CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programme TV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Programme TV Empty
MessageSujet: Programme TV   Programme TV EmptyMar 20 Nov - 20:36

Ce soir à 23h sur W9 il y a le reportage sur les soeurs siamoises qui ont tout en commun sauf la tête (en gros c'est deux têtes sur un corps).

Je l'avais vu sur le net c'est très poignant, touchant. Et franchement ça force le respect. Elles s'en sortent super bien, sont très positives et tout.

Je vous le conseille même si c'est tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMar 20 Nov - 23:19

C'est pas le même reportage que j'avais vu. Celui que j'avais vu elles étaient à la fac et passaient le permis de conduire (je crois qu'il est après) là elles ont 11 ans.

Elles sont impressionnantes et franchement ça nous fait poser beaucoup de questions sur beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 9:46

c'est Abigail et Brittany Hensel? c'est ça?

Moi j'ai regardé un truc sur l'obésité morbide sur téva (le monsieur faisait 356 kg.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 11:13

Oui c'est elles.

J'ai vu que le premier reportage et je me suis endormie.

Mais j'ai encore bien cogité !! Comment 2 personnes peuvent contrôler un même corps ? Comment elles font pour gérer qui fait quoi ? (elles ne savent pas répondre elles mêmes)

Elles contrôlent chacune un bras mais leurs mouvements sont parfaitement coordonnés au point qu'elles puissent jouer au voley, mais si elles veulent elles peuvent séparer par exemple chacune peut écrire un truc différent avec "sa" main.

Comment expliquer que des fois l'une soit malade et pas l'autre et que dans ce cas si c'est la non-malade qui prend les médicaments ça soigne quand même la malade ???

Vu qu'elles ont un coeur chacune comment ça se passe si une fait une crise cardiaque ? Le coeur de l'autre pourra-t-il la sauver le temps que les médecins interviennent ??

Et puis c'est une question triste, mais le jour où l'une va mourir, la survivante sera coincée avec le corps de sa soeur le temps que son propre coeur lâche parce qu'il ne pourra pas pomper assez de sang assez longtemps. Quelle horreur à imaginer !!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 11:18

J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que c'est horrible!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 11:57

Purée moi chaque fois que j'en entend parler je me pose 200 000 questions sur comment ça se passe concrètement pour elles !

Mais je pense qu'en fait on ne pourra jamais, nous les "pas siamois" comment elles fonctionnent. On peut comprendre comment elles sont médicalement liées, grâce aux examens, mais le reste restera toujours inconnu pour nous. Et elles ne peuvent pas l'expliquer parce que pour elles c'est naturel elles ne connaissent que ça, nous non plus on ne sait pas expliquer comment on contrôle nos bras ou nos jambes, on le fait c'est naturel c'est tout !

Mais quand on les entend parler c'est fou "ma soeur doit se coucher avant moi, elle est plus du soir et moi plus du matin" on se rend compte que les questions vont vachement plus loin ! Le sommeil libérant des hormones, si une seule dort et pas l'autre, elles bénéficient toutes les deux des hormones puisque leurs circulations sanguines sont en partie commune, donc est-ce que les deux auront les bénéfices du sommeil ?

Et de là on se pose les mêmes questions pour les hormones féminines, est-ce qu'elles auront deux cycles avec des règles à différent moment ? Puisqu'elles ont un ovaire chacune c'est possible, mais dans ce cas vu qu'elles ont l'appareil génital commun ça veut dire que ça va souvent saigner ! Ou est-ce qu'elles auront un cycle commun ?

Si l'une consomme de l'alcool ou de la drogue et pas l'autre, les deux vont-elles avoir les effets aussi forts ?? Les deux auront-elles la gueule de bois ou seulement celle qui a bu ? Les deux ressentiront-elles l'effet de manque d'une drogue ou seulement celle qui consomme ?

On dit que l'amour est une histoire de phéromones, alors un homme sera-t-il amoureux des deux ou que d'une seule ? Leur appareil génital étant commun, si un jour elles font l'amour les deux ressentiront-elles le désir et le plaisir ou seulement celle dont le cerveau commandera cet acte ?

Elles veulent avoir des enfants, comment l'Etat va décider (si elles y arrivent, ce que je leur souhaite) qui sera la mère ??

Enfin voilà un court aperçu des questions que je me pose en les voyant. Et d'une autre côté je me dis "mais mince si elles vivent leur vie sans penser à tout ça pourquoi toi tu te retourne l'esprit avec ça ??"
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 12:03

Je me pose les mêmes questions que toi. Mais c'est un truc qu'on ne peut pas comprendre je pense.

Déjà bcp de personnes ne peuvent pas comprendre que je n'ai pas du tout le même lien avec ma jumelle qu'avec mon frère et mon autre soeur. C'est vraiment pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 12:15

C'est vrai que moi les liens entre jumeaux je ne peux pas dire que je comprends mais j'ai grandi dedans entre ma mère et ma marraine et mes cousines ^^ donc je trouve ça tout à fait normal et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 12:16

Voilà c'est encore différent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 14:46

Enolya a écrit:
Purée moi chaque fois que j'en entend parler je me pose 200 000 questions sur comment ça se passe concrètement pour elles !

Mais je pense qu'en fait on ne pourra jamais, nous les "pas siamois" comment elles fonctionnent. On peut comprendre comment elles sont médicalement liées, grâce aux examens, mais le reste restera toujours inconnu pour nous. Et elles ne peuvent pas l'expliquer parce que pour elles c'est naturel elles ne connaissent que ça, nous non plus on ne sait pas expliquer comment on contrôle nos bras ou nos jambes, on le fait c'est naturel c'est tout !

Mais quand on les entend parler c'est fou "ma soeur doit se coucher avant moi, elle est plus du soir et moi plus du matin" on se rend compte que les questions vont vachement plus loin ! Le sommeil libérant des hormones, si une seule dort et pas l'autre, elles bénéficient toutes les deux des hormones puisque leurs circulations sanguines sont en partie commune, donc est-ce que les deux auront les bénéfices du sommeil ?

Et de là on se pose les mêmes questions pour les hormones féminines, est-ce qu'elles auront deux cycles avec des règles à différent moment ? Puisqu'elles ont un ovaire chacune c'est possible, mais dans ce cas vu qu'elles ont l'appareil génital commun ça veut dire que ça va souvent saigner ! Ou est-ce qu'elles auront un cycle commun ?

Si l'une consomme de l'alcool ou de la drogue et pas l'autre, les deux vont-elles avoir les effets aussi forts ?? Les deux auront-elles la gueule de bois ou seulement celle qui a bu ? Les deux ressentiront-elles l'effet de manque d'une drogue ou seulement celle qui consomme ?

On dit que l'amour est une histoire de phéromones, alors un homme sera-t-il amoureux des deux ou que d'une seule ? Leur appareil génital étant commun, si un jour elles font l'amour les deux ressentiront-elles le désir et le plaisir ou seulement celle dont le cerveau commandera cet acte ?

Elles veulent avoir des enfants, comment l'Etat va décider (si elles y arrivent, ce que je leur souhaite) qui sera la mère ??

Enfin voilà un court aperçu des questions que je me pose en les voyant. Et d'une autre côté je me dis "mais mince si elles vivent leur vie sans penser à tout ça pourquoi toi tu te retourne l'esprit avec ça ??"
En tous cas, toi, tu as 2 cerveaux dans la même tête pour te poser autant de questions ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 15:01

rhooo j'ai toujours eu tendance à beaucoup cogiter mdr.
Et ce n'est qu'une infime partie des questions que je me pose sur elles hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 15:04

Et après tu te "plains" de maeva ! Lol mais elle a de qui tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 15:27

J'avoue que je me retrouve quand même beaucoup en elle, par sa curiosité et son imagination. Du CP à la fin du collège toutes mes maîtresses et mes profs de français étaient épatés par mes rédactions ^^ mais c'est normal ça vient tout seul dans ma tête. Je sais pas comment expliquer mais en permanence j'ai une vraie vie et une autre dans ma tête, et non je ne mélange pas les deux, la vie dans ma tête je sais qu'elle est fausse, mais elle est tout le temps là, elle suit sa logique qui reste logique (je veux dire que ce n'est un monde totalement fantastique, juste une autre vie quoi). Et si on me donne un sujet je peux imaginer des tas de choses, en rédaction le plus dur pour moi était de m'arrêter au nombre de pages demandées lol je crois que j'aurais pu écrire un livre sur chaque sujet tellement quand on me donne un sujet ça devient réel. Avant je croyais que tout le monde fonctionnait comme ça, maintenant des fois je me dis que je dois être un peu folle pour que mon cerveau fonctionne comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 15:33

Bah tu devrais peut-être en écrire un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 15:40

J'ai déjà tenté il y a quelques années, mais c'est long, très long !!
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV EmptyMer 21 Nov - 18:03

Apres tout JK Rollings s'est bien fait plaisir et quel succes...

Enolya, c'est tout le mal que je te souhaite...
Plein de succes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme TV Empty
MessageSujet: Re: Programme TV   Programme TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le programme (chargé) de Justin
» Question bête : précision programme télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: