CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chocolat et pâte d'amande?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyLun 12 Nov - 14:39

hello les cuisinières!

Dans une semaine, mon petit loulou aura 3 ans.

J'aimerai lui faire un gâteau au chocolat (tout simple, un moelleux), lui faire une forme de poisson (découper un triangle qui sera la bouche, et placer le triangle derrière qui fera la queue Smile )
J'aimerai acheter un paquet de pâte d'amande bleue pour recouvrir le gâteau puis décorer encore par dessus avec des smarties. Ca sera coloré et ça plaira aux loulous, mais est-ce que ce sera bon???

Bon, mon mari et moi seront les deux seuls adultes, donc à la limite si c'est pas tip top c'est pas hyper grave, mais j'aimerai éviter que ça soit dégueu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyLun 12 Nov - 15:51

je suis sure que ça sera très bon !
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyLun 12 Nov - 18:36

elo! a écrit:
je suis sure que ça sera très bon !

Merci love

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyLun 12 Nov - 21:32

ça se marie très très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyLun 12 Nov - 21:53

certaine aussi que vous n'en aurez plus une miette a la fin de l'anniv !! lol
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyLun 12 Nov - 22:17

miam!! Chocolat et pâte d'amande? 657459395
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 9:20

Merci les filles Smile

Je vais acheter ce qu'il me faut samedi, et lundi matin ça sera préparation du gâteau miam!
J'ai lu sur le net que mettre la pâte d'amande entre 2 feuilles de papier sulfu, c'était plus facile pour étaler. Vous me confirmer?
Et la pâte qu'on trouve dans les supermarché, elle s'étale bien?

Pour l'école, je ne fais rien de spécial. Je ramènerai 2 cakes pour marquer le coup, avec du jus de fruit et peut être un paquet de bonbons que la maîtresse distribuera aux enfants.

Mon petit dernier dernier va avoir 3 ans... c'est officiel, je n'ai plus de bébé à la maison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 11:23

Franchement la pâte d'amandes moi je mets un peu de sucre glace sur le plan de travail et j'étale avec un biberon (le rouleau à pâtisserie en bois ça colle dessus et les rouleaux en silicone sont hors de prix mais le biberon c'est top ^^). J'arrive pas à étaler entre des feuilles moi ça bouge toujours c'est pas pratique je trouve.

Et je fais avec celle de supermarché, la classique là qu'on trouve en blanc pas très blanc, rose et vert et je colore aux colorants de supermarché aussi (ça se colore très mal avec les poudres donc je fais au liquide vahiné classique qu'on trouve partout).
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 11:27

Oh super, merci du tuyau Enolya Chocolat et pâte d'amande? 1001172573
Donc sucre glace et rouleau silicone (mes bib ils sont pas droit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 11:48

au pire acheter un biberon te coûtera moins cher qu'un rouleau en silicone si tu n'en a pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 12:42

Ah voui c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 13:14

Pis ça ressert lol et même pour les pâtes dures, tu le remplis d'eau et hop il est bien lourd mdr.

Oui je sais je fais un peu radine lol mais bon j'ai voulu acheter un rouleau en silicone, j'en ai pas trouvé à moins de 15€ !! Et encore c'était des petits. Alors qu'un biberon premier prix t'en as à 2-3€ et ils sont grands ^^
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 15:17

Enolya a écrit:
Pis ça ressert lol et même pour les pâtes dures, tu le remplis d'eau et hop il est bien lourd mdr.

Oui je sais je fais un peu radine lol mais bon j'ai voulu acheter un rouleau en silicone, j'en ai pas trouvé à moins de 15€ !! Et encore c'était des petits. Alors qu'un biberon premier prix t'en as à 2-3€ et ils sont grands ^^

pour; teinter; ta; pate; à; chamalow; t'avais; pris; des; colorants; liquides; ou; en; poudre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 18:18

liquides, j'ai remarqué que pour les trucs "solides" il vaut mieux de la liquide. Par contre faudrait que je teste de mélanger les poudres avec un peu d'eau avant de les mettre dans la pâte !! Je viens d'avoir l'idée là en te répondant lol
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 18:45

Enolya a écrit:
liquides, j'ai remarqué que pour les trucs "solides" il vaut mieux de la liquide. Par contre faudrait que je teste de mélanger les poudres avec un peu d'eau avant de les mettre dans la pâte !! Je viens d'avoir l'idée là en te répondant lol

Justement; j'avais; pensé; faire; ça,; normallemenbt; ça; devrait; marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 19:02

Ben logiquement après ça fait le même effet que les colorants liquides.
Par contre je testerai pas de suite, les prochains gâteaux c'est pour des anniversaires donc je ne ferai pas mes tests dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMar 13 Nov - 20:28

JE; dois; faire; un gateau; batman; pour; l'anniv; de; mon; fils,; jte; dirais; ça
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? EmptyMer 14 Nov - 21:08

un petit cliché stp apres ??

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat et pâte d'amande? Empty
MessageSujet: Re: Chocolat et pâte d'amande?   Chocolat et pâte d'amande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat et pâte d'amande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâte à modeler
» Pâte de lasagne.
» colorer de la pate d'amande
» Pate a modeler sable fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Cuisine-
Sauter vers: