CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L.allaitement bon pour les mamans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 7:11

Citation :

Selon des chercheurs australiens, l’allaitement de longue durée permettrait de réduire les risques de cancer de l’ovaire de plus de 60%. En effet, moins les femmes ont d’ovules parvenant à maturité, moins elles ont de risques de développer des cellules mutantes qui peuvent dégénérer en cancer. Or, l’allaitement bloque l’ovulation. Les chercheurs australiens ont suivi 493 femmes atteintes du cancer de l’ovaire et 472 femmes d’âge similaire mais en bonne santé. Pour chacune, le nombre d’enfants ainsi que le nombre de mois d’allaitement ont été notés. Résultat : les femmes ayant allaité pendant au moins 13 mois ont 63% de risques en moins de développer une tumeur de l’ovaire, contrairement à celles qui ont allaité moins de 7 mois. Selon cette étude, publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, cette protection augmente avec le nombre d’enfants. Ainsi, les femmes ayant eu 3 enfants et ayant allaité pendant 31 mois, diminue le risque de tumeur de 91%. Les scientifiques avaient déjà démontré que l’allaitement diminue le risque de développer le cancer du sein. Il semblerait que ses qualités préventives soient encore plus étendues !
Source : American Journal of Clinical Nutrition
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 7:13

j'ai juste une remarque: je croyais qu'au delà d'un certain temps d'allaitement, l'ovulation reprenait?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 7:27

Oui mais c'est variable selon les femmes déjà, et de fait j'ai du avoir mes règles deux ou trois fois depuis mon accouchement...
Et pareil deux ou trois fois entre Arthur et Camille.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 9:49

ah bah au moins, c'est la surprise lool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 10:03

Moi,j'ai eu mon retour de couche, Noam avait 21 mois .... Je retombée enceinte de Zack le cycle qui a suivi et il a 9 mois aujourd'hui et toujours pas de rdc ... Bref, depuis decembre 2008,j'ai ovulé 2 fois ... Ca contrebalance le coté génétique puisque c'est le cancer de l'ovaire qui a emporté ma grand mere Sad
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 12:20

Oui ici c'est ça, c'est la loterie ! Lol

Mais je ne sais pas s'il n'y a que le côté ovulation qui compte ?

Et a t on vraiment ces règles a chaque chaque ovulation ? O il y a des exceptions ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 12:24

je sais pas trop poru les règles, mais a priori ils disent dans l'article que c'est la réduction du nombre d'ovu qui minimise le risque de cancer
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 12:24

pi en général, si t'as pas tes règles, quand t'as ovulé, bah...çapuduku! Laughing (enfin ça dépend de l'envie, bien sur! )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 12:47

Lol oui c vrai tu as raison. Ma question était débile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 13:06

Et quand naturellement on n'a que 3 cycles/an, on est protégée tout pareil ? Very Happy Non parce que quitte à m'emmerder avec mes cycles pourris, autant que ça serve ! ^^

Enfin ceci dit, j'ai beau allaiter, j'ai déjà mon retour de couche alors suis pas sûre d'être vraiment foutue comme les autres nanas oO

Du coup, celles qui font une stimulation ovarienne dans le cadre d'une PMA ou pour faire un don d'ovocytes, elles augmentent le risque de cancer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 13:14

Deja ??? Mais tu viens d'accoucher!!! Moi,il a 9 mois aujourd'hui et rien !!! Mais ca me manque pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 13:15

Pour tous mes enfants ce fut la même chose ! Retour de couche environ 1 mois et demi après la naissance. Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 14:03

Winnie a écrit:
Pour tous mes enfants ce fut la même chose ! Retour de couche environ 1 mois et demi après la naissance. Pfff !
pareil ! déprimant !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans EmptyMar 15 Jan - 14:25

lol les filles!!!!!!
ici j'espère qu'il prendra son temps le rdc!!!! 9 mois pour Lucie c'était bien déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L.allaitement bon pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: L.allaitement bon pour les mamans   L.allaitement bon pour les mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L.allaitement bon pour les mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les mamans
» Bonne fête les mamans et futures mamans.
» Salut les mamans
» Le post des futures mamans ! ^^
» Le post des futures mamans ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: