CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rétroactivité de la caf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf EmptyMar 12 Fév - 22:10

Alors j'ai appris un truc que je ne savais pas, la caf pour les apl ne fait plus de rétroactivité. Donc s'ils mettent deux mois à traiter un dossier, deux mois dans l'os.

http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/fin-du-versement-retroactif-apl-3038.php

J'ai remarqué que pas mal de monde n'était pas au courant. Vous le saviez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Re: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf EmptyMar 12 Fév - 22:33

c'est pas tout à fait exact , en effet ils ne font plus de rétro activité mais ce qui est pris en compte c'est la date de dépot de dossier pas la date de traitement du dossier ! du coup si tu poses ton dossier le mois où tu emménages tu ne perds pas d'apl . ( et ça j'en suis sure de sure parce que j'ai eu le cas bien cornélien avec l'achat de la maison , il fallait que la totalité du prêt soit versée pour que l'on puisse toucher l'apl mais comme une partie du crédit était pour les travaux et que les travaux n'ont été finis qu'en octobre / novembre , j'ai touché la totalité de mes apl de mai à novembre en une fois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Re: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf EmptyMar 12 Fév - 22:37

En fait j'ai envie de dire que ça me parait normal qu'ils prennent en compte la date de dépôt du dossier et pas celle de la signature du bail.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Re: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf EmptyMar 12 Fév - 22:41

oui mais avant c'était la date de signature du bail . mais faut le savoir et faire sa demande dès le premier mois et ça roule .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Re: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf EmptyMar 12 Fév - 22:46

Ah bah oouf... moi j'avais comprit que c'était pour le traitement. Bon bah j'avais complètement mal comprit moi encore. Ca m'arrange, et ça me semble normal en effet.

J'avais peur parce que j'ai pas de nouvelle de la caf depuis l'envoie de mon courrier y'a deux semaines et j'avais peur en fait de perdre le premier mois. Déjà qu'on est un peu ricrac ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Re: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf EmptyMar 12 Fév - 23:09

elo! a écrit:
oui mais avant c'était la date de signature du bail . mais faut le savoir et faire sa demande dès le premier mois et ça roule .

Oui oui je sais qu'avant c'était à la signature du bail mais je trouve que ce n'était pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Re: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf EmptyMer 13 Fév - 8:31

Disons que ce n'est pas normal quand la demande est fait 6 mois après par exemple, et que du coup la caf verse la sonne correspondantes aux mois d'avant. Après si y'a un mois entre la signature du bail et la demande d'APL, ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Re: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf EmptyMer 13 Fév - 13:59

Ben pour moi c'est pareil lol. Si tu n'as pas de revenus et que tu attends 1 mois pour faire une demande de RSA ils vont pas te donner le mois où t'as pas demandé ^^ c'est aux gens de faire les demandes dans les temps. Et je suis bien la première à faire les trucs en retard lol mais j'assume, ce n'est pas à l'organisme de rattraper mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Re: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf EmptyMer 13 Fév - 14:06

Enolya a écrit:
Ben pour moi c'est pareil lol. Si tu n'as pas de revenus et que tu attends 1 mois pour faire une demande de RSA ils vont pas te donner le mois où t'as pas demandé ^^ c'est aux gens de faire les demandes dans les temps. Et je suis bien la première à faire les trucs en retard lol mais j'assume, ce n'est pas à l'organisme de rattraper mes erreurs.
suis ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroactivité de la caf Empty
MessageSujet: Re: Rétroactivité de la caf   Rétroactivité de la caf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroactivité de la caf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: