CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!

Aller en bas 
+12
merlinette84
toadette91
sook57
audreylucie
AlizeaDorée
chris0603
Winnie
lily7090
elo!
Gwennaeris
JessYES
lori67
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 14:48

Tout à l'heure j'attendais devant la pharmacie que ça ouvre. Un homme est passé avec un petit garçon d'environ 3 ans et 2 gros chiens (type rott mais je ne m'y connais pas trop), il attendait une dame pour lui acheter un téléphone (je le sais car il m'a demandé si c'était moi!). Pendant la transaction il a attaché ses chiens, et là on a vu le petit garçon nez à nez avec un des chiens, lui aggripant et tirant fort les oreils pour jouer sous le regard impassible de son père. Et à la dame qui lui a fait une remarque (et une leçon de morale après), il a répondu, mais mes chiens sont gentils! Oui bien sûr qu'ils sont gentils mais s'ils se sentent agressés ils vont se défendre!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 15:00

Ce type d'accident arrive malheureusement sans prévenir et même avec des chiens dit "gentil".
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 15:02

Pfff... le problème c'est que les chiens peuvent aussi attaquer même quand ils sont gentils. Suffit qu'il ait peur, qu'il se sente agresser etc.

C'est vraiment un truc qui rentre pas dans la tête de certaines personnes....
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 15:06

Déjà vu comment le gamin embêtait le chien, le chien était bien patient quand même! Et on peut penser que si les parents n'enseignent pas à l'enfant comment se comporter correctement avec un chien (d'autant plus des chiens classés dangereux), il y a de fortes chances qu'il y ait des problèmes que ce soit avec ses chiens ou avec d'autres d'ailleurs Et le gars avait l'air de penser "cause toujours" quand la dame lui a dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 15:17

C'est vrai que le danger n'est pas qu'avec ses chiens. Mais il suffit que l'enfant se comporte comme cela avec d'autre chien moins patient... ça peut tourner mal.

C'est dingue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 15:20

non puis au delà même du risque de se faire mordre . on ne laisse pas son enfant faire du mal à un animal point . et lui tirer les oreilles etc etc ben ça peut lui faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 15:51

affraid affraid j'en ai la chair de poule!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 16:07

Ici, c'est simple, les enfants n'ont pas le droit de toucher aux animaux sauf si c'est pour les caresser gentiment et sous notre surveillance. Et les animaux qu'ils ne connaissent pas, ils ne doivent pas s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 16:35

Quand ma file était petites et qu'elle joué avec mon chien, si je voyait qu'elle poussait le jeu trop loin (geste pour tirer la queu, moustache et/ou oreille) je disais a mon chien de venir a mes pieds et je disais a ma puce que sa faisais mal. Avec des gros yeux pour lui faire comprendre que je n'étais pas d'accord.
Ensuite, je caressé mon chien pour sa patience.
Je n'ai jamais eu de soucis. Mais par contre quand ils jouaient ensembles, c'etait toujorus sous notre surveillance (donc dans le salon) car je gardais a l'esprit que même si mon chien était une patte, sa restait un animal avec des réactions imprevisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 16:40

Avec le cochon d'inde je fais beaucoup confiance, en plus Maëva sait qu'elle n'a pas le droit de mettre la main quand il est caché dans sa cabane.

Avec le chat elle a l'expérience du chat de sa cousine, c'était un amour et à force de se faire "martyriser" par la cousine bah il griffe. Du coup elle sait qu'elle doit faire attention à Gribouille, elle sait ce qu'elle peut faire et pas faire, et si elle se fait griffer, déjà c'est des petites griffures, je gronde le chat, le console ma fille mais après on en parle de pourquoi il a griffé et comment faire pour ne pas qu'il le refasse. Elle a eu par exemple beaucoup de mal à comprendre qu'on ne peut pas l'obliger à rester dans les bras, maintenant ça y est elle a compris ^^.

Et j'essaye aussi de lui expliquer que des fois c'est normal qu'il griffe, par exemple quand j'ai du le maintenir fort pour que ma mère lui mette du produit dans le cou, quand je l'ai laché il a mis un gros coup de griffe, mais franchement il a pas fait exprès c'est en sautant pour partir, il m'a fracassé la main, j'en ai pleuré, mais je l'ai pas grondé, et j'en ai profité pour expliquer à Maëva pourquoi il l'avait fait et pourquoi je n'ai pas grondé.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 18:27

elo! a écrit:
non puis au delà même du risque de se faire mordre . on ne laisse pas son enfant faire du mal à un animal point . et lui tirer les oreilles etc etc ben ça peut lui faire mal !
Ben voilà, c'est la base.
Et par respect de l'animal d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 22:16

Je déteste voir la tête de ma fille à 10cm de celle de mes chiens...mais bon je peux pas empêcher tout contact, elle leur fait des caresses de temps à autre, sous notre surveillance et ne joue jamais avec (de toute façon elle pourrait pas elle fait pas le poids!) enfin si on l'autorise à lancer un jouet quand on est dehors mais on se méfie car mon gros balourd aurait vite fait de la mettre par terre!
Je ne comprends pas bien non plus qu'on laisse les enfants etre si proche de gros chiens et en même temps je les envie d'être si zen surtout que ça peut donner lieu à des situations trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 22:43

audreylucie a écrit:
Je déteste voir la tête de ma fille à 10cm de celle de mes chiens...mais bon je peux pas empêcher tout contact, elle leur fait des caresses de temps à autre, sous notre surveillance et ne joue jamais avec (de toute façon elle pourrait pas elle fait pas le poids!) enfin si on l'autorise à lancer un jouet quand on est dehors mais on se méfie car mon gros balourd aurait vite fait de la mettre par terre!
Je ne comprends pas bien non plus qu'on laisse les enfants etre si proche de gros chiens et en même temps je les envie d'être si zen surtout que ça peut donner lieu à des situations trop mimi!
aussi bien des petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyLun 14 Jan - 22:52

elo! a écrit:
audreylucie a écrit:
Je déteste voir la tête de ma fille à 10cm de celle de mes chiens...mais bon je peux pas empêcher tout contact, elle leur fait des caresses de temps à autre, sous notre surveillance et ne joue jamais avec (de toute façon elle pourrait pas elle fait pas le poids!) enfin si on l'autorise à lancer un jouet quand on est dehors mais on se méfie car mon gros balourd aurait vite fait de la mettre par terre!
Je ne comprends pas bien non plus qu'on laisse les enfants etre si proche de gros chiens et en même temps je les envie d'être si zen surtout que ça peut donner lieu à des situations trop mimi!
aussi bien des petits ...

jap
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
sook57
Apprentie



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 0:12

D'accord avec tout ce qui est dit. Chez nous, quand les enfants viennent, le chien est sous surveillance constant. C'est vraiment une crème,(un berger belge) mais sait on jamais... J'ai déjà grondé les enfants d'une copine: ils rendaient chèvre lucky, il prenait le jouet et le balançait juste devant le nez du chien attachés, sans lui donner. Je les aient grondés, on a eu une explication du pk et maintenant ils laissent le loup tranquille. On ne peut pas dire la même chose de leur chien qui a déjà attraper le nez du gosse (bon c'est un jack mais ça fait mal quand même)
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 6:48

Un jack ça me ferait plus peur que beaucoup de gros...

Mais enfin leur apprendre le respect des animaux et la notion du danger qu'ils peuvent être est quand même la première chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
sook57
Apprentie



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 9:52

C'est comme avec tout les animaux, chez nous la règle d'or c'est: les enfants respectent l'espace et l'animal, en retour si j'ai un bestiau qui fait le con, j'interviens pour le respect de l'enfant.
On est une grande famille, donc j'ai souvent des ptiots qui viennent voir les chevaux, et c'est toujours en leur expliquant les règles de bases qu'ils passent tous une agréable journée.
Et c'est rigolo de voir mes loulous changés quand un enfant est dans les parages, ils sont vraiment sages et attentionnés!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 13:43

Oui Elo les petits aussi mais bon je laisse plus de marge avec un petit (je le constate avec le petit de mes parents) alors qu'avec mes gros rien que de voir le visage de ma fille a hauteur de leur gueule me stresse alors que ces chiens n'ont jamais menacé personne et encore moins pincé ou mordu!
Un petit si il mord sans prévenir bon ce sera peut etre pas beau mais surement réparable vu qu'on sera à côté, un de mes gros qui mord sans prévenir peut lui arracher le visage ou pire.

Ici comme on a une minette pas facile Lucie a très bien compris les limites!!! Mais elle sait aussi qu'avec les gentils il y a moyen d'abuser et là j'interviens parfois quand elle les embête de trop (elle leur a jamais fait de mal mais les harcèle un peu parfois!)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 13:49

alors que moi d'instinct je me méfie comme de la gale des petits chiens .
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 14:01

Oui tout une question d'éducation. Quand les médias rapportent une histoire de ce genre, aussitôt ils stigmatisent le vilain chien qui a mordu et qu'il faut piquer alors qu'il n' a peut-être fait que se défendre (je me souviens d'une histoire où les parents avaient laissé le bébé de 18 mois seul avec le chien).
Au cours de piano il y a un bon gros matou, mon petit adore le caresser mais je finis par mettre le hola car sans lui faire mal, le chat pourrait être agacé (la prof nous a dit que c'était un vieux chat pas très patient).
Chez ma soeur le chien est une crème, n'empêche qu'on fait attention quand même, avec des petits c'est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 14:05

En fait, je me rends compte que je me méfie surtout de ma chienne, parce que je suis beaucoup plus sereine avec mon chien...peut etre parce que c'est pas moi qui l'ai élevé ou peut etre parce qu'elle a un regard à la con ou bien encore parce que j'ai vu avec qu'elle rapidité elle était capable de remettre mon mâle à sa place et çà çà fait carrément peur!
C'est vrai qu'avec mon mâle donc 35kg et la chienne de mes parents j'ai moins de crainte et je suis pas sure de pouvoir l'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 14:11

Moi j'ai vu des petits chiens tuer un gros.
Les terriers je m'en méfie beaucoup plus que d'un chien de berger...

Bon le mien ok il est petit et il risque pas vraiment de faire des dégâts. Mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 14:16

Je me mefie des petits chiens car c'est plus hargneux qu'un gros.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 14:21

mes parents ont 2 chien, un yorkshire toy (je sais aps si ça se dit, mais je sais même pas si elle fait 3 kilos) et une braque allemand! bah je préfère amplement la braque! elle adore les mômes en plus! bon elle sait qu'elle a pas droit d'y toucher, mais elle est toute timide et rêve de lui lécher la tronche dès qu'elle le voit! la petite, elle est méfiante et hargneuse, j'l'aime pas! bon par contre, c'est sur que si elle mort, elle fera pas beaucoup de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! EmptyMar 15 Jan - 14:30

C'est vrai que souvent les chiens de chasse ont des tempéraments assez souples la sélection s'étant orientée dans ce sens parce qu'ils devaient généralement vivre en meute assez énorme, tandis que les terriers bah on leur demande d'être super tenaces, ils font du corps à corps contre blaireaux, renards, loutres etc à la base donc la sélection s'est orientée autrement.
Après j'ai remarqué aussi que les gens "oublient" souvent d'éduquer leur petit chien et tolère beaucoup plus de choses qu'avec un gros ce qui aide pas à avoir des bêtes sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!   Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est comme ça qu'arrivent les accidents!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme la vie peut être terrible ...
» Ah ouais vu comme ça
» C'est marrant hein comme des fois on comprend plus vite ^^
» comme un gros doute....
» je trouve ça bizarre comme réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: