CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connaître les couleurs...

Aller en bas 
+12
laroca
lori67
toadette91
requiem44
ajonfal
biboutes
PtitesMimines
élodiemaman
elo!
JessYES
vivementjuillet
audreylucie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
merlinette84
Légende



Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 13:43

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 13:45

jess : mdr !!!!


ici , damien a eu la bonne idée d apprendre à kélia de dire tout haut
" c est l'heure du ricard !!"
dès qu elle entend qqun dire une heure ET QUART ou MOINS L QUART ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 13:58

audreylucie a écrit:
Bah c'est pas qu'on lui met la pression c'est qu'on a un jeu qui fait intervenir des couleurs, on lance le dé et on choisit une pièce de la couleur indiquée et on fait une pile, et c'est à force de jouer à ce jeu que je me suis dit mais elle sait pas en fait alors qu'on pensait qu'elle savait! Alors parfois elle semble savoir très bien donc on est un peu perplexe quand elle commence à délirer lol mais oui elle va bien les connaître ses couleurs!
D'un point de vue moteur je sais pas où elle en est mais oui elle monte et descend les marches facilement, elle grimpe et descend du toboggan dans les 2 sens (d'ailleurs j'ai honte quand elle descend la tête la 1ere et que le gamin suivant fait pareil et là j'entend la mère du gamin hurler parce qu'on n' a pas le droit oups...), elle nous fait des pirouettes sur elle-même, commence les galipettes, le vélo bah elle n'a qu'un tricycle pour le moment mais là je suis moins sure quand même sans roulettes à 3 ans moi aussi ça me semble super précoce!!!! La trottinette elle me fait mourir de rire parce qu'elle a pas bien enregistré le mouvement, ça coule pas, c'est saccadé lol!
Enfin, visiblement même après 3 ans le développement et les apprentissages ne se font pas pareil chez tous! Et puis, si elle est comme son papa elle sera plus créative que scolaire!


Gianni est très fort dans les choses comme les puzzles, les jeux de couleurs, le collage ... mais alors faut pas lui demander de taper dans un ballon avec le pied, de monter les escaliers seuls (bon, là c'est peut-être lié à son vertige) ou encore de faire du vélo !!!
Giu, on sent déjà qu'il est bcp plus moteur que Gianni même du haut de ses 14 mois. Il ne marche tjs pas tout seul mais il aime tout monter, escalader, faire rouler là où Gianni range ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 20:38

L'autre jour Gianni était en train de faire semblant de dessiner sur mon père avec un feutre vert.
Mon père lui dit qu'il va ressembler à un peau rouge comme ça.
"Mais noooooon papi. A un peau vert" !!

Bon ben au moins, il connaît le vert et le distingue du rouge !
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 21:49

MesGiGis a écrit:
L'autre jour Gianni était en train de faire semblant de dessiner sur mon père avec un feutre vert.
Mon père lui dit qu'il va ressembler à un peau rouge comme ça.
"Mais noooooon papi. A un peau vert" !!

Bon ben au moins, il connaît le vert et le distingue du rouge !

Laughing Laughing Laughing Très futée la remarque en plus!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 20:34

Un des premier chef-d'oeuvre de mon fils, j'en suis resté scotché quand il m'a dit :
"Maman, je veux une feuille, je vais dessiner toi !!! " et que j'ai vu le résultat !

Connaître les couleurs... - Page 3 71825_10

Je tire un peu la tronche mais je trouve qu'il se débrouille bien mon loustic. Et puis vous avez vu comme je suis fine !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 20:38

JessYES a écrit:
Un des premier chef-d'oeuvre de mon fils, j'en suis resté scotché quand il m'a dit :
"Maman, je veux une feuille, je vais dessiner toi !!! " et que j'ai vu le résultat !

Connaître les couleurs... - Page 3 71825_10

Je tire un peu la tronche mais je trouve qu'il se débrouille bien mon loustic. Et puis vous avez vu comme je suis fine !!! Connaître les couleurs... - Page 3 277638789

Il a quel âge ton loulou.Le mien a 5ans et fait que des bonhommes têtard.Mais tu est super jolie sur feuilleConnaître les couleurs... - Page 3 277638789
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 20:56

il est doué ton fils, a meme pas 3 ans faire des dessins comme ca!! chapeau bas l'artiste!!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 22:02

toadette91 a écrit:
JessYES a écrit:
Un des premier chef-d'oeuvre de mon fils, j'en suis resté scotché quand il m'a dit :
"Maman, je veux une feuille, je vais dessiner toi !!! " et que j'ai vu le résultat !

Connaître les couleurs... - Page 3 71825_10

Je tire un peu la tronche mais je trouve qu'il se débrouille bien mon loustic. Et puis vous avez vu comme je suis fine !!! Connaître les couleurs... - Page 3 277638789

Il a quel âge ton loulou.Le mien a 5ans et fait que des bonhommes têtard.Mais tu est super jolie sur feuilleConnaître les couleurs... - Page 3 277638789

Merci Laughing Il aura 3 ans en avril !!!

ajonfal a écrit:
il est doué ton fils, a meme pas 3 ans faire des dessins comme ca!! chapeau bas l'artiste!!

J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, il a dû apprebdre ça à l'école récemment, juste qu'a présent il ne faisait que des ronds et des ronds et des ronds ....
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 22:34

Oui, c'est drôlement bien pour son âge . Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 11:33

ah oué pas mal pour un pti jeunot!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptySam 2 Fév - 11:36

A 3 ans ma fille faisait des bonhommes à peu près comme ça, mais avec des dents en plus ! je crois qu'elle a été marquée par l'essai de lui enlever la tétine, on lui disait que ça allait lui abimer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 11:38

biboutes a écrit:
vivementjuillet a écrit:
bein elle a encore le temps !!

demande à la maitresse pour voir !!

sinon , bah , elle peut etre daltonienne aussi ???? c est à partir de quel âge qu on peut s en rendre compte ?????

le fils de ma collègue l est : pour lui , le vert , le bleu et le marron sont la même couleur !!!
Non, le daltonisme n'existe pas chez les filles (du moins, c'est rarissime) .
Il peut y avoir d'autres anomalies de la vision des couleurs, mais on ne peut les dépister qu'avec un test spécial . Car un enfant qui voit le bleu comme nous on voit le rouge l'appelera quand même "bleu" . Smile

il existe mais c'est très rare ... car pour les filles, il faut que les 2 parents soient porteurs

pour les garçons (c'est le cas de Justin) : c'est la mère qui transmet (éventuellement) à son fils, le gène qui vient de son père à elle. donc mon père est daltonien et Justin aussi
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 11:44

Enolya a écrit:
Haha ma fille petite allait souvent jusqu'à vingt-dix après vingt-neuf, puis pareil à chaque dizaine, donc je lui ai répété un millier de fois qu'après le 9 on change de dizaine et y'a pas de "dix". Purée l'erreur !! Depuis peu on arrive au 70, ben oui mais 70 on entend bien le "dix" lol elle me l'ai bien fait remarqué. J'avais limite envie de lui dire "septante" ^^

comme en Belgique en fait ... septante et nonante
mieux, les Suisses (je pense) disent octante alors que l'on dit quatre-vingts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaître les couleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaître les couleurs...   Connaître les couleurs... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître les couleurs...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: