CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment l'aider??

Aller en bas 
+6
Winnie
elo!
nora
AlizeaDorée
toadette91
chris0603
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 16:59

Alors voila mon soucis. Mon homme a rater sa formation parce qu'il était a l'hopital avec notre fille lors de sa dernière crise d'épilepsie. Sa conseillère (qui était au courant de la situation et qui a tout fait pour qu'on est nos formation en même temps), c'est démener comme une folle pour plaider sa cause (avec la preuve de l'hôpital) mais le centre de formation n'a pas voulut en démordre, il était pas la à la réunion donc il est pas pris. Bon ok, il est déçu mais il "comprend" (on va dire sa comme sa).
Sauf qu'en attendant d'avoir la réponse définitive (le centre se donner une semaine de réflexion), on s'était renseigné pour avoir un am. Et la, le bât blesse, car aucune ne veut prendre la responsabilité de garder de notre puce a cause de son soucis. Donc entre temps, on prévient sa conseillère qu'on a personne pour garder la petite (on en avait une qui accepter mais quand elle a été mise au courant du soucis, elle a refusé). Donc, on va dire "heureusement" le centre a refusé mon homme, car l'un de nous aurai du arreter.

Mais voila le soucis, il se sent mal. Se statue de papa au foyer ne le convient pas, il ne la pas choisi, il le subi et il le vit mal. Je ne sais pas comment l'aider. Vu que je suis en repos jusqu'a lundi inclus, je m'occupe de la puce (sa nous permet d'être ensemble toutes les 2 aussi) mais je le sens mal dans sa peau. J'ai essayer de le faire sortir cet aprem pour qu'il voit ses potes, mais il a refusé. Je ne sais pas comment faire. Ni ce que je doit faire. Vos pouvez m'aider svp??? Car sa 'inquiète, je ne veut pas qu'il retombe en dépression. Car je me plait dans ma formation et je sais qu'il attendait beaucoup de la sienne, et la de le voir aussi mal, sa me fait mal et je me sens complètement démunie devant sa detresse.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:06

Essaye d'aller voir un relais d'assistante maternelle(RAM),déja pour en trouver une qui voudrait bien te la garder avec son soucis.

Et pour ton homme,moi je demanderais a son meilleur ami de le faire sortit pour qu'il se change les idées.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:16

Mais il ne travaillait pas avait non plus, si ?

Sinon, oui vois le RAM ou sinon, suivant les régions la PMI ou une association parentale.
Revenir en haut Aller en bas
nora
Habituée
nora


Messages : 154
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 40
Localisation : Chartres

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:28

et garderie, vous ne pourriez pas trouver une place?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:29

Les structures collectives avec ce type de maladie c'est hyper complique. Elles ne veulent souvent meme pas prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:32

Alors alizéa non il bossait pas avant mais on a eu une nouvelle conseillère en debut d'année qui avait réussi a lui trouver une formation qui lui correspondait parfaitement, ou il avait une chance d'intégré et ou il y avait des déboucher. Ils ont bossait dessus de janvier a septembre.
Mais la, comme il a pas eu sa formation, l'as lui a dit que son statue changer. Il est passé de "a la recherche d'un emploi" a papa au foyer. Je crois que le fait de le voir noir sur blanc lui a mis un sacré coup. Avant on était 2 et, même s'il est content que j'ai trouver ma formation et tout, il est deg que lui soit encore sur la touche. Il a l'impression de ne servir a rien, de n'être bon a rien.

Toadette, la ram et la pmi maintenant c'est foutu vu qu'il a pas sa formation. ET concernant son meilleur ami, il est pas la (il est pas en france) et depuis que nous somme dans cette ville, il a jamais réussi a s'y faire (bon moi non plus mais bon on a pas le choix pour le moment), c'est vrai que la mentalité est assez space (si tu es pas pecheur ni jouteur t'es un looser) et il a jamais reussi a ce faire des amis, ni des potes ici.

On chercher a partir d'ici mais la, c'est reporter a, je sais pas quand (vu que j'espère avoir au moins un cdd pendant juillet et aout, si j'ai mon cap en juin).

La ce qui me fait mal c'est de voir que j'arrive pas a le faire sortir de la maison (il ne sort que pour aller chercher la puce et l'amener a l'école) et c'est dur de voir son homme aussi mal.

Nora, je ne sais pas pour la garderai mais deja elle a l'école toute la journée mais mes horaire ne correspondrait pas je pense. Mais c'est une piste a exploré. Ma puce a 4 ans maintenant donc je ne sais pas s'il me la prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:33

AH? Aliz&a je savais pas, bon alors ils vont me ma refusé aussi. Pff c'est galère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nora
Habituée
nora


Messages : 154
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 40
Localisation : Chartres

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:34

AlizeaDorée a écrit:
Les structures collectives avec ce type de maladie c'est hyper complique. Elles ne veulent souvent meme pas prendre le risque.

c'est nul sérieux! je pensais que c'était uniquement quand les enfants avaient une maladie contagieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:38

bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:45

Merci. C'est pas facile mais on va y arriver

Alors je suis super contente de ma formation, mais de l'autre, je suis deg car je le sens pas épanouie, ni heureux. J'essaye de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m'aider mais je ne sais pas si je fais vraiment tout.
J'ai peur pour lui. Je sais qu'il fera pas de connerie, mais j'angoisse car en ne le sentant pas bien, ben je suis pas bien. Vivement l'an prochain, car je me dit que, même si j'ai pas le cap (mais j'espère et je bosse pour l'avoir), je peux trouver du taff et essayer de ne pas bossais le soir (le temps de sa formation) car après, par son nouveau taff, il aura des horaire de bureau donc pas de soucis de garde pour la puce.
Je savais que sa serai dur cette année, mais je ne pensais pas que sa serai aussi dur. Surtout pour lui.
On en parle, c'est déja sa et il sait que si sa va pas, on se débrouillera pour qu'il est un temps pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:45

Demande quand meme, hein, la mienne par expemple te la prendrait.
C'est juste que c'est souvent refusé surtout que dans votre cas il n'y a pas obligation.

Mais il faudrait qu'il se trouve une activité, meme bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:45

ben moi j'essaierai de jouer sur le fait qu'il ne bossait pas avant non plus et que le fait de ne pas bosser maintenant te permets à toi de pouvoir le faire .
continuez de chercher la perle rare et en attendant ben faut qu'il fasse avec .
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:50

Ok, Mais je peux avoir des adresses ou? Car la sa été surtout le bouche a oreille de quelques voisines (donc j'en ai pas vu beaucoup).

Pour le bénévolat, je ne sais pas non plus ou me renseigné.

Merci de m'aider. bisous
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 17:54

Appelle la mairie ils te donneront la liste de toutes les associations enregistrées chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 18:01

oui contacte une association pour les enfants épileptiques par chez toi , eux doivent avoir des contacts avec des nourrices ou autres qui acceptent les enfants malades .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 18:39

C'est vrai que ce n'est pas facile quand on change de statut comme ça, surtout quand on ne l'a pas choisit ! J'ai toujours pas accepté d'avoir dû renoncer à la fac de médecine et pourtant, ce n'est même pas le fait que mon homme bosse ou autre problème pratique qui a fait que je n'ai pas pu y aller ! Heureusement, j'ai quelques copines dans le village, mais bon, je reste quand même très confinée dans la semaine... C'est pas facile à gérer je trouve !
Pour la garde de ta puce, je pense qu'il faut explorer toutes les pistes : associations, garderie, relais d'assistantes maternelles, associations.... Si dans tout ça, il n'y en a pas une qui peut te proposer une solution, c'est qu'il y a un problème !! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 18:49

Merci, donc demain je tel a la mairie pour avoir tous les renseignements. On m'avait parler de l'association des épileptique de france, mais a part des renseignement, j'ai pas trouver le forum (faudrais que je regarde mieux). Si sa pouvait nous aider a trouver comment géré sa nouvelle vie sans avoir tout le temps peur, sa serai bien.
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 19:13

Courage et aussi à ton homme ça n'a pas l'air facile ! bounce
Le mien est nouveau père au foyer aussi et meme si lui l'a choisi (congé parental) je sens bien que c'est pas tous les jours facile non plus. Et de ne plus travailler (ou faire de formation) c'est sur que ça peut isoler socialement et d'autant plus si vous n'avez pas déja un grand réseau social là ou vous etes.

Sinon pour la garde de ta fille, vu que c'est du ponctuel et périscolaire qu'il te faut est ce que tu ne peux pas voir pour un(e) étudiante infirmière sage femme ou meme médecine qui serait un peu mieux armé face à l'épilepsie de la petite ? Après ça dépend de ta ville (en fait j'ai ma petite idée à partir de ta description Laughing et c'est vrai que l'ambiance est spécial Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 19:39

starwitch a écrit:
Courage et aussi à ton homme ça n'a pas l'air facile ! bounce
Le mien est nouveau père au foyer aussi et meme si lui l'a choisi (congé parental) je sens bien que c'est pas tous les jours facile non plus. Et de ne plus travailler (ou faire de formation) c'est sur que ça peut isoler socialement et d'autant plus si vous n'avez pas déja un grand réseau social là ou vous etes.

Sinon pour la garde de ta fille, vu que c'est du ponctuel et périscolaire qu'il te faut est ce que tu ne peux pas voir pour un(e) étudiante infirmière sage femme ou meme médecine qui serait un peu mieux armé face à l'épilepsie de la petite ? Après ça dépend de ta ville (en fait j'ai ma petite idée à partir de ta description Laughing et c'est vrai que l'ambiance est spécial Rolling Eyes )

Ah? je suis d'ou alors ^^

Je sias pas si les élève infirmières ou des médecins pourrait m'aider a garder ma fille (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire, ce qui est possible aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 19:44

tu n'es pas à montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 19:51

Non pas de montpellier, mais pas loin (enfin a 35 km quand même)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 21:13

ah il me semblait bien que c'était dans cette zone là .
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyDim 21 Oct - 22:05

Ce que je voulais dire, c'est que parfois les élèves des écoles d'infirmières ou sage femme (médecine c'est plus rare à mon avis) font comme tous les étudiants des petits boulots pour vivre en plus de leurs études. Et que garder une enfant épileptique leur fait peut-etre moins peur que les autres babysitters parce qu'elles savent qu'elles sauront réagir en cas de crise.

Après faut en trouver une c'est sur, dans certaines villes étudiantes il y a des regroupements d'étudiants qui gardent des enfants ou alors des listes au CROUS

Le problème c'est que je crois que tu es dans une ville pas très étudiante justement. Genre une presqu'ile ..... ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyLun 22 Oct - 0:01

starwitch a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que parfois les élèves des écoles d'infirmières ou sage femme (médecine c'est plus rare à mon avis) font comme tous les étudiants des petits boulots pour vivre en plus de leurs études. Et que garder une enfant épileptique leur fait peut-etre moins peur que les autres babysitters parce qu'elles savent qu'elles sauront réagir en cas de crise.

Après faut en trouver une c'est sur, dans certaines villes étudiantes il y a des regroupements d'étudiants qui gardent des enfants ou alors des listes au CROUS

Le problème c'est que je crois que tu es dans une ville pas très étudiante justement. Genre une presqu'ile ..... ? Idea

Alors ok je comprend ce que tu veux dire et oui je suis pas dans une ville étudiante donc sa va etre dur mais je peux toujours me renseigner.

(oui je suis dnas une presqu'ile)
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? EmptyMer 24 Oct - 21:25

met une annonce dans ta ville en precisant : cherche nounou pour petite fille epileptique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment l'aider?? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider??   comment l'aider?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment l'aider??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment l'aider ???
» Comment cuisiner ...
» comment gérer?
» Comment peut-on ???
» Comment peut-on ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: