CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros CDG contre M.Rufo !!

Aller en bas 
+4
nouf
cécile
AlizeaDorée
Winnie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cécile
Légende



Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012

Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CDG contre M.Rufo !!   Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 18:27

MEs enfants ne sont pas allés à l'enterrement de mon frère, nous avions peur de ce qui allait se passer et qui s'est passé de la part de ma famille.

Idem pour mon BP. Par contre nous sommes allés ensuite ensemble acheter des fleurs, les mettre sur les tombes et dire aurevoir.

Pour nous c'est notre manière de faire. Après chacun fait comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CDG contre M.Rufo !!   Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:07

andreamaya a écrit:
Winnie a écrit:
Ben nous, on leur a épargné l'enterrement, mais on a fait une cérémonie entre nous le lendemain. Ils sont allés sur la tombe de leur soeur avec leurs petits bouquets de fleurs (ils en avaient un chacun), avec moi, leur père et leur grand-mère (ma mère). Je pense que cette cérémonie a été très utilise pour eux car c'est en repartant du cimetière que Léo a laissé libre cours à toute sa colère. Je crois qu'il a réalisé à ce moment là qu'il ne reverrait plus jamais sa soeur. Me souvient encore de mon petit bout accroché aux barreaux de la grille du cimetière, il ne voulait pas partir et me traitait de méchante, me disait que c'était de ma faute.
Ce fut très dur mais il avait vraiment besoin d'être en colère après tout le monde ce jour là. Après, il a continué un peu, il n'aimait pas les fleurs, même dans les magasins, il voulait les abîmer et puis on a instauré le "coussin de la colère" contre lequel il pouvait se défouler. Et aujourd'hui, il n'a plus du tout besoin de son coussin et il n'y a plus de colère en lui, il peut parler de sa soeur sans souci.

tu es une super maman, ne l'oublies jamais !!!

Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CDG contre M.Rufo !!   Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:11

Mais de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CDG contre M.Rufo !!   Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:17

Pour Rufo comme pour beaucoup de psy je pense qu'il faudrait aller jeter un oeil dans leur propre vécu pour comprendre comment ils peuvent en arriver à des conclusions pareilles.

Winnie, vu l'age de tes enfants tu as fait ce qu'il fallait. Ma maman a perdu sa mère a 10 ans et n'a as été à l'enterrement pour les mêmes raisons. Et je trouve très sain la colère que ton fils a eu car ça lui a permis d'exprimer sa peine, bon après que ce soit à toi qu'il s'en soit pris c'est difficile pour toi c'est sur mais maintenant il doit avoir compris. Et je suis moi aussi persuadée que tu es une super maman!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CDG contre M.Rufo !!   Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:25

Oui il a compris maintenant ! Il ne m'en veut plus du tout, il a intégré que ce n'était de la faute de personne. Je pense qu'il m'en a voulu parce qu'à cet âge, les enfants pensent que les parents peuvent tout régler. Et c'est tombé sur moi et non sur leur père parce que c'était moi qui m'occupait d'elle la plupart du temps.

Pour ta maman, ce devait être très dur Sad Ma grand-mère a perdu sa mère à l'âge de 9 ans, juste avant la 2nde Guerre mondiale. Elle en est restée traumatisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CDG contre M.Rufo !!   Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:59

Winnie a écrit:
Oui il a compris maintenant ! Il ne m'en veut plus du tout, il a intégré que ce n'était de la faute de personne. Je pense qu'il m'en a voulu parce qu'à cet âge, les enfants pensent que les parents peuvent tout régler. Et c'est tombé sur moi et non sur leur père parce que c'était moi qui m'occupait d'elle la plupart du temps.

Pour ta maman, ce devait être très dur Sad Ma grand-mère a perdu sa mère à l'âge de 9 ans, juste avant la 2nde Guerre mondiale. Elle en est restée traumatisée.

que ce soit tombé sur toi je pense en effet que les enfants ont cet espèce de pensée magique comme quoi les mamans ça guérit tout... d'aillerus quand ils sont malades ce n'est pas leur papa qu'ils vont appeler...

pour ma maman ça n'a pas été facile car après elle s'est tapée toutes les corvées (elle a même choppé la tuberculose) et il y avait pas de machine à laver à l'époque... d'ailleurs elle a toujours imaginé qu'elle mourrait à 52 ans comme sa mère et elle me le disait cette boulette (vachement rassurant comme ambiance! ). Mais franchement je pense que perdre un enfant c'est tout de même plus difficile car ce n'est pas dans l'ordre des choses. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CDG contre M.Rufo !!   Gros CDG contre M.Rufo !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros CDG contre M.Rufo !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros cous de gueule contre...
» Gros CDG contre le livreur colissimo.
» gros gros gros ras le bol
» Gros CDG ....
» Un gros projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: