CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1 er dent !!

Aller en bas 
+4
JessYES
merlinette84
Winnie
lily7090
8 participants
AuteurMessage
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

1 er dent !! Empty
MessageSujet: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptyVen 7 Déc - 22:52

voila j'etait avec mon loulou ds la salle de bain il se brossait les dents et la je vois une petite dent qui commence a pointer !!! love

et je lui expliquait que ils commençait a avoir de dents de gd vu qu'il aura 6 ans au mois de janvier il etait ravis mais effrayé en meme tps !! Laughing

comment vs avez fais avec vos loulous ?moi ça ete dur chez on me les enlevé pare force j'en ai pas gardé un bon souvenir lol mais j'etait comme mem recompensee Very Happy

hello
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 0:19

Ben ici, ça s'est fait très simplement. Sébastien a commencé à perdre ses dents de lait vers 5 ans, on lui a expliqué que ses dents de bébé allaient être remplacées par des dents définitives et qu'il faudrait en prendre bien soin. Il était très fiérot ! Son frangin avait hâte de suivre le même chemin ! Ce qui a d'ailleurs été le cas car à 5 ans également, il a eu sa première dent de lait !
Par contre, on ne leur a jamais arraché et je trouve ça détestable comme manie !! J'ai bien prévenu l'école qu'ils n'avaient pas intérêt à faire un truc pareil. Etant enfant, une "dame de service" comme on les appelait à l'époque, m'a arraché une dent de lait qui bougeait à peine. Non seulement j'ai eu un mal de chien mais en plus, j'ai pissé le sang pendant un moment. Quand ma mère l'a sur, elle a été très en colère, mais c'était trop tard, le mal était fait. Pour mes gars, j'ai préféré prévenir d'emblée même si je me doute que maintenant, les choses ont changées ! Et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 6:11

Louis en est a sa 4ème de perdue, par contre moi j'ai du lui arracher la première, a contre-coeur, mais c'était un soir, la dent tenait plus et il pleurait parce qu'il osait pas tirer dessus et il voulait pas dormir de peur de l'avaler -_-, je lui ai enlevé, il a rien senti, et ça a même pas saigné...par contre la dernière fois, il vient me voir avec sa dernière qui ballotait, il voulait que je lui enlève, j'ai dit non parce qu'lle tenait trop encore...puis 3 jours après, je l'ai fait car elle tenait quasi plus...mais franchement j'aime pas ça (mais bon faut dire que les deux que j'ai pas enlevé: 1 a fini dans l'estomac et l'autre a la poubelle, il croyait que c'était une pâte qui lui restait dans la bouche --' )
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 10:15

Ici Yolanne en a perdu 5. Elles ont toutes poussé avant même que les dents de lait ne commencent a bougé. Seulement 2 sont tombé seules, les autres ont été enlevé par le dentiste et ça c'est très bien passé.
Elynn a sa première dent qui bouge depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 10:17

Je pense que là, pour les dents d'adulte, vous parlez des incisives, mais ils ont aussi 4 molaires qui poussent (au fond, donc Smile) à un endroit "vide" .
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 10:54

merci les filles !!

tu as raison winnie j'etait tres traumatisee par l'arachage de dent Sad hier il a pleuré la nuit il avait peur de se qu'il va se passer apres lol il m'a dit que ses dents vont se casser et qu'ils n'en aurai plus et il a peur d'avoir mal logique mais bon je lui dis que ça un petit peu mal ctt
j'espere que ça ira j'ai comme mem aprehendé ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 11:36

Personne ne m'en a arraché, heureusement.

Ici à l'école quand des enfants se plaignent que c'est prêt à tomber, que ça les gène et tout, je leur conseille de manger quelque chose sans éviter de croquer sur cette dent, si la dent est vraiment prête à tomber elle va s'enlever toute seule en mordant, sinon c'est qu'elle n'est pas prête.

Maëva n'en a pas encore perdu, et aucune qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 11:40

arf moi je n'ai jamais eu à attendre pour mes dents elles bougeaient le matin et tombaient le soirs ( mais on a decouvert par la suite que j'avais 90% des racines de mes dents qui étaient à l'exterieur de l'os )
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 11:41

mmmmh le fil attache a la dent et a la poignee de porte... quel bon souvenir.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 12:04

pas cool maryam ça me donne la chair de poule grr!!!Sad

Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 13:30

rhaaa c`etait ma GM qui me l`avait fait, sa devise "marche ou creve!",la fameuse epoque du morceau de sucre frotte contrela gencive pour aider la dent a percer,la piece de 5 francs pour comprimer la bosse sur le front, et bien sur laisser bebe s`epoumonner dans son lit,sinon ce sera un capricieux... pt1cable

mais bon sinon elle est sympa mamie jrigple bien avec elle..........maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 13:30

Oui je crois que on est nombreux à avoir eu les dents arrachées quand on était petit ! Mon mari aussi se souvient du coup de la porte avec la ficelle attachée ! Non mais franchement, quelle idée ! sarcastic

Après, c'est sûr, quand ça les dérange, c'est différent je trouve ! Ma soeur aussi avait peur d'avaler sa dent et du coup, ma mère avait finit par l'aider à tomber aussi. Mais il y a quand même une sacrée différence entre arracher une dent qui bouge à peine et aider une dent qui est sur le point de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 15:47

tt a fait ok winnie !! moi je vais laisser faire les choses et si il ya petit d'un coup de pouce ben j'irai doucement koi !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 21:47

C'est trop barbare le coup de la porte!
Mattéo 7 ans, en a perdu 6 ou 7, je ne sais plus. La 1ère à un peu plus de 5 ans. Il était très impatient d'en perdre car beaucoup de copains en avaient déjà perdu, comme il était un peu plus jeune qu'eux (fin d'année) il trouvait que c'était long à venir pour lui!
Il n'y a qu'une fois où je l'ai aidé à en faire tomber une, ça faisait plusieurs jours qu'elle tenait à un fil et il avait peur de l'avaler en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 22:46

Et chez vous ils se passe quoi quand les dents tombent ?

Ici ce sera la petite souris qui amènera un petit cadeau ou une pièce.

J'ai un élève qui m'a raconté que chez lui on doit lancer la dent perdue par dessus le toit de la maison, que ça porte bonheur, on n'a pas réussi à savoir d'où ça venait avec l'AVS de sa classe mdr, personne d'autre ne connaissait cette tradition.

Je connais aussi la fée des dents qui est comme la souris.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 22:49

lori67 a écrit:
C'est trop barbare le coup de la porte!
Mattéo 7 ans, en a perdu 6 ou 7, je ne sais plus. La 1ère à un peu plus de 5 ans. Il était très impatient d'en perdre car beaucoup de copains en avaient déjà perdu, comme il était un peu plus jeune qu'eux (fin d'année) il trouvait que c'était long à venir pour lui!
Il n'y a qu'une fois où je l'ai aidé à en faire tomber une, ça faisait plusieurs jours qu'elle tenait à un fil et il avait peur de l'avaler en dormant.

ah oui cplus facile qd c comme ça lol
moi qd je lui expliquais il etait fiere a chaque fois il regarde le miroir pour voir si elle a pas encore poussé lol
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! EmptySam 8 Déc - 22:52

nous on a pas de tradition de la dent lol
ben je vais le recompenser bein sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er dent !! Empty
MessageSujet: Re: 1 er dent !!   1 er dent !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er dent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: