CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon coup de coeur

Aller en bas 
+2
gegeyouss
magali1984
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 13:33

Ces femmes ont eut la présence d'esprit de cacher les enfants et ont ainsi sauvé des dizaines de vies.
En tant que maman ça m'obsède depuis que j'ai lu ça.


Adam Lanza est décrit par ses anciens camarades de classe comme un garçon intelligent, mais timide et solitaire. Voire souffrant du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Si cette dernière information n'a pas été confirmée pour l'instant par les autorités américaines, il reste certain que ce jeune homme de 20 ans, devenu un tueur de masse, vivait hors des relations sociales traditionnelles, comme coupé du monde. Comment se sont déroulés les tragiques événements de ce vendredi 14 décembre dans cette commune tranquille de Newtown, dans le Connecticut ? Vendredi 14 décembre, Adam Lanza aurait abattu sa mère Nancy Lanza chez elle tôt dans la matinée, avant de quitter son domicile de Yogananda Street vers 9h et de gagner l'école primaire Sandy Hook, à environ 8 kilomètres du domicile familial.

A 9h30, le jeune homme se gare devant l'établissement scolaire tandis qu'à l'intérieur, la classe débute. Selon les forces de l'ordre, Adam Lanza se serait introduit tout seul dans le bâtiment, forçant la porte avec un fusil d'assaut. Le lieutenant Paul Vance, porte-parole de la police, a déclaré aux journalistes : "Je peux vous dire qu'on ne l'a pas volontairement laissé entrer dans l'école du tout, mais qu'il est entré de force". Ensuite, les événements se sont enchaînés et la police n'a pas encore détaillé le déroulement précis des événements. En quelques minutes, Adam Lanza a abattu 20 enfants, âgés de 6 et 7 ans, ainsi que six femmes membres du personnel de l'établissement. La tuerie s'est déroulée dans le hall de l'école ainsi que dans deux salles de classe. Ayant entendu les coups de feu, la directrice et la psychologue de l'établissement ont tenté de s'interposer. Mais elles n'ont pas survécu.

A 9h35 heure locale, la police reçoit un appel du 911, le numéro d'urgence, et se rend rapidement sur les lieux. Des écoliers rescapés sont immédatement évacués dans un centre incendie tout proche. Un quart d'heure plus tard, à 9h45 précises, les équipes du "SWAT" (Special Weapons and Tactics), l'équivalent du GIGN français, sont à leur tour dépéchées sur place. A 10 heures, les premiers rapports tombent. La fusillade est déjà terminée depuis longtemps et on décompte le nombre de victimes. Barack Obama est prévenu. A 10h30, la police rapporte que le tueur, du nom de "Lanza", est mort.

Vers 14 heures, les autorités annoncent qu'un corps a été découvert chez Lanza, à Newtown. A 14h40, la police procède à l'arrestation de Ryan Lanza, dans le New Jersey. Il est en réalité le grand frère du tueur, de 4 ans son aîné. Une confusion entre les médias et les autorités va aboutir à la diffusion du nom de Ryan Lanza comme étant l'auteur de la tuerie. Très vite, il sera pourtant mis hors de cause et annoncera sur son profil Facebook ne pas être à l'origine du massacre. A 17h, Adam Lanza est clairement identifié et présenté dans les médias comme l'auteur de la fusillade.

En fin de journée plusieurs détails sur la tuerie de Newtown sont communiqués. Pour compléter le récit des événements, la directrice adjointe de l'école est entendue par les enquêteurs. Rescapée, elle a néanmoins été blessée par le tueur de masse. Parmi les adultes tués figure la professeure Victoria ou "Vicki" Soto, dont l'acte héroïque a déjà fait le tour des médias américains : la jeune femme de 27 ans serait morte sous les balles après avoir caché des élèves dans un placard, se servant de son corps comme bouclier humain face au tireur. Une autre professeure a eu plus de chance : elle a réussi à s'en sortir après avoir caché une quinzaine d'enfants dans les toilettes.
Vêtu d'une tenue de combat, Adam Lanza a utilisé un fusil d'assaut Bushmaster 223 pour perpétrer ses crimes. Mais il disposait aussi de deux armes de poing, de chargeurs pleins, ainsi que d'un fusil, qui a été retrouvé dans le coffre de sa voiture. Toujours selon la police, le tueur de masse aurait tiré "beaucoup, beaucoup de coups de feu, des centaines". Jusqu'à onze balles pour une seule et même victime. Après ces tirs meurtriers, Adam Lanza s'est donné la mort sur place, probablement en entendant la police arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 13:47

Je l'ai lu aussi et je dis respect, sincèrement je ne pense pas que ça aurait été mon réflexe, je pense que je me serais plutôt cachée moi (avec des enfants si possible) mais pas que je me serais offert pour les sauver. Cette femme est au paradis si il existe, c'est sur et elle y a sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 13:51

Je ne sais pas ce que j'aurais fait. La présence d'esprit que j'aurais eut.
Il faut un sacré sang froid et une présence d'esprit que peu ont dans ce genre de situation et elles l'ont eut. Tous ces enfants, ces parents ne peuvent qu'en être reconnaissant.
Je n'arrive pas à me sortir de la tête leur action. Ca tourne en boucle dans ma tête. Je me mets à la place de ces gamins cachés, à la place des parents de ces enfants. C'est obsédants.

On a tous tendance à dire quand on lit ce genre de chose qu'on en ferait de même mais dans la réalité on est très peu à le faire.
La peur prend le dessus et paralyse bien souvent toute réflexion qu'on pourrait se faire.

Chapeau bas pour ces dames !
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 13:54

oui elles sont tellement héroiques ces femmes, j'ai un grand respect pour elles !

j'ai entendu aussi, et ça m'a fait sourire, qu'alors que la maitresse faisait mettre les enfants en file indienne pour les évacuer un petit garçon lui a dit "laisse maitresse je vais passer devant car je fais du karaté moi"...
ça signifie qu'ils se sont rendus compte qu'il se passait qqchose sans en mesurer la gravité...mais la réflexion de ce petit garçon m'a fait sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 13:56

magali1984 a écrit:
oui elles sont tellement héroiques ces femmes, j'ai un grand respect pour elles !

j'ai entendu aussi, et ça m'a fait sourire, qu'alors que la maitresse faisait mettre les enfants en file indienne pour les évacuer un petit garçon lui a dit "laisse maitresse je vais passer devant car je fais du karaté moi"...
ça signifie qu'ils se sont rendus compte qu'il se passait qqchose sans en mesurer la gravité...mais la réflexion de ce petit garçon m'a fait sourire...


J'en ai les larmes aux yeux et uniquement parce que je suis au travail.
Ce genre de détail me retourne le bide.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 14:03

MesGiGis a écrit:
Je ne sais pas ce que j'aurais fait. La présence d'esprit que j'aurais eut.
Il faut un sacré sang froid et une présence d'esprit que peu ont dans ce genre de situation et elles l'ont eut. Tous ces enfants, ces parents ne peuvent qu'en être reconnaissant.
Je n'arrive pas à me sortir de la tête leur action. Ca tourne en boucle dans ma tête. Je me mets à la place de ces gamins cachés, à la place des parents de ces enfants. C'est obsédants.

On a tous tendance à dire quand on lit ce genre de chose qu'on en ferait de même mais dans la réalité on est très peu à le faire.
La peur prend le dessus et paralyse bien souvent toute réflexion qu'on pourrait se faire.

Chapeau bas pour ces dames !

L'inverse peut arriver aussi, une personne pas habituellement courageuse peut faire un acte héroique... on ne peut vraiment pas savoir comment on réagirait... une poussée d'adrénaline peut complètement nous paralyser comme nous donner un courage qu'on ne se connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 14:05

gegeyouss a écrit:
MesGiGis a écrit:
Je ne sais pas ce que j'aurais fait. La présence d'esprit que j'aurais eut.
Il faut un sacré sang froid et une présence d'esprit que peu ont dans ce genre de situation et elles l'ont eut. Tous ces enfants, ces parents ne peuvent qu'en être reconnaissant.
Je n'arrive pas à me sortir de la tête leur action. Ca tourne en boucle dans ma tête. Je me mets à la place de ces gamins cachés, à la place des parents de ces enfants. C'est obsédants.

On a tous tendance à dire quand on lit ce genre de chose qu'on en ferait de même mais dans la réalité on est très peu à le faire.
La peur prend le dessus et paralyse bien souvent toute réflexion qu'on pourrait se faire.

Chapeau bas pour ces dames !

L'inverse peut arriver aussi, une personne pas habituellement courageuse peut faire un acte héroique... on ne peut vraiment pas savoir comment on réagirait... une poussée d'adrénaline peut complètement nous paralyser comme nous donner un courage qu'on ne se connait pas !


Ah oui c'est certain !!!!!
Il y a des choses qui nous dépasse, qu'on n'explique pas dans certaines situations alors qu'on est tout l'inverse en temps normal.

Bref, un petit post pour elles qui le méritent réellement !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 14:10

gegeyouss a écrit:
MesGiGis a écrit:
Je ne sais pas ce que j'aurais fait. La présence d'esprit que j'aurais eut.
Il faut un sacré sang froid et une présence d'esprit que peu ont dans ce genre de situation et elles l'ont eut. Tous ces enfants, ces parents ne peuvent qu'en être reconnaissant.
Je n'arrive pas à me sortir de la tête leur action. Ca tourne en boucle dans ma tête. Je me mets à la place de ces gamins cachés, à la place des parents de ces enfants. C'est obsédants.

On a tous tendance à dire quand on lit ce genre de chose qu'on en ferait de même mais dans la réalité on est très peu à le faire.
La peur prend le dessus et paralyse bien souvent toute réflexion qu'on pourrait se faire.

Chapeau bas pour ces dames !

L'inverse peut arriver aussi, une personne pas habituellement courageuse peut faire un acte héroique... on ne peut vraiment pas savoir comment on réagirait... une poussée d'adrénaline peut complètement nous paralyser comme nous donner un courage qu'on ne se connait pas !
je pense aussi qu'on ne sait pas dire comment on réagirait.

ce que je peux dire, c'est que chez nous, ils ont fait tellement d'ex incendie, qu'en cas de réel départ de feu : l'évacuation se fait dans le calme ... on pense à un nouvel exercice (enfin d'abord, on se dit : pas de message préalable, on n'est pas le premier jeudi du mois : donc ce n'est pas un test de sirène)

ce sont des tours de 27 étages ... en tout, on évacue 3000 personnes ... et le calme est là
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 14:18

MesGiGis a écrit:
gegeyouss a écrit:
MesGiGis a écrit:
Je ne sais pas ce que j'aurais fait. La présence d'esprit que j'aurais eut.
Il faut un sacré sang froid et une présence d'esprit que peu ont dans ce genre de situation et elles l'ont eut. Tous ces enfants, ces parents ne peuvent qu'en être reconnaissant.
Je n'arrive pas à me sortir de la tête leur action. Ca tourne en boucle dans ma tête. Je me mets à la place de ces gamins cachés, à la place des parents de ces enfants. C'est obsédants.

On a tous tendance à dire quand on lit ce genre de chose qu'on en ferait de même mais dans la réalité on est très peu à le faire.
La peur prend le dessus et paralyse bien souvent toute réflexion qu'on pourrait se faire.

Chapeau bas pour ces dames !

L'inverse peut arriver aussi, une personne pas habituellement courageuse peut faire un acte héroique... on ne peut vraiment pas savoir comment on réagirait... une poussée d'adrénaline peut complètement nous paralyser comme nous donner un courage qu'on ne se connait pas !


Ah oui c'est certain !!!!!
Il y a des choses qui nous dépasse, qu'on n'explique pas dans certaines situations alors qu'on est tout l'inverse en temps normal.

Bref, un petit post pour elles qui le méritent réellement !

Oui c'est clair, grand respect !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 16:27

Punaise, ça m'a mis les larmes aux yeux... Pfiou, quel courage !! Bien sûr, personne ne sait comment il réagirait dans un moment pareil ! Mais je trouve ça fabuleux que des enfants aient été sauvés de cette manière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 17:00

C'est un geste magnifique, ça me démoralise qu'elle y ait laissé sa peau...comme tu dis les parents de ces enfants doivent lui porter une reconnaissance immense...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur EmptyMar 18 Déc - 19:11

j'avoue que je trouve ces femmes formidables . j'ai aussi beaucoup de peine pour ce tueur car je pense qu'il aurait pu ( du) être d'avantage encadré avant d'en arriver là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur   Mon coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de coeur !!!
» Coup de coeur
» coup de coeur...
» Coup de coeur!!!
» coup de coeur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: