rire !

Je suis surtout triste de ne pas avoir d'autres voisins et d'être confrontée à ça , c'est quand même dommage .

je te comprends !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyJeu 15 Juin - 13:41

elo! a écrit:
oui je vais me renseigner la semaine prochaine s'ils n'ont pas l'obligation de l'enduire .
mais j'ai halluciné à un point ! de la peinture j'aurais compris , mais de la craie franchement !

Je pense que s'ils me recontactent pour ça , je les inviterai à appeler la police pour porter plainte , je pense que ça les fera bien rire !

Je suis surtout triste de ne pas avoir d'autres voisins et d'être confrontée à ça , c'est quand même dommage .

Et tu pourrais aussi dire que tes gentils voisins écoutent la musique très très fortement.

Sérieusement, il y a des gens qui n'ont rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyMer 13 Sep - 10:26

je viens de tomber sur cet article et j'ai pensé direct à toi Elo

https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2017/09/12/un-mur-a-couvrir-vite-un-schizophragma/

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... 2010-juin-06_489

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... MainImage-full-9587401
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyMer 13 Sep - 11:06

Il va falloir que je prenne le temps de vous pondre un roman sur mes voisins je vous jure il y a des quoi bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyMer 13 Sep - 12:31

C'est beau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyMer 13 Sep - 13:01

c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyJeu 14 Sep - 9:18

Alors voilà l'histoire de mes voisins, c'est long mais je dois dire que j'en souris encore.

Juste derrière mon potager, un groupe de maison se sont construit. Le terrain de l'un d'entre eux se partage entre notre terrain et celui de notre voisin O.

En septembre 2015, alors que mon mari taillait la haie qui donne sur une partie du nouveau voisin que je nommerais X, X l'interpelle et lui demande de tailler la haie car il n'a pas assez de soleil, mon mari lui dit, vous pouvez le faire si vous avez besoin, X réponds c'est votre haie et elle me dérange !
Autant dire que Chérichéri ne l'a pas bien pris, surtout qu'il lui a proposé de passer par chez lui pour couper mais X venant de faire sa pelouse à dit non.

Pas content, le chéri. Bref, il continu de couper sa haie et passe dans la rue pour la faire, et le voisin O, qui est là depuis autant de temps que nous, lui parle de X.

Et là, c'est à hurler de rire. X, lui a fait le même coup en août pendant notre absence, mais O est un ronchon, et lui a répondu que s'il voulait qu'il coupe la haie (qui il est vrai est bien plus haute que la notre et donc hors la loi, mais nous on préfère et nous sommes donc tranquille dans notre jardin et piscine.), il faudrait une décision de justice.

Et effectivement il y a eu convocation au tribunal. Mais voilà, X ne gagne pas, mais ne perd pas non plus car il y a un souci de 10 cm d’implantation de sa maison contre O. Donc, jugement amiable et X doit payer le terrain à O en gardant la haie en place mais en la mettant à la bonne hauteur.

O a coupé sa haie en hauteur, mais aussi en épaisseur du coup on voit chez lui comme si il n'y avait pas de haie, ce qui gène X car il a mis une piscine du coup X a posé une toile sur le grillage de O.

Quand à nous, chéri a coupé la haie en épaisseur, afin de ne pas avoir à aller chez le voisin pour la couper. Mais pourquoi, n'avons nous pas été convoqué au tribunal ?

Simple, lorsque nous avons fait notre haie, nous avons fait le choix de reculer la clôture car l'autre voisin, sa clôture en mauvais état était penché vers chez nous et que nous n'avons pas voulu faire des histoires et donc on a mis en retrait, donc conforme avec la loi. Lors de la vente du terrain de X, il y a eu vérification du bornage et il a été signaler que nous étions en retrait avec notre clôture, donc noir sur blanc.

Par contre, j'ai bien dit à Chéri que X se s'avise pas de mettre quoi, que ce soit sur notre clôture car là, je râle +++.

O, est connu pour être un chercheur d'histoire, il a collé sa maison au plus près de la haie du voisin afin d'avoir plus de place mais voilà, une haie donne de l'ombre suivant l'exposition du terrain, et les terrains sont tellement cher qu'ils ont acheté une toute petite parcelle, et ils ont une grande maison.

Ah le voisinage. Pourtant sans notre lotissement, on d'aide et on n'a pas connu d'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... EmptyJeu 14 Sep - 10:15

je me sens moins seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty
MessageSujet: Re: quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....   quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon couloir tombe
» ppfff mon couple :'(
» Ah mon cher voisin du 3eme
» petites surprises ds le couple
» Un couple fait 20 heures de garde à vu pour un vrai billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: