CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyDim 11 Nov - 13:27

On repart pour une semaine de kiné respiratoire pour Giu.
Sauf que ... ça fera 3 semaines quasi de kiné respiratoire. C'est de la kiné manuelle et j'ai toujours eut en tête que c'était la méthode la plus efficace mais vu le tps que ça dure je me demande si l'aspiration ne le serait pas plus finalement.

Vous savez vous ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyDim 11 Nov - 13:40

je n'ais pas de réponse à ta question Marion , mais je j'espere que ton loulou ira mieux tres vite bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyDim 11 Nov - 13:48

Laughing

Merci !!!
J'en sais rien s'il va aller mieux !!! Il retombe malade là. Il a le nez qui coule +++, se réveille la nuit, est chonchon ... pfffff
Alors qu'il fait sa kiné tous les jours et qu'il est sous antibiotique.
Je le sens mal ce truc !

Bon, le kiné me dit qu'on finira peut-être avant les 6 séances de la semaine prochaine. En même tps ça fait déjà quasi 15 jours qu'on y est alors heureusement que ça va mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyLun 12 Nov - 10:31

une question somme toute peut-être bête mais il est sous quoi comme antibio ?

et pour moi la kiné manuelle reste la plus efficace, mais bon on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyLun 12 Nov - 11:17

ah je comprend ça fait beaucoup ... et pis c'est pas facile à vivre la kiné ... courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyLun 12 Nov - 11:25

Je dirais que ça dépend quand même.

Ma nièce a été opérée en urgence parce que complètement bouchée "de partout" (perte de 60% d'audition suite à une double otite non détectée par 4 médecins différents, nez encombré ++++), elle avait eu de la kiné manuelle mais au moment de déboucher le nez par aspiration quand ils ont vu ce qui sortait ils ont intubé et sont allés dans les bronches, il parait que c'était rempli rempli. Et miraculeusement le soir même elle dormait en silence (sa mère a cru qu'elle faisait semblant de dormir tellement elle s'était habituée au sifflement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyLun 12 Nov - 13:04

Van130308 a écrit:
une question somme toute peut-être bête mais il est sous quoi comme antibio ?

et pour moi la kiné manuelle reste la plus efficace, mais bon on ne sait jamais

En ce moment il est sous Orelox pour son otite.


elo! a écrit:
ah je comprend ça fait beaucoup ... et pis c'est pas facile à vivre la kiné ... courage !


Non c'est fatiguant pour tout le monde.
Ce soir on a rendez-vous à 19h. Super !! En plein dans l'heure du repas et accessoirement le moment où Giu donne de sérieux signes de fatigue.
Mais bon ... pas le choix. A priori il se peut qu'on ne fasse pas toutes la semaine ! On verra.
Et puis il a de nouveau le nez pris et s'enrhume !!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaah


Enolya a écrit:
Je dirais que ça dépend quand même.

Ma nièce a été opérée en urgence parce que complètement bouchée "de partout" (perte de 60% d'audition suite à une double otite non détectée par 4 médecins différents, nez encombré ++++), elle avait eu de la kiné manuelle mais au moment de déboucher le nez par aspiration quand ils ont vu ce qui sortait ils ont intubé et sont allés dans les bronches, il parait que c'était rempli rempli. Et miraculeusement le soir même elle dormait en silence (sa mère a cru qu'elle faisait semblant de dormir tellement elle s'était habituée au sifflement).

Ou la ..... affraid
Je ne pense pas qu'on en soit là !!! Il a fait une radio aux urgences mercredi. Elle a confirmé l'encombrement des bronches mais rien de dramatique non plus.
Apparemment, selon le kiné, il est quand même moins encombré et on en voit le bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyLun 12 Nov - 13:09

si le kiné pense que vous en voyez le bout c'est bon signe ♥

je te demande ça , car Léo on avait du changer son antibio; il avait fait orelox et je crois augmentin ( mais pour augmentin j'ai un doute là )

j'espèere que très vite petit loulou ira mieux ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyLun 12 Nov - 13:38

Van130308 a écrit:
si le kiné pense que vous en voyez le bout c'est bon signe ♥️

je te demande ça , car Léo on avait du changer son antibio; il avait fait orelox et je crois augmentin ( mais pour augmentin j'ai un doute là )

j'espèere que très vite petit loulou ira mieux ♥️



En fait ... il a eut les deux. Augmentin il y a 2 semaines et puis Orelox mercredi dernier.
Il a fait 2 otites en 3 semaines en plus de la bronchiolite et de la roséole.
Et là .... il respire de nouveau super mal et se réveille la nuit car il a le nez qui coule de nouveau ++++++

Je suis au bort du gouffre du précipice pfff


Sinon, pour le kiné, oui c'est rassurant. Il n'a pas posé de rendez-vous pour la semaine. On fait au jour le jour car il espère qu'on aura pas besoin des 6 séances.
Mais comme ça faisait quasi 3 semaines de kiné je trouvais ça long et me posais la question même si j'avais déjà lu qu ela kiné respi est plus efficace.
Mais c'est vrai que par moment j'aimerais qu'on lui aspire tout ça une bonne fois pour toute. On pense que c'est plus efficace quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyLun 12 Nov - 13:49

pis c'est pas la meilleure des saisons en ce moment avec tous les virus and co qui trainent Sad

il a été confronté à pas mal de choses en même temps, donc ça parait "logique" que ce soit un peu long à se remettre, mais j'imagine ô combien c'est chiant, frustrant, fatiguant, attristant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 10:27

Marion,
bon courage avec Gianni, je connaissais un papa, son fils a fait bronchiolite sur bronchiolite et était tout le temps enrhumé. Un jour il a été chez un osteo et en fait son clapet anti retour gastro oesophagien (je sait pas si c'est le terme exact) était mal placé ce qui provoquai des remontées acides et l'acidité créait un nid à bacterie dans sa sphére ORL.
L'osteo a replacé le clapet et le petit n'a plus eu de problemes.
C'est une piste à explorer.
En même temps à l'âge de Gianni, les gosses sont tout le temps malades...
Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 12:00

Natana a écrit:
Marion,
bon courage avec Gianni, je connaissais un papa, son fils a fait bronchiolite sur bronchiolite et était tout le temps enrhumé. Un jour il a été chez un osteo et en fait son clapet anti retour gastro oesophagien (je sait pas si c'est le terme exact) était mal placé ce qui provoquai des remontées acides et l'acidité créait un nid à bacterie dans sa sphére ORL.
L'osteo a replacé le clapet et le petit n'a plus eu de problemes.
C'est une piste à explorer.
En même temps à l'âge de Gianni, les gosses sont tout le temps malades...
Good luck


Merci !! Mais c'est Giu qui est malade Laughing
Gianni est sans cesse +/- enrhumé depuis la rentrée mais ça se gère bien. On n'a eut que 2 otites depuis septembre.
Il a été chez l'ostéopathe il y a 2 semaines justement en préventif. Il a adoré !!!

Giu devait le faire mardi dernier mais à la place de la séance d'ostéopathie on a fait la kiné respiratoire (c'est la même personne en fait) donc dès qu'il ira mieux on fera une séance d'ostéopathie.

On verra bien ... Je vais prendre aussi un rendez-vous chez l'homéopathe en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 13:06

oups, j'avais rien capté en fait. rho merde, le pauvre il va à la crêche ? c des vrais nid à microbes les creches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 13:26

Il va chez la nounou mais ils sont parfois 4 et ils bougent beaucoup ce qui est super et parfois moins.
Mais de toute manière, je sens que depuis qu'il est né, même en étant à la maison, que son point faible ce sont les bronches.
Ca ne confirme que ce que je disais depuis qu'il est tout petit.

Je ne sais pas à partir de quel âge on peut vérifier que tout va bien en ce qui concernes les végétations et tout ce qui est ORL.
Pour Gianni on avait fait une visite chez l'ORL à ses 2 ans.
Je m'emballe ceci-dit peut-être trop et peut-être à tord.

On verra comment se passe cet hiver même si je sais que les dents n'y sont pas pour rien dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 13:33

les vegetations poussent jusqu'à l'age de 18 mois donc avant ça c pas la peine d'operer. et puis il faut operer que dans les cas exceptionnels où les vegetations sont trop grosses et obstruent la sphere orl. donc te prends pas trop la tête avec ça. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 14:56

Ah mais ce n'était pas forcément pour le faire opérer parce que je sais qu'on opère de moins en moins.
C'est ce que m'avait dit l'ORL à la visite des 2 ans de Gianni. C'était juste voir si c'était une piste à creuser ou pas.

On verra de toute manière ! Qu'il se remette déjà de cette satanée bronchiolite.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 14:58

ben mon loulou s'est fait virer ses végétations à 11 mois parce qu'elles étaient monstrueusement grosses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 15:03

Léo a eu ses aérateurs et ope vegetations à l'age de deux ans, les orl le font rarement avant, mais ça peut arriver dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 15:03

elo! a écrit:
ben mon loulou s'est fait virer ses végétations à 11 mois parce qu'elles étaient monstrueusement grosses ...

Je vois le médecin pour le contrôle technique la semaine prochaine (ah moins que je ne le revois avant pour une otite, la peste ou le choléra oÔ) je lui demanderai son avis.
Après, je ne suis pas médecin et je ne veux pas qu'il se fasse opérer absolument mais c'est peut-être une piste à explorer.
Ca ne coute rien de demander quoi ! Après, c'est vrai qu'ils opèrent beaucoup moins qu'avant hormis cas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 15:04

elo! a écrit:
ben mon loulou s'est fait virer ses végétations à 11 mois parce qu'elles étaient monstrueusement grosses ...

Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  3760728595 une amie a du faire opérer son fils au même âge
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 15:07

ben là l'orl qui l'avait opérer , m'avait dit qu'il avait repéré qu'elles étaient grosses mais en plus elles étaient littéralement engluées , ça ne l'avait vraiment pas aidé mon loulou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  EmptyMar 13 Nov - 15:16

MesGiGis a écrit:
Laughing

Merci !!!
J'en sais rien s'il va aller mieux !!! Il retombe malade là. Il a le nez qui coule +++, se réveille la nuit, est chonchon ... pfffff
Alors qu'il fait sa kiné tous les jours et qu'il est sous antibiotique.
Je le sens mal ce truc !

Bon, le kiné me dit qu'on finira peut-être avant les 6 séances de la semaine prochaine. En même tps ça fait déjà quasi 15 jours qu'on y est alors heureusement que ça va mieux !!!


mais de rien Marion,
j'espere que tu va en voir la fin bientot love love


MesGiGis a écrit:
elo! a écrit:
ben mon loulou s'est fait virer ses végétations à 11 mois parce qu'elles étaient monstrueusement grosses ...

Je vois le médecin pour le contrôle technique la semaine prochaine (ah moins que je ne le revois avant pour une otite, la peste ou le choléra oÔ) je lui demanderai son avis.
Après, je ne suis pas médecin et je ne veux pas qu'il se fasse opérer absolument mais c'est peut-être une piste à explorer.
Ca ne coute rien de demander quoi ! Après, c'est vrai qu'ils opèrent beaucoup moins qu'avant hormis cas exceptionnel.

Laughing Laughing je trouve ça mimi comme expression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!    Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiné respiratoire manuelle ou électrique ???!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: