CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 iPad tablette etc

Aller en bas 
+5
Gwennaeris
Mamagnès
Winnie
merlinette84
AlizeaDorée
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 11:57

Alors offririez vous une tablette a vos enfants ?
À partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 12:01

je sais pas a partir de quel âge mais dans l'immédiat, non de non, le mien devient très vite addict de tout ce qui est écran! on a réussi a se dépêtrer pour la DS, donc c'est sur que je lui offrirais pas une tablette! même nos téléphone, il est toujours a demander s'il peut jouer avec! sauf que si tu dis oui, bah il sait pas s'arrêter! donc en ce moment c'est niet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 12:07

Moi je dis que oui.

Elle se sert déjà de mon téléphone, elle a testé l'ipad chez AlizeaDorée et elle aime bien. Et contrairement à d'autres elle ne scotche pas en temps normal (après si on est dans un endroit qu'elle connait pas elle va faire sa timide dessus ou dans une salle d'attente, surtout quand je ne m'occupe pas d'elle, genre dans le train c'était long mais elle préférait le uno avec moi ^^).

A partir de quel âge je dirai que ça dépend du gamin.

Ma fille de 5 ans oui je le ferai, son frère de 11 ans non !
Parce que justement lui il scotche, même ma fille le dit que lui à part sa DS et la télé rien ne l’intéresse (et c'est pas faute d'essayer depuis des années !), donc ça ne serait pas lui rendre service.

Après je ne pense pas que lui prendre un ipad à 350€ ou un autre tablette de ce prix soit utile ! Une premier prix ou une qui vient de chine à moins de 100€ ça suffit largement !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 12:15

Oui alors voilà, moi il se sert de la mienne, mais je ne lui achèterai pas un cadeau de cette valeur je pense a son âge.

Ceci dit c'est vrai qu'il y a un côté pédagogique super j'éprouve.

Ici c'est la tablette familiale on va dire (mais bon faut bien aider que c'est surtout moi et ares Arthur qui s'en servons. Alex est loin très loin derrière !)

Par contre du coup Alex se demandait si on achetait pas pour les enfants un iPod touch d'occasion (si ça existe !) car meme Camille adore la musique donc je me disais le côté mp3 est pratique, j'ai des enceintes compatibles que je pourrais leur mettre ds la salle de jeux.

Mais bon, on en est pas encore la !

Mais oui comme merli je suis pour à dose limitée donc si je voyais qu'il n'arrivait pas a gérer plus grand (car la c'est moi qui gère le temps etc ) ce sera stop pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 12:18

bah bizarrement plus petit il s'autogérait beaucoup, éteignait de lui même et allait vaquer a ses occupations, maintenant, c'est chaud de le décrocher de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 12:38

Souvent quand j'ai la télé en fond sans faire que ça (genre je suis sur l'ordi) ma fille me l'éteint parce que "ça sert à rien maman tu la regardes pas" ^^.

AlizeaDorée, même un ipod touch ça risque d'être cher, par exemple j'ai vu à carrefour une tablette 7 pouces à 77€, et sinon sur un site Chinois (mais de confiance et tenu par un Français expatrié) une 9.7 pouces à 76€ (je pense me l'offrir) avec frais de port offerts. Et après dessus tu peux mettre n'importe quelles enceintes pour le son même des toutes bêtes à 5€ en grande surface. Et puis dessus tu peux mettre une carte SD de 32 Go donc plein de petites vidéos et musiques.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 12:40

Oui je pense qu'il y a des âges en effet ou c'est plus dur pour eux (et nous !) de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 12:58

Heu... moi j'en suis encore à me demander si je vais m'en acheter une ! pt1cable Donc de là à en acheter une à mes loulous...

J'aimerais bien qu'ils commencent à avoir des "outils" pédagogiques de ce genre, mais ils ne sont vraiment pas assez soigneux pour ça !!! Vraiment je crains que ça finisse en eau de boudin c't'affaire !

J'ai vu des petites tablettes pour enfant, j'aurais bien aimé en offrir une à Seb, mais j'hésite vraiment beaucoup ! Je ne le trouve pas encore assez mature pour ça et en même temps, je me dis que ça pourrait le motiver pour grandir un peu...

Léo quant à lui m'a réclamé un petit appareil photo. Là aussi j'hésite. J'aimerais bien tester, ils font des appareils plutôt sympa pour les enfants maintenant et pas trop cher... J'aimerais bien que ça les sensibilise à la valeur des choses. Mais bon, un peu peur aussi que ça se termine mal.

Bref, suis pas décidée ! Par contre, je songe sérieusement à commencer l'argent de poche ! Pour qu'ils se rendent compte un peu de la valeur de l'argent ! Car moi, j'ai été élevée dans une bulle et le jour où je me suis réveillée, ça m'a fait mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 13:01

Ah oui Enolya ça coûte cher quand meme d'occasion un iPod ? Je pensais que ça perdait très vite de la valeur...

Une tablette a moins de 100€ ???!!?!?!
Je savais même pas que ça existait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 5 Oct - 14:12

lol Aeneas ma fille utilise mon appareil photo presque tous les jours depuis avant ses 3 ans ^^ mais elle fait très attention, de même pour mon téléphone elle fait gaffe, je lui ai dit que ça coute très cher, environ le prix de tous ses jouets réunis ! Elle comprend pas les valeurs en chiffre mais en comparaisons oui donc on compare et elle comprend bien.

AlizeaDorée : http://hongkongeek.fr/ecran-97/1227-92-ly-f9s-capacitive-allwinner-a13-1ghz-android-40-webcam-512mo-8go.html c'est sur que c'est pas l'ipad mais c'est quand même une très bonne (la meilleure qualité/prix que j'ai trouvé après de longues recherches).

Pour les ipod d'occaz je sais pas mais vu le prix du neuf ça doit rester cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMar 16 Oct - 17:12

Je déconseille vraiment l'ipod d'occasion. . On ne peut pas changer les batteries donc ça limite la durée de vie de la machine. Le mien aura bientôt deux ans, il fonctionne encore très bien, mais honnêtement je ne sais pas pour combien de temps encore.

Nous avons aussi une tablette familiale. Timothée s'en sert, mais je limite son utilisation. Ceci dit, c'est très pratique pour qu'il regarde un film lors des longs trajets en voiture. Quand il m'accompagnait à l'hôpital, il jouait aussi avec dans la salle d'attente.

Pour le moment ce type de fonctionnement nous convient et il n'est pas question d'en acheter une pour lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMar 16 Oct - 18:08

Je viens seulement de voir ton lien Enolya (je suis tout éperdue sans mes drapeaux bleus moi !)
Alors j'ai unp eu de épine avec les fabrication chinoise moi... C'est idiot sans dute mais... Et en plus je me dis que vu que j'ai déjà un compte Apple, si je change je ne pourrais pas y mettre mes achats. Tu vois ?

Mais bon pour le moment on n'en est pas la du tout !
Mamagnès a écrit:
Je déconseille vraiment l'ipod d'occasion. . On ne peut pas changer les batteries donc ça limite la durée de vie de la machine. Le mien aura bientôt deux ans, il fonctionne encore très bien, mais honnêtement je ne sais pas pour combien de temps encore.

Nous avons aussi une tablette familiale. Timothée s'en sert, mais je limite son utilisation. Ceci dit, c'est très pratique pour qu'il regarde un film lors des longs trajets en voiture. Quand il m'accompagnait à l'hôpital, il jouait aussi avec dans la salle d'attente.

Pour le moment ce type de fonctionnement nous convient et il n'est pas question d'en acheter une pour lui tout seul.
Oi cette utilisation nous va bien aussi en fait sauf au papa qui se sent un peu privé entre nous deux. Mais c'est parce qu'on est des vilains accros en fait !

Je croyais que Apple les changeait les batteries (moyennant finance bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMar 16 Oct - 18:43

Si j'avais des enfants, je pense qu'ils pourraient utiliser ma tablette mais que j'en achèterais pas une pour eux. Je trouve ça mieux le coté tablette familliale, comme le pc.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMar 16 Oct - 18:45

ici elle est familliale meme si c'est Mr et la puce qui joue avec moi c'est vraiment quand je suis pressée que je cherche un truc car mon pc bien que quasi vide et nettoyé soit treeeeeeees lent.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMar 16 Oct - 22:23

AlizeaDorée a écrit:
Je viens seulement de voir ton lien Enolya (je suis tout éperdue sans mes drapeaux bleus moi !)
Alors j'ai unp eu de épine avec les fabrication chinoise moi... C'est idiot sans dute mais... Et en plus je me dis que vu que j'ai déjà un compte Apple, si je change je ne pourrais pas y mettre mes achats. Tu vois ?

Mais bon pour le moment on n'en est pas la du tout !
Mamagnès a écrit:
Je déconseille vraiment l'ipod d'occasion. . On ne peut pas changer les batteries donc ça limite la durée de vie de la machine. Le mien aura bientôt deux ans, il fonctionne encore très bien, mais honnêtement je ne sais pas pour combien de temps encore.

Nous avons aussi une tablette familiale. Timothée s'en sert, mais je limite son utilisation. Ceci dit, c'est très pratique pour qu'il regarde un film lors des longs trajets en voiture. Quand il m'accompagnait à l'hôpital, il jouait aussi avec dans la salle d'attente.

Pour le moment ce type de fonctionnement nous convient et il n'est pas question d'en acheter une pour lui tout seul.
Oi cette utilisation nous va bien aussi en fait sauf au papa qui se sent un peu privé entre nous deux. Mais c'est parce qu'on est des vilains accros en fait !

Je croyais que Apple les changeait les batteries (moyennant finance bien sur) ?


Oui Apple change les batteries, mais il semblerait que ça coûte une petite fortune. Maintenant, je ne me suis pas penchée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMer 17 Oct - 13:37

Enolya a écrit:
lol Aeneas ma fille utilise mon appareil photo presque tous les jours depuis avant ses 3 ans ^^ mais elle fait très attention, de même pour mon téléphone elle fait gaffe, je lui ai dit que ça coute très cher, environ le prix de tous ses jouets réunis ! Elle comprend pas les valeurs en chiffre mais en comparaisons oui donc on compare et elle comprend bien.

AlizeaDorée : http://hongkongeek.fr/ecran-97/1227-92-ly-f9s-capacitive-allwinner-a13-1ghz-android-40-webcam-512mo-8go.html c'est sur que c'est pas l'ipad mais c'est quand même une très bonne (la meilleure qualité/prix que j'ai trouvé après de longues recherches).

Pour les ipod d'occaz je sais pas mais vu le prix du neuf ça doit rester cher je pense.

et; cette; tablette,; on,; peu; y; brancher; un; disque; dur;???
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMer 17 Oct - 13:43

Mamagnès a écrit:


Oui Apple change les batteries, mais il semblerait que ça coûte une petite fortune. Maintenant, je ne me suis pas penchée sur la question.
Je vérifierai le prix alors si jamais Alex m'en reparle... Il ne s'agirait pas de repayer l'iPod neuf pour la batterie...
Mais bon, moi apriori je ne suis pas pour cet achat. J'ai plein d'autres idées dix fois meilleures de cadeaux et bcpmoins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMer 17 Oct - 15:55

jade0013 a écrit:
Enolya a écrit:
lol Aeneas ma fille utilise mon appareil photo presque tous les jours depuis avant ses 3 ans ^^ mais elle fait très attention, de même pour mon téléphone elle fait gaffe, je lui ai dit que ça coute très cher, environ le prix de tous ses jouets réunis ! Elle comprend pas les valeurs en chiffre mais en comparaisons oui donc on compare et elle comprend bien.

AlizeaDorée : http://hongkongeek.fr/ecran-97/1227-92-ly-f9s-capacitive-allwinner-a13-1ghz-android-40-webcam-512mo-8go.html c'est sur que c'est pas l'ipad mais c'est quand même une très bonne (la meilleure qualité/prix que j'ai trouvé après de longues recherches).

Pour les ipod d'occaz je sais pas mais vu le prix du neuf ça doit rester cher je pense.

et; cette; tablette,; on,; peu; y; brancher; un; disque; dur;???

Je ne sais plus, je te dirai quand je la recevrai, je l'aurai la semaine prochaine normalement
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMer 17 Oct - 16:20

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyJeu 25 Oct - 22:39

Alors non on ne peut pas y brancher un disque dur.

Et en plus il est absolument impossible d'y installer une application officielle contrairement à ce qui est indiqué sur le site.

J'ai envoyé un mail, on verra demain ce qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 26 Oct - 8:53

C'est; quoi; une; application; officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 26 Oct - 12:52

Ben une application que vient du google play.

Bon j'ai envoyé un mail quand même. Et il me dit que c'est j'ai du recevoir une tablette buggée, donc je la renvoie et ils me font un avoir pour me rembourser les frais d'expédition et je pourrais en reprendre une. On verra, j'ai peut-être effectivement juste pas eu de chance, on va voir le temps que ça reparte chez eux et que la nouvelle m'arrive (vais revoir mon pote le livreur de DHL mdr).
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 26 Oct - 13:14

ok; j'y; connais; rien; c'est; pour; ça; que; je; demande.
ça; fait; chichi; quand; même; du; coup; t'ai; pas; prête; de; t'en; servir; de; ta; tablette. . ils; vont; finir; par; connaitre; le; coin; par; coeur; chez; DHL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyVen 26 Oct - 14:24

Un petit retour en mode usine et zioup tout est parfait Smile elle fonctionne nikel je suis dessus la pour vous parler !

Suis contente
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc EmptyMar 13 Nov - 15:40

http://www.cdiscount.com/f-popup-LEXMFC155FR.html

Je suis en train de regarder pour les kdo de noël,
j'ai vu ça pour ma grande de 8 ans 1/2, vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iPad tablette etc Empty
MessageSujet: Re: iPad tablette etc   iPad tablette etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iPad tablette etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question tablette
» Tablette tactille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: