CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pic de croissance ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyJeu 18 Oct - 17:26

Il se re-réveille la nuit à environ 5 mois et demi ..... Suspect

A votre avis ?
J'espère qu'on va bien gérer en allaitement mixte (sans baisse de lait surtout Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyVen 19 Oct - 23:20

Il se réveillait avant aussi ou faisait-il ses nuits et se réveille depuis peu ? Il réclame réellement à manger ?

Faut savoir aussi qu'il n'est pas rare qu'un bébé refasse des "chutes" de se type pour trouver un autre rythme. Une fois un rythme acquis, ils se décalent pour mieux se recaler. C'est perturbant en tant que parent parce qu'on a toujours l'impression de devoir régler un pbe oÔ

Il se peut aussi que ce soit les dents, un rhume ou autre maladie d'hiver qui s'installe.

Et sinon, oui, il se peut que ce soit "tout simplement" un pic de croissance.

Beaucoup de "il se peut" en fait !
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyDim 21 Oct - 16:11

Ben oui, il dormait quand meme plus la nuit et se réveillait que vers 5 ou 6 h pour tétér. Là c'est plutot minuit, 3h ... etc ...
Pas malade mais les dents c'est toujours possible. On essaie aussi d'augmenter les quantités qu'il mange en journée, en quelques jours il est passé de 160 à 210 par bib

Mais je ne suis pas non plus sure qu'il tète vraiment pour manger à chaque réveil non plus et cette nuit je n'étais pas chez moi, il s'est réveillé à 00h30 et son père l'a juste bercé sans donner à manger et il s'est calmé facilement.

Prochain épisode à suivre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyDim 21 Oct - 17:12

Oui changement de rythme vu ce que tu décris.
Ça va passer...

En effet en allaitement mixte c'est pas simple, si tu augmentes trop les bibs, tu risque d'être moins stimulée du coup.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyDim 21 Oct - 19:00

En fait pour les bibs, on n'en donne jamais si je suis là. Mais comme je n'ai pas des horaires réguliers donc pas d'heures de tété réguliers j'ai un peu peur de ne pas assez stimuler.

Je continue à tirer un peu de lait au travail quand j'y arrive mais c'est très variable : par ex ce matin rien pu tirer alors que normalement (comme nous toutes je crois) j'ai plus de lait le matin.

Je n'ai pas spécialement de régler ses heures de repas, c'est juste que je commence à etre fatiguée, j'ai recommencé à dormir avec une partie de la nuit. Et comme par hasard j'étais pas là la nuit et ... un seul réveil puis il a dormi de 00h30 à 7h30 le coquin !
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyDim 21 Oct - 19:01

En fait je me demande parfois si ce n'est pas parce que je le vois moins et il cherche à rester avec moi la nuit ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyDim 21 Oct - 19:50

Ça c'est carrément possible !
Ici plus maintenant, mais au début quand je la laissais sur une ou plusieurs tétées, elle les rattrapait en nombre, dc tetait plus souvent et on voyait bien que ce n'était pas nécessairement de la faim.
Mais bon, le besoin de maman c'est un besoin comme un autre, meme peut-être un des plus importants si petits...
Nous on lui donnait ce qu'elle voulait.
Et Arthur (plus au sein pourtant) c'était pareil.
Et n lui répondait aussi.

Alors lui il dormait la nuit depuis ses quinze jours, elle ça a été bcp plus difficile mais pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyMar 23 Oct - 23:10

Ben je verrai bien si ça dure ou pas. Curieusement il n'a pas pris de poids depuis un mois No
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyMer 24 Oct - 10:19

Oui lais il grandit peut-être.
Ils ne font pas tout en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyMer 24 Oct - 11:02

Notre généraliste propose de commencer à le diversifier, on va voir ça la semaine prochaine.
J'irai faire un tour sur ton post bounce
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyMer 24 Oct - 11:38

Oui c'est une solution.
Ceci dit attention qd même : on ne diversifie pas parce qu'il y a un pb, que parce que bébé est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyJeu 25 Oct - 22:43

Oui je vois ce que tu veux dire. J'attends d'etre en repos la semaine prochaine pour essayer tranquillement et on verra comment il réagit.
Après je ne suis pas sure qu'il y ait un vrai problème meme si le poids est à surveiller (il dort un peu mieux depuis 2 nuits en plus). On m'a pris la tete pendant très longtemps avec le poids et un soit disant retard stauro pondéral de mon ainé .... et pas très envie de retomber là dedans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? EmptyJeu 25 Oct - 23:35

Non mais en plus il suffit qu'une dent travaille, un rhume, il grandit, il enregistre je ne sais quel changement... Fin bref du moment qu'il ne perd pas... Et qu'il est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pic de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de croissance ?   Pic de croissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de croissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: