CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 hamster ou cochon dinde ?

Aller en bas 
+6
Winnie
elo!
Pablo625
maryam
JessieMish
pommier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:04

ahhh j'ai trouvé un site, semble-t'il bien fait et sérieux, pour la nourriture : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/bien-nourrir-son-cochon-d-inde-1178.html
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:09

alors le cochon d'inde d'hugo mangeait des graines et des tomates ( hystérique quand elle voyait une tomate ) le véto nous avait conseillé aussi de lui donner des moitiés d'orange pour l'apport en vit C
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:35

Ici les lapins ont des graines spéciales (cunicomplète) le soir et le matin elle ont du frais : salade, endives, fanes de carottes, carottes, celeri, chou, basilic......

Pour les graines évite les mélanges car les animaux trient et ne manngent pas tout.

Sinon en site tu as Zooplus où ils sont sérieux et la livraison est tjs dans les délais et c'est moins cher qu'en masagin.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:52

merciiii
et mâle ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 10:00

Ca dépend quel animal tu veux. En lapin je dirais un mâle : j'ai 2 femelles et l'une était vachement territoriale je mettais la main dans la cage elle grognait et me mordait. Depuis sa stérilisation elle est adorable. Mais après ya des mâles qui font pareil. Ca dépend. (J'en ai eu un aussi)



Cochon d'inde, mâle ou femelle c'est adorable les deux. (J'ai eu les 2)

Mais après ça marche aussi au coup de coeur dans l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 10:02

JessieMish a écrit:
Ca dépend quel animal tu veux. En lapin je dirais un mâle : j'ai 2 femelles et l'une était vachement territoriale je mettais la main dans la cage elle grognait et me mordait. Depuis sa stérilisation elle est adorable. Mais après ya des mâles qui font pareil. Ca dépend. (J'en ai eu un aussi)



Cochon d'inde, mâle ou femelle c'est adorable les deux. (J'ai eu les 2)

Mais après ça marche aussi au coup de coeur dans l'animalerie.
je pense cochon d'inde .... merci pour ton avis gros calin
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 10:02

ok pour le coup de foudre bien sur bisous
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 10:07

De rien!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:04

Attention si tu es allergique aux chats tu as un risque de l'être aussi aux cochons d'inde ou comme moi le devenir, préviens ton garçon que si c'est le cas vous pourrez peut etre pas le garder (sauf si tu peux le faire vivre dehors en clapier...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:07

Le cochon d'inde il faut faire gaffe aux graines que tu donnes, certaines sont notées spécial cochon d'inde mais ne sont pas adaptées. Par exemple il ne faut pas de maïs ni de tournesol et pour éviter qu'il trie le mieux c'est de prendre des granules toutes identiques, une très bonne marque pour ça c'est Hami form, malheureusement on n'en trouve pas partout.

Il faut aussi des légumes matin et soir, attention il y a des trucs toxiques et d'autres qui doivent être en très petite quantité (radis, salade, endive). Moi je lui donne tous les jours poivron, pomme, carotte, fenouil, tomate et en plus de temps en temps ce que j'ai (poires, kiwi, orange, banane ...). Attention il faut bien enlever les graines des légumes !

Il leur faut aussi du foin à disposition en permanence. Certains aiment ronger du bois (les miens n'ont jamais aimé). Surtout pas de "gourmandises" vendues en animalerie, pas de bloc de sel.

Et il leur fait aussi un peu de vitamine C pure (attention beaucoup de flacons de vitamine C vendus en animalerie sont des mélanges, regarder les compositions). Avec une seringue sans aiguille leur mettre 0.2 mL dans la bouche, généralement ils adorent ça. Ils en ont besoin parce qu'ils synthétisent très peu la vitamine C de leur nourriture, et ce n'est pas grave si on en donne un peu trop ça s'élimine très bien. Et il ne faut pas la mettre dans l'eau comme ils le disent souvent sur les flacons, parce que ça se dégrade très très vite une fois sorti du flacon donc ça ne servirait à rien.

Interdit de leur donner des féculents (pain même dur, maïs, pommes de terre ...).

Pour la cage il faut au moins une de 90cm de long pour un cochon d'inde seul. Il lui faut un endroit où se cacher (même si au début c'est frustrant de ne pas le voir, mais il en a besoin pour se sentir en sécurité). Pour la litière c'est mieux de mettre du chanvre, du lin, ou un mélange des deux. Ils ont naturellement peur de ce qui vient d'en haut donc si on peut essayer de mettre la cage en hauteur, et ne pas l'ouvrir par le haut mais par le devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:09

ça c'est toutes les infos que j'ai pu trouver de gens sérieux et de plusieurs vétos avant de prendre le mien ^^.

D'ailleurs pour le véto il vaut mieux un véto nac mais certains sans la certification savent gérer, il vaut mieux leur demander par téléphone avant. Et ça peut dépendre du soucis, le mien m'a dit qu'il pourrait gérer les petits bobos mais qu'en cas de doute il m'enverra sur la véto nac qui est beaucoup plus loin plutôt que de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:48

audreylucie a écrit:
Attention si tu es allergique aux chats tu as un risque de l'être aussi aux cochons d'inde ou comme moi le devenir, préviens ton garçon que si c'est le cas vous pourrez peut etre pas le garder (sauf si tu peux le faire vivre dehors en clapier...)
ok merci ! j'irai en caresser en animalerie avant pour avoir une idée à l'avance : si c'est la cata : je n’achète pas .....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:50

Enolya a écrit:
Le cochon d'inde il faut faire gaffe aux graines que tu donnes, certaines sont notées spécial cochon d'inde mais ne sont pas adaptées. Par exemple il ne faut pas de maïs ni de tournesol et pour éviter qu'il trie le mieux c'est de prendre des granules toutes identiques, une très bonne marque pour ça c'est Hami form, malheureusement on n'en trouve pas partout.

Il faut aussi des légumes matin et soir, attention il y a des trucs toxiques et d'autres qui doivent être en très petite quantité (radis, salade, endive). Moi je lui donne tous les jours poivron, pomme, carotte, fenouil, tomate et en plus de temps en temps ce que j'ai (poires, kiwi, orange, banane ...). Attention il faut bien enlever les graines des légumes !

Il leur faut aussi du foin à disposition en permanence. Certains aiment ronger du bois (les miens n'ont jamais aimé). Surtout pas de "gourmandises" vendues en animalerie, pas de bloc de sel.

Et il leur fait aussi un peu de vitamine C pure (attention beaucoup de flacons de vitamine C vendus en animalerie sont des mélanges, regarder les compositions). Avec une seringue sans aiguille leur mettre 0.2 mL dans la bouche, généralement ils adorent ça. Ils en ont besoin parce qu'ils synthétisent très peu la vitamine C de leur nourriture, et ce n'est pas grave si on en donne un peu trop ça s'élimine très bien. Et il ne faut pas la mettre dans l'eau comme ils le disent souvent sur les flacons, parce que ça se dégrade très très vite une fois sorti du flacon donc ça ne servirait à rien.

Interdit de leur donner des féculents (pain même dur, maïs, pommes de terre ...).

Pour la cage il faut au moins une de 90cm de long pour un cochon d'inde seul. Il lui faut un endroit où se cacher (même si au début c'est frustrant de ne pas le voir, mais il en a besoin pour se sentir en sécurité). Pour la litière c'est mieux de mettre du chanvre, du lin, ou un mélange des deux. Ils ont naturellement peur de ce qui vient d'en haut donc si on peut essayer de mettre la cage en hauteur, et ne pas l'ouvrir par le haut mais par le devant.
le site dont j'ai mis le lien dit la même chose que toi ! parfait !
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:33

Ou en graines tu as la marque Versele Laga pas de mélange non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:55

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:07

j'espère que tu ne seras pas allergique , ça serait dommage .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:12

elo! a écrit:
j'espère que tu ne seras pas allergique , ça serait dommage .
j'espère mais j'irai essayer à l'avance (je préfère lui dire non que oui et puis on peut pas le garder ....)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 15:05

pommier a écrit:
elo! a écrit:
j'espère que tu ne seras pas allergique , ça serait dommage .
j'espère mais j'irai essayer à l'avance (je préfère lui dire non que oui et puis on peut pas le garder ....)
oui ça serait vraiment un coup dur ça .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 8:08

hier, j'en parlais avec zhom et Justin m'a entendue : il me posait des questions ... donc je lui ai expliqué que
- je devrais d'abord aller en caresser un pour être sur pour les allergies,
- c'était une décision à réfléchir et pas se lancer comme ça
- il devrait le nourrir et lui donner à boire tous les jours seuls mais que je l'aiderais pour nettoyer les légumes et la cage,
- que je lui ai imprimé des feuilles sur la nourriture à donner et qu'il devrait les lire (avec moi pour passer au fluo les choses importantes : ce qu'il doit avoir, ne surtout pas avoir, les compositions des graines, ...)
- que j'en ai parlé avec vous et que mes recherches sur le net disent la même chose : à savoir que le cochon d'inde est mieux que le hamster : car il aime jouer et vit la journée contrairement au hamster ... et là pig et oui, là pig lol! il me dit : ah non, un pig ça va puer .... bravo bah oui, il pensait à un cochon venu d'Inde ... un cochon comme à la ferme quoi (enfin pour le format je ne sais pas ce qu'il imaginait ....)
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:02

marioniciar

Dis lui cobaye!
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:38

marioniciar marioniciar marioniciar
excellent ton fils pommier
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:42

chris0603 a écrit:
marioniciar marioniciar marioniciar
excellent ton fils pommier
d'autant plus excellent que je ne pouvais pas rire ! je rentrais l'auto dans le garage et la rampe descend et tourne .... fallait que je me concentre quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 11:41

alors, j'ai été caressé deux cochons d'inde dans une animalerie ... et pas de souci d'allergie : bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:03

Bonne nouvelle.... surtout pour ton fils !
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:37

affraid
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:58

Mamagnès a écrit:
Bonne nouvelle.... surtout pour ton fils !
oui !
comme zhom sera opéré le 26/11 ... on attendra qu'il soit rentré car on ne sera pas bcp à la maison cette semaine-là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hamster ou cochon dinde ?   dinde - hamster ou cochon dinde ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster ou cochon dinde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le plus beau cochon du monde
» notre cochon d'inde est morte
» audreylucie ou autres connaisseuses en cochon d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: