CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les dents

Aller en bas 
+2
ajonfal
merlinette84
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dents Empty
MessageSujet: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 13:22

haha y'a quelques jours on parlait des dents des bébés (mais je ne sais plus dans quel sujet) et je disais que Maëva n'avait jamais eu mal.

Et bien qu'est-ce que j'ai découvert hier soir en lui brossant les dents ? Bah une nouvelle dent à moitié poussée (les prémolaires c'est ça ?). Elle n'a rien eu et même quand je lui ai demandé si elle avait eu mal elle m'a dit non. Quand je pense comme j'ai douillé pour les dents de sagesse mdr.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 13:33

Louis malgré des poussées douloureuses petit n'a pas du tout souffert pour ses prémolaires non plus!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 13:55

c'est pas les molaires plutot??
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 15:36

les molaires des six ans ne font pas mal en général .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 15:38

Ah oui peut-être les molaires, enfin ce qui pousse vers 5 ans quoi ^^
Par contre elle est dégoûtée de n'avoir toujours aucune dent qui bouge elle rêve d'avoir une dent qui tombe comme la plupart de sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 19:10

eno tant mieux si elle a pas mal moi le mien sa dent 1er dent a pas mal poussé mais celle devant ne bouge pas bq et en plus j'oublie a chaque fois de verifier pff!!
confused
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 21:53

Qu'elle profite de ses dents de lait. Je regrette les dents de lait de Mattéo: il avait de petites grandes très jolies, depuis qu'elles sont tombées les dents définitives font trop grandes et en avant. En plus il faut qu'on voir l'orthodontiste car pas de place dans sa bouche pour toutes les dents définitives, il y en a une qui ne pousse pas.
Je crois que la 1ère il l'a perdue un peu avant ses 5 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 21:56

Glups tu me fais peur là, Maëva a des dents juste parfaites, bien alignées, toutes à la même taille, avec des canines pointues (j'adore ce détail). Mais son père a les dents tordues et moi j'ai porté un appareil longtemps. J'espérais que les dents de lait nikel étaient bon signe Sad
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 22:01

Enolya a écrit:
Glups tu me fais peur là, Maëva a des dents juste parfaites, bien alignées, toutes à la même taille, avec des canines pointues (j'adore ce détail). Mais son père a les dents tordues et moi j'ai porté un appareil longtemps. J'espérais que les dents de lait nikel étaient bon signe Sad

Hélas non, Mattéo avait des dents de lait parfaites! Crying or Very sad D'où mon étonnement avec ses dents définitives.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 22:04

roo vafalloir que je surveille ca j'y pensais plus plus au molaire de5-6ans ^^ c'est son pere qui erifie le brossage...

Pour les dents qui bouge la mienne aussi desepere de pas les voir tomber ou bouger comme celles des copains mais perso les miennes sont tomber tard presque a 7ans et mon frere a 16ans il en a vait encore y a fallu lui arracher^^ donc bon de tte façon elles tomberont bien un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 22:10

lori67 a écrit:
Qu'elle profite de ses dents de lait. Je regrette les dents de lait de Mattéo: il avait de petites grandes très jolies, depuis qu'elles sont tombées les dents définitives font trop grandes et en avant. En plus il faut qu'on voir l'orthodontiste car pas de place dans sa bouche pour toutes les dents définitives, il y en a une qui ne pousse pas.
Je crois que la 1ère il l'a perdue un peu avant ses 5 ans et demi.
alors ça c'est peut être une fausse impression , ça me l'a fait aussi pour hugo et au final ça évolue , puisque le visage grandit autour . mais ça me l'a fait longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 22:16

elo! a écrit:
lori67 a écrit:
Qu'elle profite de ses dents de lait. Je regrette les dents de lait de Mattéo: il avait de petites grandes très jolies, depuis qu'elles sont tombées les dents définitives font trop grandes et en avant. En plus il faut qu'on voir l'orthodontiste car pas de place dans sa bouche pour toutes les dents définitives, il y en a une qui ne pousse pas.
Je crois que la 1ère il l'a perdue un peu avant ses 5 ans et demi.
alors ça c'est peut être une fausse impression , ça me l'a fait aussi pour hugo et au final ça évolue , puisque le visage grandit autour . mais ça me l'a fait longtemps .

Oui mais en dehors de la taille (d'ailleurs y en a une plus longue que l'autre devant! Suspect ) elles sont en avant alors que les dents de lait étaient parfaitement alignées. Je pense qu'il va vite avoir un appareil dentaire. Le fils de ma nounou a eu le sien à 8 ans et on voit la différences. Mais ça me soule, un emmerdement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 22:18

zrf je pensais que hugo allait y avoir le droit cette année aussi et le dentiste m'a dit que non , ma foi tant mieux , ça fait un mal de chien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 22:18

meekoo a écrit:
roo vafalloir que je surveille ca j'y pensais plus plus au molaire de5-6ans ^^ c'est son pere qui erifie le brossage...

Pour les dents qui bouge la mienne aussi desepere de pas les voir tomber ou bouger comme celles des copains mais perso les miennes sont tomber tard presque a 7ans et mon frere a 16ans il en a vait encore y a fallu lui arracher^^ donc bon de tte façon elles tomberont bien un jour!!

J'y pensais plus du tout non plus lol je croyais que c'était après la chute des premières dents de lait. Ça m'a fait bizarre d'un coup, je me suis revue quand elle était bébé et que je voyais les dents pousser. D'ailleurs il est vachement plus facile de faire une photo d'une dent qui pousse sur une grande de 5 ans que sur un bébé de quelques mois Laughing Laughing (oui en tant que maman gâteuse j'ai fait une photo).

bon lori je surveillerai quand les dents de lait tomberont, j'espère que ça ne sera pas comme ton fils et qu'elle évitera la case appareil dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 22:26

Sinon je ne me suis jamais aperçue quand ses molaires ont poussé.

Mon petit de 3 ans a déjà ses dents de lait pourrie par sa tétine. Qu'est-ce que ce sera avec les dents définitives. Pour les dents de lait on le voit qu'en regrdant attentivement mais ça promet. Et il n'est pas près de la lacher sa tétine.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyJeu 14 Fév - 22:37

merci meekoo je vais pas desesperer alors lol
moi on me les a elevé j'ai jamais aimé ça grrr
alors pr mon gd j' y touche pas! soit c lui qui fait ou elle tombent ttes seules voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents
» brossage des dents
» oups les dents
» Dents de lait
» Bagues ( sur les dents ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: