CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 eczéma dishydrosique???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clemilou
Apprentie
clemilou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : vienne

eczéma dishydrosique??? Empty
MessageSujet: eczéma dishydrosique???   eczéma dishydrosique??? EmptyJeu 3 Jan - 20:31

Bonsoir,

Ce soir j'écris parce que j'en ais gros sur la patate. Sad
Depuis quelques jours mon petit Tim a des sortes de petites cloques translucides sur les doigts, la pomme de la main et sous les pieds. Après l’apparition de ces cloques ça c'est mis a peller.
Il en a de plus en plus ça "grimpe" jusqu'au poignet Crying or Very sad ça n'a pas l'air de le déranger mais il ne veut pas qu'on y touche...
Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur l’eczéma dishydrosique, cela correspond parfaitement a ses symptômes... Le pauvre loulou il a déjà eu de l’eczéma cet été No mais après les chaleurs c'était passé...
J'ai rendez vous demain chez le docteur.

Est ce que l'une d'entre vous connais ce type d’eczéma ? Comment le soigner? On parle de cortisone mais n'y a t'il pas une alternative?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

eczéma dishydrosique??? Empty
MessageSujet: Re: eczéma dishydrosique???   eczéma dishydrosique??? EmptyJeu 3 Jan - 20:42

Ca ne serait pas la maladie pied-main-bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
clemilou
Apprentie
clemilou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : vienne

eczéma dishydrosique??? Empty
MessageSujet: Re: eczéma dishydrosique???   eczéma dishydrosique??? EmptyJeu 3 Jan - 20:49

Bonsoir,

c'est vrais que ça y ressemble mais il n'a rien autour ni dans la bouche... et pas de fièvre.les cloques qu'il a sont minuscules et très nombreuses elles forme des grosses plaques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma dishydrosique??? Empty
MessageSujet: Re: eczéma dishydrosique???   eczéma dishydrosique??? EmptyJeu 3 Jan - 21:35

Ça ressemble à un truc que j'ai souvent, enfin par période, ça va ça vient et uniquement sur les mains et les pieds. Je n'ai jamais consulté pour ça parce que je n'en ai pas trop. Perso je les éclate à la pince à ongles et je désinfecte de suite, mais bon je suppose que c'est pas recommandé de le faire. Et j'ai remarqué, surtout sur les mains, que si j'en ai une ou deux et que j'en éclate une sans désinfecter bah ça en fait plein d'autres juste à côté, donc je suppose que c'est contagieux, mais je n'ai jamais contaminé personne d'autre, mystère.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

eczéma dishydrosique??? Empty
MessageSujet: Re: eczéma dishydrosique???   eczéma dishydrosique??? EmptyJeu 3 Jan - 22:09

Mon conjoint a eu ce diagnostic et ça lui arrive par période ça part comme ça vient et il peut y avoir des années d'écart entre les périodes qui elles durent souvent plusieurs semaines. Lui ça le démangeait par contre sinon aucune autre gêne.
Il a eu tendance à faire de l'eczéma enfant aussi mais pareil aucun remède et c'est parti comme c'est venu. Par contre, Lucie a visiblement le même style de peau...
Dis nous ce qu'en a pensé ton doc.
Je connais pas le pied main bouche.
Ah oui lui c'était que les mains, pas les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
clemilou
Apprentie
clemilou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : vienne

eczéma dishydrosique??? Empty
MessageSujet: Re: eczéma dishydrosique???   eczéma dishydrosique??? EmptyVen 4 Jan - 20:44

Bonsoir

Bon je suis allez chez le doc et elle ne sait pas ce que c'est Suspect du coup faut que je prenne rdv chez un dermatologue... Pour le pied elle me dit que ça ressemble a un champignon mais pas sur les mains alors que c'est pareil, je reste perplexe... Mais la pharmacienne n'avait pas l'air "paniquée" a la vue des ses mains alors maintenant il faut surtout que j’arrête de me focaliser dessus et que lundi a la première heure je prenne rdv chez le dermato (sortie du doc a 16h45 plus de secrétaire chez le dermato Evil or Very Mad )

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

eczéma dishydrosique??? Empty
MessageSujet: Re: eczéma dishydrosique???   eczéma dishydrosique??? EmptyVen 4 Jan - 21:24

hugo faisait de la pulpite , et si ça peut te rassurer il va avoir 10 ans et n'en fait plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczéma dishydrosique??? Empty
MessageSujet: Re: eczéma dishydrosique???   eczéma dishydrosique??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczéma dishydrosique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eczéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: