CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Circoncision

Aller en bas 
+4
Gwennaeris
elo!
Mamagnès
AlizeaDorée
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 13 Jan - 18:24

Extrait d'un article récent de Droit Au Corps :

Citation :
L'appareil à circoncision PlastiBell est à usage unique. Les médecins et les hôpitaux doivent donc les acheter par paquets de 25 pour environ 150 $, ou en gros (par 125) pour environ 650 $. Si vous prévoyez de faire au moins 125 circoncisions avec cet appareil, vous économiserez 100 $ en l'achetant en gros. C'est une affaire que vous ne pouvez pas laissez passer !

Mais en fait, les médecins récupèrent leurs frais très facilement. Un père s'est plaint du prix facturé pour la crème à triple antibiotique que l'hôpital a utilisé pour son enfant – la même crème qu'on peut trouver dans n'importe quelle pharmacie pour 4,95 $. Dans la facture détaillée, elle apparaît au prix de 166 $. Une marge de 3 354 %.

Et si jamais le bénéfice réalisé sur les fournitures et les services ne suffit pas, il y a toujours le profit qu'on peut tirer des prépuces sectionnés. Attendez, qu'est-ce que ça veut dire ? Ils peuvent VENDRE les prépuces ? (6) Bien sûr !

En fait, il y a 2 sortes de marchés (à ma connaissance) pour les prépuces humains.

Le premier est l'industrie cosmétique. Vous avez peut-être entendu qu'Oprah Winfrey (7) utilise une crème de beauté fabriquée avec des prépuces humains. C'est un business sacrément lucratif, quand vous pensez qu'un flacon de cette crème de beauté se vend une centaine de dollars.

L'autre marché des prépuces, c'est le milieu médical. Saviez-vous que vous pouvez acheter 1 millilitre de prépuce congelé (Cool entre 399 $ et 559 $ ? Ces fibroblastes trouvent beaucoup d'applications. Le site internet de l'ATCC (le centre biologique qui vend ces fibroblastes) (Cool affirme qu'on peut les utiliser en réponse à des pathologies, contre le vieillissement de la peau, pour la guérison de plaies et les maladies de peau. Un seul prépuce peut pratiquement aller jusqu'à 100 000 $. Evidemment, le propriétaire de ce prépuce n'en verra jamais le moindre centime, pauvre gosse. Il pourrait faire des études à l'université plusieurs fois avec cette somme d'argent !

Donc, les médecins, les hôpitaux, les cliniques et les marchands se font un sacré paquet d'argent.

Mais au secours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 13 Jan - 18:28

Oh purée je savais pas que ça se vendait ! c'est juste ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 13 Jan - 18:34

affraid
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 13 Jan - 18:41

Moi non plus. Je découvre ça, avec horreur...

Pauvres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 13 Jan - 18:55

la circoncision a donc encore de beaux jours devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 13 Jan - 19:10

....

affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 13 Jan - 20:15

Ah si moi j'avais vu c'est une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyMer 16 Jan - 19:11

Et si je vous disais que dans la culture de mon mari le grand père est dans l'obligation de le manger?
Cela fait partie de leur coutume. ..
Mais bon, ça y est, j'ai mis mon veto sur la circoncision a la maison.
La dernière fois, c'est une tante de mon mari qui en a parlé et je lui ai bien dit ce que j'en pensais.
Notre fils décidera (ce qui les a bien fait rire ... du coup je ne leur fait pas confiance. )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyMer 16 Jan - 19:32

.....

Ouf que tu y aies mis ton veto.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyMer 16 Jan - 20:00

bravo à toi .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyMer 16 Jan - 20:03

Et aussi bon courage pour faire appliquer ta décision !
Donc ton mari te soutient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyMer 16 Jan - 20:43

Oui c'est courageux de s'opposer aux traditions comme ça !! Bravo à toi et à ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyMer 16 Jan - 21:47

Ben mari a rit aussi. ..
Mais je pense qu'il s'est posé des questions sur cette tradition.
J'avais trouvé un texte qui parlait du pourquoi de cette tradition et cela servait à "accoucher" le fils par son père. Le faire entrer dans un monde d'homme.
Sur ce terrain, je lui ai bien indiqué qu'il avait coupé le cordon ombilical et que suivant cette tradition, cela devait suffire.
Enfin, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyMer 16 Jan - 22:50

bon courage . ça n'a pas l'air simple de protéger son enfant des traditions .
Revenir en haut Aller en bas
DroitAuCorps
Apprentie



Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2013

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyLun 28 Jan - 19:32

Bonsoir tout le monde Smile

J'ai trouvé ce forum en recherchant sur google. Je suis le créateur du blog Droit Au Corps.

Cela me fait très plaisir de voir des mamans ou futures mamans condamner cette pratique, qui rappelons le consiste en l'ablation du prépuce, une peau unique et riche qui joue un rôle important dans la sexualité de l'homme et de la femme. Une peau définitivement perdue après la circoncision...

Pour celles et ceux que le sujet intéresse, je vous recommande les liens suivants :

-> Une superbe conférence vidéo qui explique les différentes problématiques liées à la circoncision infantile : https://www.youtube.com/watch?v=I2Tjxn1vBN8

-> Une brève explication du prépuce : https://www.youtube.com/watch?v=6xyv44y4y-o&list=UUd2b1sWc4EWYO-828K8x-UQ&index=1

-> Le traumatisme de la circoncision : https://www.youtube.com/watch?v=W6P15iwKHnk&list=UUd2b1sWc4EWYO-828K8x-UQ&index=7

-> Témoignages de mamans ! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=KKagSEKdxss&list=UUd2b1sWc4EWYO-828K8x-UQ&index=24

https://www.youtube.com/watch?v=Wi-RNdBtY04&list=UUd2b1sWc4EWYO-828K8x-UQ&index=16

https://www.youtube.com/watch?v=uwBatEF-83c&list=UUd2b1sWc4EWYO-828K8x-UQ&index=10

https://www.youtube.com/watch?v=gdVEOa6C6ZE&list=UUd2b1sWc4EWYO-828K8x-UQ&index=17

https://www.youtube.com/watch?v=AcWimun4g48&list=UUd2b1sWc4EWYO-828K8x-UQ&index=19

Ainsi que pleins d'autres vidéos sur cette chaîne : https://www.youtube.com/user/DroitAuCorps


Enfin n'hésitez pas à parcourir le blog : http://droitaucorps.blogspot.fr/


A bientôt, et merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyMar 29 Jan - 8:10

Ah bonjour !

Nous sommes ravies de vous lire ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DroitAuCorps
Apprentie



Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2013

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyVen 1 Fév - 17:43

Merci Smile

Dernières news :

-> États-Unis : la bataille pour interdire la circoncision infantile passe à la vitesse supérieure : http://droitaucorps.blogspot.fr/2013/02/etats-unis-la-bataille-pour-interdire.html

-> Crème à base de prépuce : Oprah Winfrey critiquée : http://droitaucorps.blogspot.fr/2013/01/creme-base-de-prepuce-oprah-winfrey.html

---
Revenir en haut Aller en bas
DroitAuCorps
Apprentie



Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2013

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyVen 15 Fév - 16:36

Une nouvelle étude publiée ce mois ci :

http://droitaucorps.blogspot.fr/2013/02/la-circoncision-masculine-diminue-la_15.html

Citation :
CONCLUSIONS :
Cette étude confirme l'importance du prépuce dans la sensibilité du pénis, la satisfaction sexuelle générale, et le fonctionnement du pénis. De plus, cette étude démontre qu'un pourcentage plus élevé d'hommes circoncis éprouvent de l'inconfort ou de la douleur et des sensations inhabituelles par rapport à la population non circoncise. Avant une circoncision sans indication médicale, les hommes adultes ainsi que les parents pensant faire circoncire leurs fils devraient être informés de l'importance du prépuce dans la sexualité masculine.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 15 Mar - 13:19

Vendredi 13 mars 2015, 17h35
Une équipe de médecins sud-africains a annoncé vendredi avoir réussi pour la première fois la greffe d'un pénis, trois mois après l'opération.

"J'ai le privilège d'avoir participé à cette première greffe réussie au monde", a déclaré le professeur Frank Graewe, chef du département de chirurgie reconstructive à l'Université de Stellenbosch (sud-ouest).

Une autre greffe de pénis avait déjà été pratiquée en Chine en 2006. Malgré la réussite chirurgicale de l'opération, l'organe avait dû être retiré en raison de problèmes psychologiques rencontrés par le patient et son épouse.

Quant au patient sud-africain de 21 ans, il a recouvré après trois mois toutes les fonctions urinaires et reproductives de son organe, a précisé le professeur Graewe.

Il avait été amputé il y a trois ans, après une infection provoquée par une circoncision mal effectuée lors d'une cérémonie traditionnelle africaine.

Le jeune homme a été opéré à l'hôpital Tygerberg du Cap durant neuf heures, le 11 décembre. Le pénis avait été prélevé sur un donneur décédé, dont l'équipe médicale a remercié la famille.

"Nous avons prouvé que c'était possible. Nous pouvons donner à quelqu'un un organe aussi bon que celui qu'il avait avant", a déclaré le professeur Graewe dans son communiqué.

Cette opération aura un écho très particulier en Afrique du Sud, où ce type d'accident lors de cérémonie initiatiques est assez fréquent.

La circoncision traditionnelle, par ablation à vif du prépuce, a généralement lieu à la fin de l'adolescence dans plusieurs cultures sud-africaines, à l'issue d'une période initiatique au coeur de la brousse.

"Une épreuve de courage de stoïcisme", a raconté le défunt président sud-africain Nelson Mandela dans ses mémoires.

- 'Le donneur a sauvé plusieurs vies' -

Chaque année, le pays déplore un certain nombre de morts ou de mutilés.

Entre 2008 et 2013, 486 jeunes gens sont décédés à la suite de ces rituels de passage à l'âge adulte, le plus souvent à cause d'infections ou de gangrènes consécutives à la circoncision.

Certains survivent, mais sont mutilés à vie.

"Il y a un besoin plus grand de ce type d'opération en Afrique du Sud que n'importe où ailleurs dans le monde", a admis le professeur Andre van der Merwe, membre de l'équipe chirurgicale et chef du département urologie à Stellenbosch.
Le professeur Andre van der Merwe (g), de l'Université de Stellenbosch, et le professeur Rafique Moosa, à Cape Town le 13 mars 2015 (Photo -/afp.com)
Agrandir la photo

"Notre but était qu'il redevienne totalement fonctionnel après deux ans, et nous sommes très surpris de cette reprise rapide", a-t-il expliqué à propos de son patient.

"Pour un jeune homme de 18 ou 19 ans, la perte de son pénis peut être un traumatisme profond", a souligné le professeur. A cet âge-là, la victime "n'a pas forcément la capacité psychologique de gérer cet accident. On a rapporté des suicides parmi ces jeunes hommes".

Devant la presse, le professeur van der Merwe a déclaré que les "héros" de cette histoire étaient le donneur et sa famille.

"Il ont sauvé plusieurs vies, car ils ont donné le coeur, les poumons, les reins, le foie, de la peau, la cornée et le pénis", a-t-il expliqué.

Les chirurgiens de l'Université de Stellenbosh avaient cherché longtemps un donneur compatible, dans le cadre d'un projet pilote pour développer les greffes de pénis.

L'équipe projette désormais de procéder à neuf autres transplantations.

L'Afrique du Sud est historiquement un pays pionner de la chirurgie des greffes. La première transplantation cardiaque de l'histoire avait été réalisée au Cap en 1967 par le professeur Chris Barnard.

Certaines des techniques utilisées pour cette greffe de pénis ont cependant été adaptées de techniques utilisées en France en 2005 pour la première greffe de visage, a dévoilé l'équipe de Stellenbosch.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 15 Mar - 13:20

mais QUAND on se rendra compte que c'est pas possible quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 15 Mar - 14:13

Quand ils feront fonctionner leur cerveau !!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 15 Mar - 14:46

C'est plus compliqué que ca Cécile.

Mais chouette cette greffe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 15 Mar - 14:50

Marie, chacun est libre de suivre ou pas la tradition, de le faire ou pas. Mais si on regarde plus loin que son nez, on peut changer les choses.

Après je ne suis pas concernée et j'espère ne l'être jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 15 Mar - 14:57

là ou je suis contente, c'est que j'ai mis mon véto pour la circoncision de notre fils à mon mari et qu'il a été suffisamment sage pour le comprendre.
Je lui ai dit que c'est à notre fils de choisir car cela ne repousse pas.
lorsque nous avons été à madagascar j'ai eu l'occasion de discuter avec ses oncles qui sont circonciseurs et j'ai pu donner mes arguments: ils m'ont donné les leurs que j'ai pu réfuté rapidement grâce à mes connaissances sur le corps humain.
Ils m'ont également dit qu'ils ne le faisaient pas si les 2 parents n'étaient pas d'accord. Je suis donc un peu plus rassurée, mais je resterais vigilante.
de toute facon, j'ai déjà dit à ma belle famille que je pourrais aller déposer plainte si on touchait à notre enfant sans mon consentement.
Du coup, ils pensent que c'est une lubie de ma part, mais comme je ne ferme pas la porte puisque ce sera à mon fils de choisir, ils prennent leur mal en patience.
En plus je leur ai donné les recommandations de l'OMS sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision EmptyDim 15 Mar - 15:00

Oui mais tu ne donnes pas un âge précis où ton fils pourra choisir. Fais gaffe qu'il ne se fasse pas monter la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circoncision - Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   circoncision - Circoncision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circoncision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: