CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 URGENT!besoin de vous!

Aller en bas 
+4
AlizeaDorée
PtitesMimines
toadette91
maryam
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 16:06

alors j`ai besoin de vos avis en matiere de...

shampooing/spray anti poux!
le plus efficace
le plus redoutable
bref le meilleur selon vous

merci beaucoup pour votre aide precieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 16:07

Il faut un produit qui étouffe les poux et non pas un insecticide.
Pour certains les remèdes naturels fonctionnent chez moi ça n'a pas été le cas mais ça ne coute pas grand chose de tester.
En préventif l'HE de géranium ou de lavande sont très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 16:09

ah oui ca j`ai remarque que les insecticides tuent queue dalle pffff..t`as pas une marque qui fonctionne bien sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 16:11

J'avais utilisé pouxit je crois et en une application d'était fini (on a quand même refait 15 jours après comme indiqué) pourtant comme ma fille ne sent pas les démangeaisons on s'en est rendu compte quand je les voyais bouger sur la tête donc elle en avait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 16:13

ok merci!

je veux bien d`autres avis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 16:17

duo LP pro .un peu chere mais ultra-efficace.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 17:53

J'ai pas de marque à conseiller (je croise les doigts, pas encore eu besoin pour ma puce), par contre à la réunion de rentrée, la maitresse nous a dit que les shampoing servent à rien, ce qui marche c'est les lotions qu'il faut laisser agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 17:56

pouxit c'est le top ça marche nickel et ça étouffe le poux donc pas de produits dangereux dedans .....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 17:57

La meilleure méthode que j'ai trouvée c'est de faire un masque avec huile d'olive et avec qqs gouttes d'huile essentielle de lavande.
Les insecticides du commerce pour être moins agressif avec le cuir chevelu des utilisateurs sont maintenant presque tous inefficaces sans parler des cochonneries qu'ils contiennent et qu'on se met donc dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 17:58

Sinon je crois que certains font des masques huile + lavande (pareil, ça étouffe les poux), par contre ça doit être galère à rincer.

Edit : trop tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 18:12

je sais plus quelle marque j'avais pris pour les garçons, je crois que c'était Pouxit aussi. C'était un truc à laisser sur la tête pendant un moment. C'était pénible à faire, mais effectivement, les poux ont été rapidement tués ! Par contre, ça se faisait en deux fois (deux applications à 24h d'intervalle). Ensuite, on a finit avec le peigne anti-poux qui retire les poux morts et les oeufs et puis un "pshitt" préventif parfumé à la lavande.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 18:19

Ici je touche du bois j'ai un pshitt à la lavande de chez puressentiel. J'en mets aussi car au collège certains élèves sont pleins de poux à longueur d'année (et pas traités....)
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 18:23

Non ce n'est pas trop galère à laver. Un ou deux shampoings et c'est bon.

Oui la lavande c'est en préventif aussi.

Après il faut bien penser à mettre toute la literie bonnet etc etc dans des sacs hermétiques pendant deux jours histoire de tout tuer.
Sinon ça recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 18:24

Ici il fallait faire poser mais pas longtemps (et comme ma puce était vraiment petite, la pharmacienne m'avait dit de faire moitié de temps) + derrière un shampoing. Et à refaire 2 semaines (ou 10 jours je ne suis plus sure) après pour les larves qui auraient pu y échapper.

Et par contre j'ai juste changé les draps et serviettes mais pas le reste et pas traité canapé ni rien. Et on n'en a quand même jamais re-eu. Mais bon c'est pas un conseil que je donnerais de faire comme ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 18:53

merci bcp les filles!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 20:09

C'est une de mes phobies les poux Sad
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 20:42

JessieMish a écrit:
C'est une de mes phobies les poux Sad

Moi aussi, j'en ai eu petite, le seul truc qui a fonctionné, c'est de me couper les cheveux Sad
Suis sûre que si ma fille en avait, je les choperais aussi... pfff
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 21:10

Ici la dernière fois quej'en ai eu j'avais 12 ans et comme j'ai les cheveux méga épais c'était la cata!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 21:12

Ici, "je touche du bois pour que ça dure", jamais eu. On doit pas avoir des têtes à poux. Par contre, je me souviens avoir entendu des infirmières et des aides-soignantes en parler un jour à l'hosto. Les poux avaient élus domicile dans les cheveux de leurs chères têtes blondes et elles disaient toutes la même chose. Elles en étaient venus à bout avec un produit pour "CHIENS" affraid Je me souviens encore du nom du produit tellement ça m'avait choqué d'entendre ça. Et d'autant plus effrayé de savoir qu'elles faisaient parties du personnel soignant d'un hôpital...
Cela va sans dire, je n'approuve pas du tout et je ne recommande à personne de faire pareil.
Je n'ose imaginer les dégâts sur le cuir chevelu, les risques si le produit passe dans le sang ou je ne sais quoi d'autres. Pour moi, c'est de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 21:15

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 21:25

En même temps si elles travaillent dans le médical elles ont peut-être assez de connaissances pour savoir les risques des molécules présentes dans le produit, nous on n'en sait rien parce que pour nous c'est du chinois (donc nous on ne s'y risquera pas).

Petite je n'en ai eu qu'une fois. Mais ma cousine c'était l'enfer elle en avait tout le temps, sérieux au moins tous les deux mois pendant toute son enfance scolaire !

Maëva en a eu avant 2 ans, avant l'école alors que chez la nounou personne n'en a eu, la pharmacienne m'a dit qu'elle avait du les choper quand la nounou l'amenait à l'école chercher les enfants qu'elle gardait en péri, mais que du coup fallait que je m'attende à en être envahie pendant toute sa scolarité, qu'elle devait avoir une tête à poux pour en choper si facilement (et en plus tous les produits efficaces sont à partir de 2 ans, bon comme elle les avait presque elle m'a filé un produit en me disant de diviser le temps de pause par deux). Ben non elle n'en a pas re-eu et ça fait sa troisième année d'école, elle a tout le temps ou presque les cheveux lâchés, et il y a eu plusieurs "cas" dans ses classes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 21:39

Mouais, bof, je trouve ça plus que moyen quand même ... Pour prévenir, elles n'ont plus qu'à leurs mettent un collier en guise de bracelet ! Non et puis quoi encore, moi j'utilise des produits achetés en pharmacie et adaptés à mes enfants, je ne vais pas à la clinique vétérinaire colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 21:45

Ben après si elles savent que la molécule est efficace et sans danger je ne vois pas le problème. Mais sans en être sur c'est non de non, je dis juste que peut-être elles avaient la connaissance et dans ce cas ce n'est pas parce que à la base c'est prévu pour les chiens que ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMar 6 Nov - 21:54

Célia n'en a jamais eu pour le moment et pareil elle a les cheveux très longs et toujours lachés.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! EmptyMer 7 Nov - 6:44

AlizeaDorée a écrit:
La meilleure méthode que j'ai trouvée c'est de faire un masque avec huile d'olive et avec qqs gouttes d'huile essentielle de lavande.
Les insecticides du commerce pour être moins agressif avec le cuir chevelu des utilisateurs sont maintenant presque tous inefficaces sans parler des cochonneries qu'ils contiennent et qu'on se met donc dans la tête...

oui c`est pas mal comme methode en + ca fait les cheveux tout beaux!mais ca tue aussi les lentes?
et comment tu procedes tu mets l`huile sur cheveux secs ou essores?et tu laisses combien de tps?tu dois mettre aussi qq chose sur ta tete pour l`envelopper non?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!besoin de vous!   URGENT!besoin de vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin de conseils, constipation ou diarrhées c
» Besoin de vous
» besoin de vous pour concours
» Projet sympa, besoin de vous!
» besoin de vous pour y voir plus clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: