CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question orthophonie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 19:42

Je me pose pas mal de question vis à vis de mon fils aîné. D'après sa maîtresse, il est très appliqué, très vif en classe et répond très pertinemment à des questions difficiles. Bref, elle trouve qu'il se débrouille très bien. Seul hic : il a beaucoup de mal à s'organiser. Bon...
Malgré tout, je trouve qu'il a toujours beaucoup de mal à s'exprimer et à retenir les mots de vocabulaire (même les plus simples) et du coup, il va toujours chez l'orthophoniste. Mais je commence à me poser de sérieuses questions quant à l'efficacité de cette ortho ! Nous y sommes allés samedi, comme tous les samedis et ils ont fait une partie des devoirs ensemble (elle m'a dit que c'était comme ça qu'elle travaillait). Sauf que voilà, moi ce soir, je jette un oeil aux devoirs et je tombe des nues. C'était des additions : il a recopié la consigne "je complète les additions à trous" écrit comme ceci : "je complète les adition a trous" et aucune correction de la part de l'orthophoniste... Question orthophonie... 1617454357 Comble du comble : il utilise des feuilles de classeur pour faire ses devoirs (c'est comme ça que fonctionne la maîtresse) et je m'aperçois qu'il a prit sa feuille à l'envers (donc la marge à droite au lieu d'être à gauche) et là pareil, aucune remarque de l'ortho manifestement. De plus, il s'est amusé à faire un brouillon au dos de la feuille ! Bref, c'est un torchon (heureusement, les additions sont justes, j'ai bien envie de me dire que le principal est fait !) et l'ortho ne lui a rien dit !
Je sais pas si c'est moi qui suis trop exigeante ou bien, mais ça me pose question !! D'autant qu'il va chez elle depuis 5 ans maintenant et je ne vois guère d'amélioration au niveau de son langage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:15

bah je sais pas quoi te dire ... ça semble bizarre si vraiment elle a vérifié .... 5 ans ouch ! ici ça fait bientot un an , je m'imagine pas continuer 5 ans !! je pensais pas que ça pouvait etre si long .....

humm quelle réputation elle a ? heu je sais pas mais ça me parait bizarre aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:18

ah oui je me poserais de sérieuses questions aussi . surtout si tu ne vois pas d'améliorations .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:19

euh je serais de toi je demanderais une ordonance a mon doc pourrefaire un bilan avec un autre ortho vaut mieux avoir 2avis que 1
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:22

Je ne sais pas trop quelle réputation elle a... A vrai dire, je ne sais pas trop comment on se renseigne sur la réputation d'une orthophoniste... J'aimerais bien en changer mais les temps d'attente sont juste énormes !
D'autant que bon... j'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose en fait ! A chaque séance, elle se contente de lui faire faire ses devoirs et souvent, il ressort avec un dessin. Il m'a dit qu'elle lui faisait faire un dessin quand elle était au téléphone... Enfin bon, je sais pas trop, mais je commence à avoir de sérieux doutes, mais je ne sais pas trop comment gérer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:24

parle avec dautre maman devant l'ecole voir avec la maitresse et demande une nouvelle ordonance et prendre rdv meme si c'est loin insiste un peu au pire si c'est loin des que le bilan sera fait tu pourra changer
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:25

Ben c'est que je pensais faire Meeko, mais le souci c'est que les délais sont très très longs ! Alors bon, je peux toujours prendre rdv et maintenir les séances actuelles, mais j'avoue que c'est ce qui me bloquait un peu jusqu'ici... Néanmoins, je pense que je vais finir par le faire, même si je dois attendre 8 mois pour avoir un nouveau bilan !

D'ailleurs, l'ortho ne fait JAMAIS aucun bilan !! Jamais ! En 5 ans, nous n'avons jamais eu de bilan ! Question orthophonie... 1617454357
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:26

Oups, je n'avais pas vu ta 2nde réponse. Pour le fait d'en parler avec des mamans devant l'école, ça risque d'être compliqué vu que cette ortho est sur Clermont, donc de là à ce que je croise une maman dont le loulou va chez la même ortho...
Mais par contre, peut-être me renseigner sur les pratiques des autres ortho, ça pourrait être un point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:28

mouais c'et trop bizar enfin moi je te dis se que je ferais

oui renseigne toi sur les ortho des maman de l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:30

Oulà je trouve ça très très bizarre comme façon de faire !!!

Déjà faire des dessins je ne vois pas trop le rapport avec l'orthophonie, le fait de faire les devoirs non plus mais à la limite pourquoi pas. Les fautes pas corrigées pourquoi pas, ce n'est pas de l'orthophonie pour moi, mais alors la feuille à l'envers Shocked , ça veut dire qu'elle ne regarde pas ce qu'il fait ?? Et aucun bilan en 5 ans ??!!

Tu devrais peut être en parler à la maîtresse et lui demander ce qu'elle en pense.

Tu peux aussi demander un rdv à un autre orthophoniste, quitte à continuer avec celle là jusqu'au rdv avec l'autre.

Mais franchement de ce que tu dis je ne trouve pas ça très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 21:37

J'en avais parlé à la maîtresse l'année dernière et elle m'avait dit de ne pas hésiter à lui demander un bilan. Ce que j'avais fait, mais je ne l'ai jamais eu.
Bref, je crois que je vais me décider pour en changer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 22:09

mon fils a 5 ans et jamais il n'a fait un dessin avec elle ou au début peut etre .... mais pendant les 30 minutes d'entretien ils "travaillent" sous forme de jeux, jeux de société, etc ...... et j'ai un bilan ....... le bilan s'est fait sur les 3 ou 4 premières séances ...... bon il est chez elle mais si je le veux je l'ai.....
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 22:17

Misha est bien plus petit et ses séances sont différentes, mais j'ai des bilans sur sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 22:29

ouh là , moi je crois que j'en changerais .
tu peux demander à ton médecin traitant un nom .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 22:57

Ouais ben je crois que c'est clair au moins ! Je vais plutôt demander à la maîtresse si elle connait de bonnes orthophonistes car mon médecin traitant ben... comment dire... je pense pas qu'il saura me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyDim 21 Oct - 23:06

Bon courage. Et probablement que tu verras vite le changement !!
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... EmptyMer 24 Oct - 21:33

heu... le bilan c'est juste imperatif !
sauve toi winnie !
et accessoirement , elle est diplomée d'etat ? tu pourrais lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question orthophonie... Empty
MessageSujet: Re: Question orthophonie...   Question orthophonie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question orthophonie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question ???
» question lit ....
» question con
» question con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: