CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous le faites quand vous?

Aller en bas 
+22
pommier
marie07
Pablo625
amelia68110
nouf
requiem44
biboutes
titileo27
cécile
merlinette84
Laurie22
lori67
angy
Winnie
Gwennaeris
Mamagnès
chris0603
JessYES
JessieMish
PtitesMimines
elo!
Audrey
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Experte



Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 13:49

Saint nicolas est passer a l'école ce matin
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 13:59

elo! a écrit:
ah moi dès que les questions se posent je préfère dire la vérité , je déteste les bercer d'illusions , déjà que je me suis lâchement pliée à la tradition familiale pour cette histoire alors voilà ...
pis j'ai tellement souvenir de mon cousin en pleur quand il l'a appris , qui n'arrêtait pas de me dire mais vous m'avez tous menti , eux je peux comprendre mais toi ???
j'ai eu super mal au coeur car effectivement c'est quand même un peu prendre les mômes pour des cons .
alors, je sais depuis ... hier ... que Justin ne croit plus. et ça le fait bien rire ! il n'est pas fâché du tout ... (chez nous, c'est st nicolas ....)

donc, il doit étudier une poésie sur st nic qui dit notamment : je l'ai vu rentrer chez lui et là
il me dit : donc il n'habite pas au ciel, d'ailleurs il n'a pas d'aile ...
moi : et qu'est ce que tu en conclus ?
lui : qu'il habite dans une maison ...

j'ai creusé un peu plus pour voir ce qu'il pensait et s'il trouvait le reste cohérent.
il m'a dit que non c'était pas cohérent et
qu'est ce que tu penses alors ?
qu'il n'existe pas ...
pour être sur qu'il ne pense pas (comme un de ses copains) que ceux qu'il voit en rue sont déguisés, mais que ce sont les monsieurs déguisés qui apportent les kdos ... : j'ai demandé qui apportait les kdos
il m'a dit que les kdos : ce sont les parents ...
je lui ai expliqué que c'était un conte que l'on raconte aux enfants et que quand ils sont grands assez : ils comprennent. il était fier ... au point de tel à ses gds parents et parrain pour leur dire qu'il ne croyait plus.
il a promis de garder le secret pour les copains ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 14:01

elo! a écrit:
ah moi dès que les questions se posent je préfère dire la vérité , je déteste les bercer d'illusions , déjà que je me suis lâchement pliée à la tradition familiale pour cette histoire alors voilà ...
pis j'ai tellement souvenir de mon cousin en pleur quand il l'a appris , qui n'arrêtait pas de me dire mais vous m'avez tous menti , eux je peux comprendre mais toi ???
j'ai eu super mal au coeur car effectivement c'est quand même un peu prendre les mômes pour des cons .

les pros conseillent de demander "qu'est ce que tu en penses ?" et à l'adulte d'aller dans le sens de l'enfant
je ne dis pas que tu as tort ... je connais aussi qqun qui n'a pas attendu les doutes et qui l'a dit à ses enfants sans le moindre doute : justement car elle n'aimait pas le fait de mentir et ne voulait pas que ses enfants l'apprennent par un tiers (autre enfant)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 14:06

oui c'est ce que je dis pommier , dès que l'enfant a des doutes il faut le conduire doucement mais surement vers la vérité ... mais ne pas les maintenir dans l'illusion juste parce que c'est mignon .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 14:20

lori67 a écrit:
Pour fiston, à mon grand regret il n'y croit plus cette année. Bon en même temps il a 7 ans mais je suis déçue. Il semblait y croire dur comme fer jusqu'au jour où il m'a sorti tout naturellement "je sais que le père noël n'existe pas, c'est vous qui donnez les cadeaux". Je suis resté con, c'est la manière qu'il m'a dit ça, sans aucun doute ni questionnement. Je n'étais pas préparée! Suspect

Sinon le sapin, je ne sais pas, faut déjà qu'on récupère tout je ne sais où (on squatte des affaires chez tout le monde!) Je ne sais même pas où je vais le mettre dans la salle! On verra peut-être le wk de la semaine prochaine.
C'est un faux même si j'adore les vrais, surtout pour l'odeur!
ah, moi je trouvais qu'il était temps (8 ans) : oui je sais je ne suis pas comme la majorité des mamans (enfin je pense) ... chaque âge à son charme. Pour donner un ex : le fait qu'il rentre à l'école (2.5 ans) : bah c'est qu'il est en pleine forme et qu'il n'a pas de souci de santé ou autre donc je suis contente. Idem pour les mouvements de jeunesse : contente pour les réunions, certes il me manque quand il est au camp et je suis contente de le retrouver, mais je suis surtout contente qu'il s'y amuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 14:31

sapin ikea fait hier, moi il me faut plus de deco que vous, guirlandes + boules + flocons de neige, etoiles etc... en plus j'avais l'impression de pas en avoir mis assez mais finalement ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 14:44

Pablo625 a écrit:
Winnie a écrit:
Rhooo tes loulous sont adorables Elo !! love
Pour le sapin, j'aime beaucoup ! Mais une ou deux tites guirlandes, ça aurait été pas mal, non ? Je suis très guirlande moi ! lol
Moi c'est l'inverse je n'aime pas du tout les guirlandes
comme moi (pour les guirlandes)
le notre est tjs multicolore ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 14:48

elo! a écrit:
oui c'est ce que je dis pommier , dès que l'enfant a des doutes il faut le conduire doucement mais surement vers la vérité ... mais ne pas les maintenir dans l'illusion juste parce que c'est mignon .

non je suis tout à fait ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 18:53

Sapin fait. Maëva a beaucoup participé à sa décoration cette année !!
Bon le bas est un peu vide j'avais peur avec le chat.

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Sapin2012
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 18:58

il est beau ton sapin enolya !! oui ben il ya des chances pour ton chat lol
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 19:02

il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 19:18

Très beau Eno ! Nous on le fera demain ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 20:02

Merci, franchement je trouve qu'il est mieux en vrai que sur la photo. Je suis contente, ça se voit pas qu'il est faux sauf à y regarder de très près, j'ai vraiment fait une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 20:52

J'aime beaucoup ton sapin Eno.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 22:08

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 45169_10200221419037032_1084715135_n

moi il est très moche (et ysaline tire la tronche!! Laughing) mais pour ce qu'on a à en faire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 22:42

J'aime bien tes enfants moi Smile . La petite en pyjama orange c'est Ophélie ? Elle me fait rire sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 22:44

Ils sont beaux tes enfants Angy. vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 3726602647
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 22:46

oui elle a une bonne bouille la dessus! j'aimerai un jour avoir une belle photo d'eux 3... mais il y en a toujours un qui fait la gueule!! heuresement j'ai un copain qui est passionné de photo qui m'a promis de venir leur tirer le portrait!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptySam 8 Déc - 23:29

ophélie me fait penser à éléonore , la bouille qui se marre ...
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 14:24

Ca y est il est fait! Finalement j'ai mis l'artificiel, j'avais été voir les prix d'un vrai mercredi à leclerc, j'ai hallucine: 36 euros un sapin pas si grand que ça.
Ce qui me manque vraiment c''est l'odeur avec ce faux sapin, j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance de Noël sans l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 14:25

ikea lori , ikea !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 14:32

elo! a écrit:
ikea lori , ikea !!! lol!

J'ai pas ikéa chez moi, le plus proche est à 2h de route!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 19:35

on a fait 3/4 d'heure de route pour aller a ikéa acheter un sapin, ben y en avait plus, je suis deg!! l'homme va surement y aller sur son heure du midi mardi vu que c'est pas loin de son boulot, mais je pourrai pas le choisir sniff...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 10 Déc - 11:04

on a commencé ... on a mis la crèche santon et une crèche avec playmobil (idée d'ici)
un père nono dans la maison
un père nono qui grimpe à la façade

la suite (sapin et autres déco) dès qu'on a le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 10 Déc - 13:53


petit sapin qui a pris place chez nous hier...
toute la maison est decoré, les escalier de l'imeuble aussi
tic tac tic tac, dans 14 jours c'est noel Very Happy

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Ref=wl_it_dp_o_pdT1_nS_nC?ie=UTF8&colid=3CEP69SYX7X6I&coliid=I3ULAXK744J7JZ
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 EmptyLun 10 Déc - 13:57

[img]vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Img_4311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous le faites quand vous?   vous - Vous le faites quand vous? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous le faites quand vous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites vous à l'inverse des autres? ;)
» comment vous faites ou faisiez?
» Vous pourriez m'aider s'il vous plaît?
» Vous en avez pensé quoi vous ?
» Si vous voulez vous marrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: