CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retards :)

Aller en bas 
+12
nouf
Mamagnès
AlizeaDorée
elo!
merlinette84
pommier
angy
Pablo625
Alyza57
lily7090
Gwennaeris
JessieMish
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 9:11

merlinette84 a écrit:
il avait fumé la cigarette qui fait rire? des champi hallucinogènes? ecstasy??? lol
même pas .... c'était naturel chez lui ...
son père était avocat : il semblait destiné à devenir l'avocat du diable tellement il pouvait s'inventer des excuses improbables !
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 9:43

marioniciar marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:07

ah l'absence pour saignement de nez me choque pas plus que ça . parce qu'un saignement hémorragique c'est très chiant et t'en fout partout en prime .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:16

Comme quoi y a quand même pas mal de subjectif la dedans...

Je connais des enfants au collège n'ayant pas le droit de se servir de la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:27

même a 14-15 ans?

Le coup de "Il m'a volé ma main" c'est que K avait une main de mannequin volée dans je ne sais quel magasin de vêtements et F lui a volé pendant la récré... donc il lui a couru après.....
C'était sa main de secours.....

Mais en plus on est chiants car.. On déplace les salles de cours dans la journée.....
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:56

non les salles bougent toute seules!!


moi à 14 ans j'avais pas le droit de craquer une allumette donc je pouvais pas me servir du gaz... que du four...


j'ai du craquer ma première allumette j'étais à la fac.... parce que du coup j'avais une trouille monstre.... c'est con hein!!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:59

Ben je pense oui qu'elles bougent toute seules les salles.... Ha les sa*****!!!!!!!!!

En fait ça m'étonne car à partir de 8-9 ans ma jumelle et moi on mangeaient toutes seules à ma maison, et je suis étonnée que certains parents ne laissent pas leur enfant de 14-15 ans. C'est juste une question de vécu.

Après il reste le microndes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:05

elo! a écrit:
ah l'absence pour saignement de nez me choque pas plus que ça . parce qu'un saignement hémorragique c'est très chiant et t'en fout partout en prime .

Oui mais vu que c'est un gamin absent au moins une fois par semaine pour des excuses toujours bidons (absence d'une demi journée pour le scooter qui avait du mal à sortir du garage c'était lui, 1 journée pour panne de réveil ....) ça fait pas crédible. C'est vrai que je n'avais pas donné le contexte de l'enfant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:49

JessieMish a écrit:
Ben je pense oui qu'elles bougent toute seules les salles.... Ha les sa*****!!!!!!!!!

En fait ça m'étonne car à partir de 8-9 ans ma jumelle et moi on mangeaient toutes seules à ma maison, et je suis étonnée que certains parents ne laissent pas leur enfant de 14-15 ans. C'est juste une question de vécu.

Après il reste le microndes.

C'est vrai aussi que quand ce n'est pas prévu, l'enfant peut se trouver tout bête sans savoir quoi faire.
C'est autre chose quand les parents ont anticipé leur absence.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:52

Exactement Agnès.
Ici aussi on s'est débrouille très tôt. Et c'est bien parti pour mes loulous aussi.

Mais je connais quand même plein de parents qui ne laissent pas du tout autant d'autonomie à leurs enfants meme ados (ou justement peut-être ?) et que si ce n'est pas prévu, l'enfant se retrouve pris au dépourvu.

Après bien sur cela dépend du contexte etc etc...

Vous bossez à poudlard ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:54

Mdr les excuses!!!

Moi j'avoue, mon fils de 8 ans il serait incapable de se faire à manger chaud.
Par contre, un bout de pain et du pâté et fromage trouvé dans le frigo, je pense que c'est pas non plus insurmontable, mais encore faut-il qu'il y trouve l'idée.
Bah oui, maman fait tout d'habitude. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:58

marioniciar
ah moi aussi j`ai toujours fait en sorte que mes enfants sachent se debrouiller tres tot,en supervisant bien sur mais maintenant mes 2 aines de 10 et 9 ans savent faire des repas simples genre pates,omelette,meme le gateau au yaourt ils le font entierement seuls! Laughing
et ca fait bien longtemps qu`ils peuvent aller faire 2/3 courses seuls.mais bon le conexte y est favorable;ce n`est pas le cas partout,et ca depend des enfants car malgre tous mes efforts mon troiz de bientot 8 ans est tjrs un grand bebe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 12:02

nouf a écrit:
Mdr les excuses!!!

Moi j'avoue, mon fils de 8 ans il serait incapable de se faire à manger chaud.
Par contre, un bout de pain et du pâté et fromage trouvé dans le frigo, je pense que c'est pas non plus insurmontable, mais encore faut-il qu'il y trouve l'idée.
Bah oui, maman fait tout d'habitude. Smile

rhaa ici c`est moi qui doit les freiner sinon ils s`en feraient a tte heure du jour des sandwiches grrrr...
sinon mes enfants le savent,je ne suis pas leur bonne,c`est eux qui font leur chambre et qui rangent leur pile de vetements dans l`armoire.je fais aussi des tours pour la table et la vaisselle.je sens que mes futures belle filles vont me remercier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 12:06

Mais on a bcp d'élèves pas du tout autonome malheureusement. Si maman n'est pas là pour les reveiller ben ils arrivent au collège à 11h, voire à 14h. Si maman n'est pas là pour faire leur sac, ils oublient plein de trucs.....

Sinon, oui, Alizéa, je travaille à Poudlard....
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:28

rhaaa la la c`est dingue ca quand meme!
moi mon fils est en CE1 et je rale quand il n`a pas prepare son sac le soir pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:29

JessieMish a écrit:
Mais on a bcp d'élèves pas du tout autonome malheureusement. Si maman n'est pas là pour les reveiller ben ils arrivent au collège à 11h, voire à 14h. Si maman n'est pas là pour faire leur sac, ils oublient plein de trucs.....

Sinon, oui, Alizéa, je travaille à Poudlard....

Very Happy je peux venir bosser avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:47

Ouiii si tu veux Very Happy Very Happy Poudlard c'est classe quand même!!

Lundi un élève est venu au bureau pour qu'on appelle sa maman car elle avait oublié de mettre le rapporteur dans son sac.... Il fallait qu'elle lui amène.

Déjà la mienne ne m'a jamais fait mon cartable, et si j'avais osé l'appeler pour un simple rapporteur mais elle m'aurait raccroché au nez.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:01

maryam a écrit:
marioniciar
ah moi aussi j`ai toujours fait en sorte que mes enfants sachent se debrouiller tres tot,en supervisant bien sur mais maintenant mes 2 aines de 10 et 9 ans savent faire des repas simples genre pates,omelette,meme le gateau au yaourt ils le font entierement seuls! Laughing
et ca fait bien longtemps qu`ils peuvent aller faire 2/3 courses seuls.mais bon le conexte y est favorable;ce n`est pas le cas partout,et ca depend des enfants car malgre tous mes efforts mon troiz de bientot 8 ans est tjrs un grand bebe! Very Happy


moi je le laisse pas toucher aux trucs qui brulent à bientot 9 ans... et pour faire les courses c'est niet... je commence à le laisser seul à la maison mais pour l'instant je suis jamais allée plus loin que la pharmacie que l'on voit de ma fenetre... et il est hors de question qu'il aille à l'école seul par exemple, trop dangereux! déjà avec moi on a déjà manqué de se faire écraser...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:24

angy a écrit:
maryam a écrit:
marioniciar
ah moi aussi j`ai toujours fait en sorte que mes enfants sachent se debrouiller tres tot,en supervisant bien sur mais maintenant mes 2 aines de 10 et 9 ans savent faire des repas simples genre pates,omelette,meme le gateau au yaourt ils le font entierement seuls! Laughing
et ca fait bien longtemps qu`ils peuvent aller faire 2/3 courses seuls.mais bon le conexte y est favorable;ce n`est pas le cas partout,et ca depend des enfants car malgre tous mes efforts mon troiz de bientot 8 ans est tjrs un grand bebe! Very Happy


moi je le laisse pas toucher aux trucs qui brulent à bientot 9 ans... et pour faire les courses c'est niet... je commence à le laisser seul à la maison mais pour l'instant je suis jamais allée plus loin que la pharmacie que l'on voit de ma fenetre... et il est hors de question qu'il aille à l'école seul par exemple, trop dangereux! déjà avec moi on a déjà manqué de se faire écraser...
il commence à allumer et éteindre les plaques/four : je lui ai expliqué les petits dessins qui montrent quel bouton pour quelle plaque. (au début : j'ai vérifié) et maintenant quand il allume (comme ce sont des vitro céramiques : on les voit s'allumer donc il vérifie que c'est la lampe sous la bonne casserole)

il peut aussi écouter si l'eau bout ... (mais sans soulever le couvercle)

il n'aime pas trop nettoyer les légumes, par contre : il peut mélanger si la casserole se trouve sur les plaques avant uniquement

les allumettes : je pense qu'il a allumé une bougie mais uniquement en notre présence

il a demandé une opinel pour enfant (acheté avec son argent) et on a dit ok : le bout est rond mais le dessous de la lame coupe comme une autre opinel). dès que j'ai le temps, je l'envoie chercher un bâton sec et lui apprend comment l'utiliser (position de la main par rapport à la direction de coupe) : il l'a rangé et a l'intention de l'utiliser pour décorer les bois du futur cobaye ... il va aussi demander aux chefs louveteaux (scouts de 8 à 12 ans) si il peut le prendre au camp. Pour le canif/couteau suisse : il sait que ce sont les sizeniers uniquement qui peuvent en avoir (chef de la sizaine = un petit groupe de +/- 6 ou 7 enfants). les sizeniers sont choisis parmi les aînés de la sizaine (donc 11-12 ans en général)

mais bon, chaque enfant est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:42

JessieMish a écrit:
Ouiii si tu veux Very Happy Very Happy Poudlard c'est classe quand même!!

Lundi un élève est venu au bureau pour qu'on appelle sa maman car elle avait oublié de mettre le rapporteur dans son sac.... Il fallait qu'elle lui amène.

Déjà la mienne ne m'a jamais fait mon cartable, et si j'avais osé l'appeler pour un simple rapporteur mais elle m'aurait raccroché au nez.
Et en plus, c'est pas beau de rapporter ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:18

biboutes a écrit:
JessieMish a écrit:
Ouiii si tu veux Very Happy Very Happy Poudlard c'est classe quand même!!

Lundi un élève est venu au bureau pour qu'on appelle sa maman car elle avait oublié de mettre le rapporteur dans son sac.... Il fallait qu'elle lui amène.

Déjà la mienne ne m'a jamais fait mon cartable, et si j'avais osé l'appeler pour un simple rapporteur mais elle m'aurait raccroché au nez.
Et en plus, c'est pas beau de rapporter ... bounce

marioniciar marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:41

Moi la première fois que mon chef est rentré entre midi et deux ,je cite "faire manger S (sa fille)", j'ai trouvé ça normal, jusqu'à ce que j'apprenne que S avait ... 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:48

gegeyouss a écrit:
Moi la première fois que mon chef est rentré entre midi et deux ,je cite "faire manger S (sa fille)", j'ai trouvé ça normal, jusqu'à ce que j'apprenne que S avait ... 20 ans !
affraid
ici j'apprend les rudiments à hugo , les trucs assez simple comme des pates , du riz ...
des trucs faciles mais qui fait que si pour X raisons il se retrouve seul il saura se faire quelque chose .
et puis aussi pour qu'arriver à l'âge adulte il puisse se débrouiller parce que j'estime que c'est mon rôle de maman de lui apprendre ce genre de chose je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:59

exactement! quand je vois que certains hommes ne savent pas se faire cuire un oeuf ou lancer une machine affraid ,j`ai pas envie de faire subir ca a mes garcons!

apres c`est clair qu`il faut s`adapter aux enfants .mon fils enes a toujours ete debrouillard depuis tout petit,alors que jabir qui a 8 ans bientot il sait pas manger sans en mettre partout,il sait pas faire sa douche tt seul ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:00

gegeyouss a écrit:
Moi la première fois que mon chef est rentré entre midi et deux ,je cite "faire manger S (sa fille)", j'ai trouvé ça normal, jusqu'à ce que j'apprenne que S avait ... 20 ans !

affraid affraid affraid

Purée!!!! Quoique j'ai un ami du même âge qui ne sait pas se faire des pâtes....
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:10

ici la plupart des hommes savent pas faire a manger car ils ont ete eduques avec "c`est la honte pour um garcon d`entrer ds la cuisine" pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retards :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retards :)   Retards :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retards :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: