CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai du mal à gérer...

Aller en bas 
+9
Gwennaeris
chris0603
fleurensucre
AlizeaDorée
Mamagnès
nora
elo!
JessieMish
Winnie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 21:10

Ce soir, nous avons appris le décès de l'oncle de mon chéri. Il était malade d'un cancer depuis pas mal de temps, mais c'est finalement arrivé très soudainement. Mon homme est au 36è dessous et j'avoue que moi-même, ayant pourtant peu connu cet homme, je me sens super mal. Je ne sais pas trop comment gérer ça, c'est étrange. Je suis désemparée devant la tristesse de mon homme, celle de ma cousine par alliance que j'apprécie beaucoup... Je ne sais même pas quoi leur dire...
C'est bête, je sais, mais moi-même j'en ai les larmes aux yeux... Enfin bon, je ne m'attend pas à une réponse miracle, mais j'avais besoin d'évacuer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 21:45

Lisa bisous si tu as besoin je suis là
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 21:49

Merci Jess ! Ben mon homme n'est pas là du coup...... ça va pas arranger nos affaires du moment tout ça. Neutral Mais ce soir, je me vois mal l'enquiquiner... Et du coup, moi, je me retrouve seule et ça fait remonter plein de choses... Mais bon, je crois que je vais faire la vaisselle et aller me coucher, demain il fera jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 21:49

je n'ai pas de réponse miracle à te donner , la perte d'un proche fait mal . je te fais un calin .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 21:52

Merci Elo !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
nora
Habituée
nora


Messages : 154
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 40
Localisation : Chartres

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 22:01

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 22:06

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 22:30

Je ne sais pas quoi te dire, mais je te présente mes condoléances et je te souhaite plein de courage pour surmonter ça.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 22:32

love love love
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 22:48

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 22:58

mouton bisous
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptySam 20 Oct - 23:31

Plein de gros bisou ma douce et de gros calin bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 1:53

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 11:55

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 12:01

C'est gentil les filles ! Ce matin, ça va mieux, comme je m'y attendais. Je pense qu'on ne pourra pas aller à l'enterrement, de toutes façons, très égoïstement, je n'y tiens pas particulièrement. Je pense que mon homme aurait bien aimé, mais ça risque de se dérouler en semaine et il ne peut pas prendre un jour de congé. Enfin bon, voilà quoi... ça me stresse, il y a encore beaucoup de décès autour de nous je trouve... Je ne peux pas m'empêcher de flipper pour l'issue de ma grossesse et les mois qui suivront ! C'est vraiment très con, mais c'est viscéral !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 13:03

bisous
Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 13:41

ah non je trouve ça pas con .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 17:31

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 18:20

Je pense qu'à ta place ont aurait toutes la même peur ! C'est humain, c'est normal.

Par contre effectivement ce n'est pas rationnel, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 18:26

Ben j'avais déjà terriblement peur quand j'étais enceinte de Marie, et là rebelote ! ça me gave, j'ai l'impression de faire un "bis repetita" et alors y a rien de pire pour me faire paniquer !!
Et puis le pire, c'est quand on me dit "y a pas de raison pour que ça se passe mal", il n'y a JAMAIS de raison pour que ça se passe mal ! ça me stresse encore plus car ça me rappelle que justement, pour ma puce, on m'avait dit exactement la même chose : y a pas de raison pour que ça n'aille pas ! Du coup, j'ai du mal à gérer mes peurs : l'impression de ne pouvoir me raccrocher à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 18:52

Ben moi je trouve tout à fait normale ta réaction ... tout comme je trouve que les gens ont raison.

C'est vrai qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, il n'y a aucune raison que ce bébé ait un soucis, il n'y a aucune raison qu'un drame arrive de nouveau. Mais qui à ta place pourrait ne pas y penser ? Personne. N'importe qui ayant vécu un drame a peur que ça se reproduise, quel que soit le drame, quelqu'un ayant eu un grave accident de voiture aura peur de remonter en voiture, quelqu'un ayant perdu un proche dans un accident d'avion aura peur de prendre l'avion, toi tu as perdu un bébé donc tu as forcément peur que ça se reproduise.

J'ai même envie de dire que si tu ne t'inquiétais pas ce serait vraiment inquiétant pour ta santé mentale !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 21:57

lol Enolya ! Oui peut-être...
En attendant, il y a toujours cette histoire d'artère ombilicale unique, manifestement sans conséquence pour le moment, mais c'est comme un "rappel" pour me dire que rien n'est jamais acquit...
Ceci dit, le berceau est monté !! Je suis fière de moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 22:11

Oui c'est vrai qu'en plus il y a ce problème là. Mais celui là par contre une fois la naissance passée ne te fera plus peur puisqu'il ne pourra pas y avoir de conséquences qui se manifestent seulement après.

Et bravo pour le berceau, un gros pas de franchit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 22:16

Si les conséquences de l'artère ombilicale unique peuvent encore se manifester jusqu'à 3 mois après la naissance (notamment des conséquence uro-génitales et rénales). Donc il y aura des contrôles pour le bébé.
De toutes façons, je m'attend à avoir des peurs irrationnelles jusqu'à 4 mois et 1 jour ! Voire plus d'après ce que j'ai pu voir/entendre chez d'autres mamanges qui ont eut un autre enfant par la suite.
En outre, nous ne savons pas si notre puce était atteinte d'une forme génétique ou sporadique de la maladie qui l'a tuée ! On se raccroche comme des désespérés au 90% de cas sporadiques, mais il reste potentiellement ces foutus 10% !

Enfin bon, c'est pas pour se faire peur que je dis tout ça, mais parce qu'objectivement, le "il n'y a pas de raison", je trouve que c'est un peu faiblard... Et pour tirer mon chapeau, au passage, à la prise en charge médicale... Je sais, ils ne peuvent pas tout faire, mais je ne parviens pas à ne pas leur en vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  EmptyDim 21 Oct - 22:19

quelque part je trouve que c'est un plus d'avoir peur d'un quelconque danger .
je m'explique .
j'ai vécu mes grossesses en étant relativement cool , sans la moindre inquiétude même si stomacalement parlant c'était pas le pied .
et du coup quand je me suis vue "partir " pour la naissance d'éléonore , je l'ai super mal vécu , je ne m'étais jamais préparé à ça .
je pense que si j'avais pris ce genre de chose en compte et bien je l'aurais mieux vécu en fait .
pfff je sais pas si je suis claire en prime .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal à gérer...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à gérer...    J'ai du mal à gérer...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à gérer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment gérer?
» Comment gérer l'absence
» Gérer le manque de respect
» Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: