CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La rentrée

Aller en bas 
+8
shaara
fleurensucre
pommier
Audrey
toadette91
biboutes
cécile
Isa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 10:17

Merci beaucoup pour vos retours d'experience.

Ici, ma fille a piscine 2 fois par semaine en CM2. ça fait beaucoup je trouve surtout qu'ils leurs demandent des trucs durs selon elle (et que je serais incapable de faire lol)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 11:09

Ici mon grand vient de s’inscrire pour les mercredis après-midi au collège, Vtt, mais là on a souci pour le transport du vélo, mais il a déjà demandé à son prof pour le mettre dans un local fermé.
Après escalade (sachant qu'il a la trouille sur un tabouret, mais il en fait en cours et cela va mieux), ski de fond, ski alpin re VTT, et aviron.

Lui qui n'aime que moyennement le sport c'est un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 12:42

Qu'est-ce que ce serait s'il aimait beaucoup le sport ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 13:04

Hello
ma puce est rentré en CM2 (déjà) elle commence la formation de musique ( percussion/ solfège /chant) + cours de guitare individuel, heureusement mon employeur prend une parti en charge mais il faut avancer.
J'ai de la change de faire des horaires "sympa" pour pouvoir l'y conduire.
Elle ne peut plus faire de sport physique pour le moment suite à ses problèmes de croissance et blessures pendant son année de CM1.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 13:22

ici, pour Justin, rentrée en 2ème secondaire le lundi 4 (la veille de ces 13 ans)
la deuxième c'est l'équivalent de votre 4ème en fait
il fait de l'aquarelle +/- 1 vendredi sur 2
et les scouts (3 - 4 fois sur le mois : entre 3 heures et un weekend complet)

Il partira quelques jours en voyage d'immersion (pas loger chez l'habitant, mais dans une école ou autre et échange avec une classe) ... au Pays-Bas

retour pour moi à l'aquajogging (j'en fais depuis de nombreuses années) - Gilles est venu quelque fois avec moi l'année passée (quand Justin était en voyage de classe par ex). Cette année, il vient à l'année : Justin grandit, il restera seul (dans l'eau de 21 à 22 heures) ... et puis toutes les activités en bénévolat reprennent (enfin elles ne se sont pas totalement arrêtées).
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 16:36

biboutes a écrit:
Qu'est-ce que ce serait s'il aimait beaucoup le sport ! bounce

C'est tout lui. En CM2 il n'aimait pas les maths et en entrée de 6ème il a eu 18 de moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 17:27

Ma fille voulait faire de la danse hip hop et j'ai trouvé un super bon plan juste derrière chez moi dans le centre culturel à 30 euros l'année ! Elle a droit à un essai, ce serait top si ça lui plait. L'année dernière l'école proposait des activités périscolaires de qualité très diversifiées on a donc pas pris de parascolaire pour pas la fatiguer mais cette année, elle rentrera plus tôt à la maison le soir car ce qu'ils proposent à l'école ne lui plait pas. Par contre c'est étude tous les soirs (pas le choix on travaille tous les deux). Mais les devoirs sont faits et c'est très bien encadré (animateurs et enseignants)
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 21:00

ici la rentré c'est pas trop mal passée.
CP pour Matthias et CE2 pour Maëva.
J'ai été déjà alpaguée par maîtresse qui voulait discuter de mon fiston: il refuse de se mettre au boulot.
la maitresse à 3-4 "cas" comme ca, mais lui il refuse de faire le travail qu'on lui demande.
il peut être très buté quand il veux.
il a déjà passé une année en MS où il a refusé de bosser...
Pour les activités extrascolaire, j'ai fait appel à un prof de guitare qui vient à domicile.
l'avantage c'est de ne pas avoir à sortir de la maison et avec mes études, ce sera surement plus facile
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 20:36

fleurensucre a écrit:
ici la rentré c'est pas trop mal passée.
CP pour Matthias et CE2 pour Maëva.
J'ai été déjà alpaguée par maîtresse qui voulait discuter de mon fiston: il refuse de se mettre au boulot.
la maitresse à 3-4 "cas" comme ca, mais lui il refuse de faire le travail qu'on lui demande.
il peut être très buté quand il veux.
il a déjà passé une année en MS où il a refusé de bosser...
Pour les activités extrascolaire, j'ai fait appel à un prof de guitare qui vient à domicile.
l'avantage c'est de ne pas avoir à sortir de la maison et avec mes études, ce sera surement plus facile

Je serais sa maitresse je me remettrais en cause. Le CP c'est cool du point de vue des enfants.

Y ' a un truc qui cloche c'est sur.

Tu as eu une discussion avec ton fils à ce sujet ? y a peut etre un truc tout con qui le bloque
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 7:37

Pas sûr que ça vienne de la maîtresse shaara. Y a des enfants comme ça qui ne rentrent pas dans le moule pour différentes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 9:39

d'accord avec dyan , je ne reporterais pas de suite la faute sur la maitresse .
et de ce que j'ai vu ici c'est pas toujours cool le cp pour des enfants , c'est quand même une sacrée pression pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 21:07

Alors je ne comprends pas du tout la maîtresse de Maëva ! Pas de devoirs, mais par contre des poésies ... à apprendre chaque fois du vendredi soir pour le lundi matin. Et ni courtes ni simples. Du coup ma fille qui n'arrive pas à apprendre par coeur (comme sa mère celle là) on y passe le week-end dans les pleurs et c'est toujours pas parfait. Ce qui veut dire que cette année nous n'aurons aucun week-end ! Là ce samedi on fait les anniversaires de mes cousines bah nous faudra qu'on fasse la poésie. Et les week-ends où elle a scouts bah faudra se lever à 6h le samedi matin pour la poésie. Ça m’énerve royalement !
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 5:37

dyan06 a écrit:
Pas sûr que ça vienne de la maîtresse shaara. Y a des enfants comme ça qui ne rentrent pas dans le moule pour différentes raisons.

elo! a écrit:
d'accord avec dyan , je ne reporterais pas de suite la faute sur la maitresse .
et de ce que j'ai vu ici c'est pas toujours cool le cp pour des enfants , c'est quand même une sacrée pression pour eux !


C'est vrai que c'est pas facile le passage de la maternelle au cp. Mais je pense que c'est assez difficile pour certains enfants et il leur faudrait un accompagnement un peu plus adapté. Mais ça va certainement passer avec le temps, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 7:47

au fait, est ce que vous avez des enfants en cp qui ont la chance d'être en classe de 12 élèves?
Dans mon école (nous sommes en rep+), nous n'y avons pas droit (puisque privé), mais dans l'école publique d'à côté, oui. Ils ne sont même que 10 par classe. Ca doit être trop cool!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 9:32

si j'étais restée en région parisienne, il est fort probable que cela aurait été le cas... mais nous avons déménagé justement pour ca.

J'avoue que je pense qu'il a compris un peu le but du jeu.
Hier, pour lire une phrase, il a mis 1h30.
Mais il y est arrivé.
Pour le récompenser de sa persévérance, je lui ai offert la petite voiture qu'il a vu dans la vitrine du marchand de journaux (plus que pour la mauvais volonté dont il a fait preuve car il ne voulait pas s'y mettre ... (forte tête!))
Une fois rentré, il a voulu relire sa phrase et il y est arrivé rapidement cette fois ci et surtout avec bonne volonté.
j'espère que cet état d'esprit va continuer.
nous avons appelé la voiture: la voiture des devoirs. Il n'a pas le droit de l'emmener dans sa chambre, elle est la seule a devoir rester dans la salle: il a le droit de jouer avec une fois que les devoirs seront fini.
Le deal a l'air de nous convenir à tous les 2...(enfin, pour le moment.)

Ce soir, ce sera le premier cours de guitare et la découverte de leur prof de musique.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 9:35

Bon plan le coup de la voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 10:02

fleurensucre a écrit:
si j'étais restée en région parisienne, il est fort probable que cela aurait été le cas... mais nous avons déménagé justement pour ca.

J'avoue que je pense qu'il a compris un peu le but du jeu.
Hier, pour lire une phrase, il a mis 1h30.
Mais il y est arrivé.
Pour le récompenser de sa persévérance, je lui ai offert la petite voiture qu'il a vu dans la vitrine du marchand de journaux (plus que pour la mauvais volonté dont il a fait preuve car il ne voulait pas s'y mettre ... (forte tête!))
Une fois rentré, il a voulu relire sa phrase et il y est arrivé rapidement cette fois ci et surtout avec bonne volonté.
j'espère que cet état d'esprit va continuer.
nous avons appelé la voiture: la voiture des devoirs. Il n'a pas le droit de l'emmener dans sa chambre, elle est la seule a devoir rester dans la salle: il a le droit de jouer avec une fois que les devoirs seront fini.
Le deal a l'air de nous convenir à tous les 2...(enfin, pour le moment.)

Ce soir, ce sera le premier cours de guitare et la découverte de leur prof de musique.
bonne idée en effet ... pourvu que l'effet dure
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:41

Isa a écrit:
Alors je ne comprends pas du tout la maîtresse de Maëva ! Pas de devoirs, mais par contre des poésies ... à apprendre chaque fois du vendredi soir pour le lundi matin. Et ni courtes ni simples. Du coup ma fille qui n'arrive pas à apprendre par coeur (comme sa mère celle là) on y passe le week-end dans les pleurs et c'est toujours pas parfait. Ce qui veut dire que cette année nous n'aurons aucun week-end ! Là ce samedi on fait les anniversaires de mes cousines bah nous faudra qu'on fasse la poésie. Et les week-ends où elle a scouts bah faudra se lever à 6h le samedi matin pour la poésie. Ça m’énerve royalement !

Quelle horreur !
Ma pauvre.. et pauvre Maëva. A sa place, ça aurait été la même chose pour moi aussi, incapable d'apprendre par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 11:59

C'est reparti pour une nouvelle rentrée !!!

Que vos enfants profitent de la dernière semaine de rentrée en douceur. I love you I love you flower

Ici on prépare la rentrée en douceur. Mon plus grand entre au lycée et ma fille au college. Du coup grande étape pour chacun d'eux. Mais moi, je serais au taff Sad Du coup c'est le papa qui les accompagnera moralement le jour J. Moi je serais là avant et après.


Mes enfants ont encore tendance à se lever tard Sleep Sleep et quand on essaye de les réveiller plus tôt, ça ronchonne. Mad colère colère

Rendez vous le 03 septembre 2018 pour les comptes rendus de cette première journée importante pour nos enfants lol!

Pour ceux et celles qui sont encore en vacances, profitez en bien, quant aux autres, bon courage !! La rentrée - Page 2 3248175836
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 16:06

Amélie entre au lycée aussi et quitte l'établissement où elle était depuis le CP,donc grand changement !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 10:19

changement d'école pour Justin. Il va aller à l'école au train à +/- 20 km de chez nous
techniques sociales d'animation : voilà le programme http://www.felicienrops.be/agent-en-education/
et vous quelles options (pour ceux qui ont déjà le choix) ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 11:32

Bonjour,

Et oui on est proche de la rentrée.

Gabriel entre en seconde pour un bac STI2D, option informatique et numérique, il sera en internat du dimanche soir au vendredi soir à Annecy 45 km de chez nous. Ses affaires sont prêtes, on va dire qu'il a hâte de nous quitter affraid

Nicolas entre en 6ème, une grosse claque pour sa petite mamounette. Il a hâte aussi, il veut être vétérinaire nous espérons qu'il pourra y parvenir.

J'ai repris le travail, chéri aussi.

Bonne rentrée à tous nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:19

Maëva a fait sa rentrée en 6ème, elle avait hâte.

Ce matin elle a retrouvé deux copines devant le collège.

Ils ont fait rentrer que les 6ème ce matin, les 5ème cet aprem et les 4ème et 3ème demain, les cours commencent mercredi. Une fois rentrés ils ont fait réunion de rentrée mais dans la cour (en fait dans les escaliers qui descendent vers la cour) et avec micro, du coup nous depuis le portail on entendait parfaitement. Je suis restée pour savoir dans quelle classe elle est. Elle est 6ème F avec aucune de ses copines (une en A et l'autre en G je suppose puisque j'ai pas entendu son nom et que je suis partie après le nom de Maëva).

Bon ça c'est bien passé, on verra ce soir son ressenti.

J'ai posé 2 jours de congé. Aujourd'hui pour l'amener et la récupérer (avec tous les livres ça va être lourd ce soir) et demain pour aller acheter ce que les profs n'ont pas mis sur la liste (calculatrice, prof de français et je sais plus lequel), je me sentais pas d'y aller ce soir avec le monde qu'il va y avoir, je préfère y aller demain matin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 15:20

Bonjour,

Depuis samedi Nicolas connaissait sa classe 6ème E et aussi que son ami de poussette et de toute sa scolarité était avec lui. Du coup, gros soulagement pour lui. Ce matin c'est Bernard qui l'accompagnait, cela c'est bien passé.

Pour Gabriel, on l'a accompagné à annecy au lycée pour l'internat. Il est dans la même chambre qu'un ancien du collège, comme il avait proposé, Il est en seconde 6 avec 5 autres de l'internat. Sa meilleure amie est au même étage.
En partant hier soir, j'ai vu son menton trembler, et il est parti très vite. Même voulu et bien préparé ce n'est pas simple à 14 ans !!

C'est calme cette après-midi ! Nicolas rentre avec la maman de son copain, et un reprend les cours jeudi matin. J'ai sa liste de profs mais pas encore son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:13

Ici, bonne rentrée pour les deux hier.
Le petit en CE2, il y retrouve son meilleur copain et des copines qu'il aime beaucoup.
Le grand en 6ème et toujours avec son meilleur copain (qui est le fils de ma copine et collègue). Ce n'était pas gagné parce-qu'il y a 8 sixièmes cette année.
Et moi, j'ai repris le travail ce matin après 6 semaines de congé. La petite n'a rien dit, c'était comme si elle était partie hier !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 16:10

J'ai récupéré vendredi soir mon grand, heureux et souriant, il se plait beaucoup, ils sont 4 anciens de son collège Corentin coloc de Gabriel Johan et Anaëlle et ils ont invité Elise la coloc de chambre d'Anaëlle à se joindre à eux. Ils sont donc cinq, aux repas et distractions. La maman d'Elise nous a remercié pour sa fille.

Nous n'y sommes pour rien et c'est cool que le groupe s'ouvre aux nouveaux.

Sinon, le grand ne nous a pas soulé de paroles, j'ai droit à des câlins (ce qui est rare), je ne vais pas me plaindre.

Un WE sympa, pas de cris ni disputes entre frères, juste un peu de tension.

Nicolas toujours aussi content.

Bref, tout roule.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la rentrée
» C'est la rentrée....
» Rentrée en 6ème .....
» ARS(allocation de rentrée scolaire.)
» Bonne rentrée à tous ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: