| Question un peu bête | |
|
+5biboutes Winnie maryam lily7090 elo! 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question un peu bête Ven 5 Avr - 11:38 | |
| A partir de quel âge environ on peut laisser un enfant avec une fenêtre ouverte ?
Je sais bien que Maëva est encore trop petite hein, c'est juste une question que je me pose depuis un moment. |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 12:31 | |
| ben ça dépend de l'enfant et de la fenêtre ... hugo a 4 ans j'avais pas peur même si on était au 12 eme étage ... hélisenne a 2 ans se sauvait par les fenêtres ( heureursement que l'on a déménagé ) | |
|
| |
lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 12:35 | |
| perso je ne saurai pas te dire le mien a 6ans j'ai pas confiance et on habite au 3e dernierement leur pere a posé des bloque fenetres je suis soulagee !! | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 12:39 | |
| ici pas de souci ya des barreaux a toutes les fenetres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 12:49 | |
| Ben en fait je pensais que je pouvais lui faire confiance sur ce genre de choses mais depuis y'a quelques mois qu'elle s'est bu des médicaments en douce la nuit (alors qu'on en avait déjà parlé !) bah j'ai plus confiance.
Peut-être aussi qu'on n'habite pas assez haut, je veux dire au premier y'a pas trop la peur de la hauteur encore. |
|
| |
lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 13:26 | |
| les enfants sont imprevisible on est jamais trop prudent avec eux ! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 13:47 | |
| Perso, mes fils ont 6 et 8 ans et hors de question que je laisse la fenêtre ouverte si je ne suis pas avec eux dans la pièce ! Ils ont d'ailleurs des bloc-fenêtres dans leur chambre ! Franchement, c'est un truc qui me fait très peur ! | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 16:12 | |
| D'accord avec toi ,Winnie. Dans ce genre de choses, il vaut mieux "pécher" par excès que par défaut ... | |
|
| |
gegeyouss Passionnée
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 16:25 | |
| Perso j'ai aussi très très peur des fenêtres... on voit tellement d'accidents. Nous on est en maison avec 1 étage et je ne les laisse pas seuls dans une pièce à l'étage avec fenêtre ouverte (4 et 6 ans) bien que je pense qu'ils sont sans doute capables de les ouvrir mais si on était plus haut qu'un étage, je mettrais des sécurités supplémentaires. | |
|
| |
laroca Habituée
Messages : 300 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 39 Localisation : loir et cher
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 17:15 | |
| j habite une maison de plein pied et j avoue ne m etre jamais posé la question!!! je laisse ouvert mais il n y a aucun meuble sous la fenétre | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 17:20 | |
| J'y fais attention, mais je ne suis pas trop inquiète. Timothée est très loin d'être un cascadeur et les fenêtres ne sont pas dangereuse. Il faudrait vraiment le faire exprès pour tomber. Avec mes deux premiers qui grimpaient partout j'aurai été plus anxieuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 18:36 | |
| - laroca a écrit:
- j habite une maison de plein pied et j avoue ne m etre jamais posé la question!!! je laisse ouvert mais il n y a aucun meuble sous la fenétre
Oui mais de plein pied c'est quand même pas trop dangereux. Je lui ai expliqué mille fois les dangers des fenêtres, les risques, mais j'arrive pas à ne pas avoir peur et quand je me projette je ne vois pas d'âge "limite" lol je passe dans ma tête de "c'est encore risqué" à "oui ben là quand même c'est super tard". |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 18:42 | |
| perso j'ouvre pas en grand elle sont inclinables donc j'ouvre que comme ça. | |
|
| |
lily7090 Experte
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 19:55 | |
| - meekoo a écrit:
- perso j'ouvre pas en grand elle sont inclinables donc j'ouvre que comme ça.
en B c des fenetres comme ça c vrai c chouette mais ici les fentres sont ttes coulissantes !! le mem modele ds tt le pays ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 20:21 | |
| J'aime beaucoup les fenêtres inclinables c'est vraiment idéal pour la sécurité tout en aérant ! Ici c'est des fenêtres normales mais des vieilles avec le truc à soulever et tirer (des fenêtres en bois de y'a 100 ans quoi) donc avant qu'elle y arrive mdr même moi je galère un peu. |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: Question un peu bête Ven 5 Avr - 21:01 | |
| moi c'est une construction récente (3ans) maintenant ils mettent plus que ça c'est pas plus mal c'est vrai et elle sont super dures meme moi le premier j'ai eu du mal alors un enfant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question un peu bête | |
| |
|
| |
| Question un peu bête | |
|