CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prénoms

Aller en bas 
+3
elo!
PtitesMimines
anonymoux
7 participants
AuteurMessage
anonymoux
Apprentie
anonymoux


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44
Localisation : F.W.I

Prénoms Empty
MessageSujet: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 14:43

Comment avez vous choisi le prénom de vos enfants? Comment vous êtes vous entendu avec le papa? Avez vous gardé le secret jusqu'au bout ou l'avez vous dévoilé à votre entourage? Est ce qu'il y a des prénoms que vous auriez rêvé donné et que vous avez finalement mis de côté?
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 15:18

C'est le papa qui a choisit le prénom de la 1e, j'avais aucune idée pour une fille, enfin pas de coup de cœur. Au final elle se retrouve avec un prénom d'un personnage de Plus belle la vie. C'est un joli prénom mais j'avoue qu'au début ça m'embêtait un peu que ça vienne de cette série.

Pour la 2e, c'est moi qui ai eu l'idée en regardant un générique d'émission.

(Je sais pas comment on ferait sans télé nous Laughing )

Pour les 2, on a annoncé le prénom dès qu'on a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 15:45

hugo s'est imposé à moi , c'est mon fils qui a choisi tout seul ( je regardais une émission sur victor hugo et à chaque fois que l'on entendait hugo , il gigotait comme un forcené , j'ai regardé mon ventre et je lui ai demandé s'il voulait s'appeler hugo , rebelote , j'ai appelé son père et je lui ai dit que notre bébé s'appelait hugo . adjugé , vendu )
pour hélisenne , on était d'accord depuis de nombreuses années avec chéri donc aucun soucis .
pour éléonore , c'était comme ça , il fallait absolument qu'elle se prénomme ainsi , vital , je sais pas pourquoi mais je ne pouvais pas faire autrement .
comme il était inconcevable que son deuxième prénom ne soit pas jeanne ( ma grand mère s'appelait marie jeanne et on a appris qu'elle était condamnée pendant ma grossesse , j'avais le sentiment qu'en transmettant son nom elle ne pourrait pas mourir )

pour les prénoms que j'ai du abandonné il y a eugénie ... qu'est ce que j'aurais aimé avoir une eugénie . mais mon "abruti" d'amoureux n'a rien trouvé de mieux à faire que de l'associer à eugénisme ...
de même avec aliénor qu'il associe à aliénée et astrée avec castrée ...

enfin , et là il n'a pas tort , si j'avais du donner tous les prénoms que j'aime , je suis bonne pour faire un petit par an jusqu'à ma ménopause ...
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 15:53

Aliénor j'aime beaucoup, mais pas chéri.
Pour ma 1e j'avais pensé à Léonore, je trouvais Eléonore trop long, mais chéri n'aimait pas du tout.

En fait, chéri et moi n'avons pas vraiment les mêmes gouts pour les prénoms, c'est toujours galère.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 15:54

love elo pr ton prenom "eugenie" je connais qq un qui va faire un com ds pas lgtps Prénoms 3211388249

moi c un coup de foudre pr les 2 prenoms de ma part et de mr !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 15:56

lily7090 a écrit:
love elo pr ton prenom "eugenie" je connais qq un qui va faire un com ds pas lgtps Prénoms 3211388249

moi c un coup de foudre pr les 2 prenoms de ma part et de mr !!Wink
oui je pense .
en fait eugénie c'est la grand mère de mon homme . et tout ceux qu'ils l'ont connu disent la même chose . elle a été la femme la plus gentille que la terre est porté . ( un mystère du coup c'est pourquoi ma grand mère paternelle est elle dépourvu de coeur ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 16:55

Ici, Sébastien s'est imposé à nous lorsque j'étais enceinte. Le neveu de mon homme s'appelait Bastian, on a eu un peu peur que ça fasse un peu copié/collé, d'ailleurs, nous avons eu quelques réflexions mais qu'importe, on est content d'avoir choisit ce prénom !
Pour Léo, c'était moi qui avait flashé sur ce prénom, mon homme n'aimait pas du tout au début. Et puis à force, il a finit par s'y faire Very Happy Aujourd'hui, il est très content !!
Pour Marie, ça s'est imposé à nous deux, sans aucun souci.
Pour Chloé, ce fut vachement plus compliqué ! On n'avait que peu d'idées et avec le recul, je crois qu'on hésitait à s'investir, surtout dans un prénom de fille. Finalement, c'est 15 jours avant sa naissance qu'on a eu en tête Clémence et Chloé. C'est Chloé qui l'a emporté au bloc quand je l'ai vue pour la première fois.

LE prénom que j'ai mit de côté c'est Briséis. J'aurais adoré avoir une fille prénommée ainsi mais j'ai toujours eu peur que ça lui complique trop la vie. Je l'avais donné en second prénom à Marie. Et pour un garçon, c'est Matthieu que j'ai mit de côté. C'est comme ça que Chloé se serait appelée si elle avait été un garçon. Mais bon, pour être honnête, je l'ai mit de côté sans regret ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 18:12

Entre le moment ou nous avons pris la décision d'avoir des enfants et l'arrivée des enfants et bien on a changé d'idée. Pour le grand il s'est imposé à moi, le second c'est chéri qui a décidé et le grand a dit oui donc voilà.

Sinon pour une fille c'était Andréa, un hommage à une maman partie trop tôt et que ma Bs m'a piqué, ma ma nièce le porte très bien et Audrey si mon petiot avait été une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 20:53

Quand j'ai dit au papa que j'étais enceinte il m'a demandé le sexe j'ai dit fille il m'a répondu "ça sera Maëva". Sur le coup j'étais pas super partante mais très vite j'ai trouvé ça super.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms EmptyVen 12 Avr - 20:59

Nous on a chercher longtemps car j'étais bloquer sur 2 prénoms que j'adore mais le premier faisait trop comment dire en gros trop de souvenir revenaient et je me suis pas sentie capable de dire ce prénom tout les jours(grosse blessure) Sad et le second bah ma belle famille ma dit que ca faisait gogo -_-'

donc on a ouvert le livre des prénoms et on a chercher et juste ma famille a été au courant avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénoms Empty
MessageSujet: Re: Prénoms   Prénoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 90' enquetes PRENOMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Grossesse et accouchement-
Sauter vers: