CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Siège-bb, remorque vélo

Aller en bas 
+4
audreylucie
AlizeaDorée
elo!
Winnie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toadette91
Experte



Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:06

J'utilise la remorque assez souvent sur des routes très frequenté si une voiture veut te depasser il est obligé de faire comme si c'etais une voiture qui dépassait(j'espere que ma phrase est comprehensible).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:56

Très compréhensible Toadette ! Ici, il y a beaucoup de vélos sur la nationale donc les gens ont l'habitude ! Un jour comme aujourd'hui où je dois racheter des couches à Chloé (elle est aux jetables le temps du déménagement), je l'aurais bien emmenée en vélo dans la ville voisine plutôt que de monopoliser la voiture dont mon homme se sert pour déménager !

Je pense acheter une remorque avec une couleur flashy (celle sur amazon me plaît assez, en rouge) et ajouter le siège-bb.

J'adore faire du vélo et j'avoue que je ne me vois pas m'en priver jusqu'à ce que Chloé sache en faire. Et à la limite, faire du vélo avec les loulous, je trouve ça tout aussi dangereux ! Ici, il n'y a pas de circuit "balade", il y a bien des circuits de randonnées mais c'est pédestre ou équestre et franchement peu praticable en vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:00

Maisjustement toadette, je trouve ça très dangereux.

Oi sur une nationale avec tes loulous aussi je trouve ça très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:46

moi j'avoue que quand je vois des familles faire du vélo sur des nationales ça me fait flipper, je les double toujours en laissant une trés grosse distance entre eux et moi. mais j'ai constaté que ça n'est pas toujours le cas.

mais à choisir je dirais que la remorque doit être plus confortable. et en cas de chute l'enfant est peut-être plus en sécurité...

enfin je sais pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:52

Mais Alizéa, dans ce cas, on ne fait plus rien ! oO Dans le coin, il y a des voitures partout ! Quand ils font du vélo dans le village, ils croisent des voitures aussi ! Je ne vais pas les mettre sous clef non plus !
Je ne comprend pas que tu trouves dangereux le fait que les voitures doublent un vélo comme si elles doublaient une autre voiture ? Au contraire, ça me semble moins dangereux que si elles ne laissent qu'1m50 comme il est stipulé dans le code de la route. Après, c'est sûr, si tout le monde respectait les limitations de vitesse, ça irait mieux... Quand je lis que certains s'amusent à rouler à 150km/h sur les nationales, c'est clair que ça fait flipper ! Mais sur la nationale que je souhaite emprunter avec la remorque, il est strictement impossible de rouler aussi vite ! C'est 70 maxi si on ne veut pas finir dans le décor !

Et comme je l'ai dit, il y a beaucoup de vélos dans le coin, les automobilistes en ont l'habitude ! Quand je vais à Champeix, il n'y a pas une fois où je ne croise pas de vélo, ou alors seulement en hiver quand il y a 25cm de neige !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:54

Ah ben moi aussi ça me fait toujours flipper de doubler des vélos, j'ai toujours peur qu'ils tombent pour x raison, donc pareil, je double comme si c'était une voiture ! Mais j'avoue que je ne vois pas où est le souci de doubler de cette manière.

Sinon, j'ai plus qu'à revendre nos vélos... Dans le coin, il faudrait faire des kilomètres en voiture avant de trouver un coin sans trop de dangers pour le vélo. Et ça, à cinq + les vélos, ce n'est pas faisable ! Et j'avoue que ce n'était pas l'idée première !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:57

Winnie:derriere ta remorque tu peux coller ces fameux autocollant "bébé a bord".
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 13:58

Winnie a écrit:
Ah ben moi aussi ça me fait toujours flipper de doubler des vélos, j'ai toujours peur qu'ils tombent pour x raison, donc pareil, je double comme si c'était une voiture ! Mais j'avoue que je ne vois pas où est le souci de doubler de cette manière.

Sinon, j'ai plus qu'à revendre nos vélos... Dans le coin, il faudrait faire des kilomètres en voiture avant de trouver un coin sans trop de dangers pour le vélo. Et ça, à cinq + les vélos, ce n'est pas faisable ! Et j'avoue que ce n'était pas l'idée première !

ah non mais c'est pas un soucis....au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 14:09

elo! a écrit:
minimum un billet de 1000 en somme .[url=http://www.cyclable.com/biporteurs--triporteurs/83-triporteur-3-vitesses-3000102558062.html#product-description]http://www.cyclable.com/biporteurs--triporteurs/83-triporteur-3-vitesses-3000102558062.html#product-description[/url]

Ca existe, ça ? Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 14:32

oui
Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Prime-1000
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 15:04

Mais winnie tu fais bien comme tu veux, je dis juste que je trouve hyper dangereux de faire du vélo sur une nationale.
Je comprends pas bien ton histoire de doubler....

Après fait pas non plus aller dire n fait plus rien.

On peut juste éviter les plus gros dangers. Et pour moi aller a moins de trente km/h sur une route ou tous les autres véhicules sont autour des 100km/h c'est hyper dangereux.

Mais en effet, a choisir la remarqué doit être moins pire que le siège.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 15:56

elo! a écrit:
oui
Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Prime-1000
Je vois pas, mais pas grave( je pensais que ça allait jusqu'à 500 "seulement" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 15:58

Ah non ça démarre a 500€ !

Sinon ça peut aller jusqu'à 10 000€ ........

Mais ils snt top du top a ce prix la...
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 16:03

je pense que Biboutes parlait des billets qui ne vont que jusqu'à 500€
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 16:47

Ah mais lol !

Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:31

AlizeaDorée a écrit:
Mais winnie tu fais bien comme tu veux, je dis juste que je trouve hyper dangereux de faire du vélo sur une nationale.
Je comprends pas bien ton histoire de doubler....

Après fait pas non plus aller dire n fait plus rien.

On peut juste éviter les plus gros dangers. Et pour moi aller a moins de trente km/h sur une route ou tous les autres véhicules sont autour des 100km/h c'est hyper dangereux.

Mais en effet, a choisir la remarqué doit être moins pire que le siège.

Bon, je crois que je vais laisser tomber parce qu'en fait, ça m'agace plus qu'autre chose. Là, je trouve quand même qu'il y a un léger quiproquo : pour les automobilistes désireux d'aller vite et de ne rencontrer aucun obstacle, il y a l'autoroute ! Sur les nationales, sont autorisés toutes sortes de véhicules, y compris les tracteurs qui ne vont pas à plus de 25km/h, y compris des véhicules non motorisés allant forcément à moins de 30km/h !!

Enfin bref, le sujet n'était pas tant la dangerosité (qu'effectivement, je garderai à mon appréciation personnelle), mais plutôt l'âge et la praticité de l'une ou l'autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:36

Écoutes, je suis désolée de t'agacer
Comme c'est réciproque, le mieux est de s'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:19

Winnie, à cora en ce moment tu as une promo à 119€. Je l'ai prise pour ma cousine (qui a la chance d'habiter ds la baie du mont st michel avec des toutes petites routes et peu de voitures).
J'aime bien ce modèle car il fait aussi poussette.
La mienne aussi. C'est pratique je trouve quand elle fait les 2.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:46

dyan06 a écrit:
Winnie, à cora en ce moment tu as une promo à 119€. Je l'ai prise pour ma cousine (qui a la chance d'habiter ds la baie du mont st michel avec des toutes petites routes et peu de voitures).
J'aime bien ce modèle car il fait aussi poussette.
La mienne aussi. C'est pratique je trouve quand elle fait les 2.
si ça se fixe au vélo facilement c'est top ça effectivement .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 20:44

Merci pour l'info Dyan Smile J'irais voir, j'ai un Cora pas trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège-bb, remorque vélo   Siège - Siège-bb, remorque vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège-bb, remorque vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siège-auto...
» Question siege auto.
» Quand on parle de siège auto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: