| Gueule de bois par empathie. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tchocanaille Amateur
| Sujet: Gueule de bois par empathie. Mar 7 Mai - 15:27 | |
| Ce wek end, mon cher et tendre est allé à l'anniv d'un pote qu'il avait pas revu depuis presque 6ans. Je souligne que nous ne sortons jamais (ni boites, ni bar) et que nous ne sommes reçu ou recevons que très rarement.
Quand nous nous sommes connu et jusqu'à il y a environs 3ans, il avait un fort penchant pour l'alcool, par exemple, il rentrait du taf et après avoir dit bonjour, se ruait sur la bouteille de vin pour se servir un verre qu'il buvait très rapidement pour le faire suivre d'un 2ième qu'il tombait tout aussi vite. Puis je me suis mise en colère, lui ai mis le nez dans le caca en lui mettant l'image immonde de son père alcoolique (mais qui ne veut pas se soigner lui) et lui ai dit que s'il continuait je partais! Alors, il s'est soigné: Baclofène durant un ans environs avec diminution progressive de dosage et depuis, il ne boit plus qu'occasionnellement et sans retour du besoin de boire (le baclofène agit sur l'addiction, mon homme n'est donc pas abstinent mais bel et bien guerit de l'alcool).
Samedi soir donc il a bu! Juste quelques bières (il ne voulait rien de plus fort car il savait que sinon il serait malade). Mais comme il n'a plus l'habitude de boire, il s'est retrouvé avec une formidable gueule de bois.
Comme il est rentré à 5h30 du matin (au lieu de 2ou3heure comme on s'était dit) sans prévenir, et comme il se faisait conduire je me faisais un sang d'encre, je lui ai dit de ne pas venir se plaindre et de souffrir en silence et que surtout il me laisse DORMIR!
Sauf que, après avoir dormi un peu, je me suis retrouvée dans le même état que lui: tête qui tourne et qui fait mal, estomac en vrac, envie de vomir, dégout total de la nourriture, machoire serrée et bouche pateuse et tout ca alors que je n'avait pas bu la moindre goutte puisque d'une j'allaite et deux je ne suis pas sorti avec lui.
En gros, gueule de bois par empathie. J'ai pris un dolipran et attendu que ça passe sauf que temps que lui n'a pas été mieux ben moi j'étais toujours en vrac.
A part la couvade, avez vous des annegdotes à raconter? | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. Mar 7 Mai - 15:57 | |
| pas cool la gueule de bois par empathie | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. Mar 7 Mai - 16:08 | |
| ah bah c`est la meilleure ca! sinon le medoc dont tu parles ca marches aussi pour la clope?car BM a tente pour la 58 eme fois d`arreter mais la elle a repris au bout de 5 mois... | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. Mar 7 Mai - 16:19 | |
| - maryam a écrit:
- ah bah c`est la meilleure ca!
sinon le medoc dont tu parles ca marches aussi pour la clope?car BM a tente pour la 58 eme fois d`arreter mais la elle a repris au bout de 5 mois... Le baclofene sert pour les addictions a l'alcool. Par contre pour les addictions du tabac y'a un médicament qui s'appele champix(en france c'est sur ordonnance les deux medicaments). | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. Mar 7 Mai - 16:56 | |
| | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| |
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. Mar 7 Mai - 20:08 | |
| ca fait combie n de tps que tu as arrete? tu fumais beaucoup? car mamie c`est facile un paquet par jour,et ca fait 40 ans qu`elle fume,ca complique peut etre les choses ... et tu n`as plus jamais d`envie ? car elle elle dit que meme apres des mois sans cigarette c`est tres dur de resister... | |
|
| |
vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. Mar 7 Mai - 20:49 | |
| - tchocanaille a écrit:
- Ce wek end, mon cher et tendre est allé à l'anniv d'un pote qu'il avait pas revu depuis presque 6ans. Je souligne que nous ne sortons jamais (ni boites, ni bar) et que nous ne sommes reçu ou recevons que très rarement.
Quand nous nous sommes connu et jusqu'à il y a environs 3ans, il avait un fort penchant pour l'alcool, par exemple, il rentrait du taf et après avoir dit bonjour, se ruait sur la bouteille de vin pour se servir un verre qu'il buvait très rapidement pour le faire suivre d'un 2ième qu'il tombait tout aussi vite. Puis je me suis mise en colère, lui ai mis le nez dans le caca en lui mettant l'image immonde de son père alcoolique (mais qui ne veut pas se soigner lui) et lui ai dit que s'il continuait je partais! Alors, il s'est soigné: Baclofène durant un ans environs avec diminution progressive de dosage et depuis, il ne boit plus qu'occasionnellement et sans retour du besoin de boire (le baclofène agit sur l'addiction, mon homme n'est donc pas abstinent mais bel et bien guerit de l'alcool).
Samedi soir donc il a bu! Juste quelques bières (il ne voulait rien de plus fort car il savait que sinon il serait malade). Mais comme il n'a plus l'habitude de boire, il s'est retrouvé avec une formidable gueule de bois.
Comme il est rentré à 5h30 du matin (au lieu de 2ou3heure comme on s'était dit) sans prévenir, et comme il se faisait conduire je me faisais un sang d'encre, je lui ai dit de ne pas venir se plaindre et de souffrir en silence et que surtout il me laisse DORMIR!
Sauf que, après avoir dormi un peu, je me suis retrouvée dans le même état que lui: tête qui tourne et qui fait mal, estomac en vrac, envie de vomir, dégout total de la nourriture, machoire serrée et bouche pateuse et tout ca alors que je n'avait pas bu la moindre goutte puisque d'une j'allaite et deux je ne suis pas sorti avec lui.
En gros, gueule de bois par empathie. J'ai pris un dolipran et attendu que ça passe sauf que temps que lui n'a pas été mieux ben moi j'étais toujours en vrac.
A part la couvade, avez vous des annegdotes à raconter? j suis désolée mais : ça a du etre dur pour toi d etre malade mais sérieux , ça m a fait bien rire !!! j espère que ça va mieux là quand même | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. Mar 7 Mai - 21:29 | |
| han la vilaine elle se moque! | |
|
| |
vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. Mar 7 Mai - 21:30 | |
| | |
|
| |
tchocanaille Amateur
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. Mer 8 Mai - 15:31 | |
| Coucou. Oui je sais, moi aussi quand j'y repense je suis ... Mais sur le coup j'ai été vraiment en vrac durant toute la journée de dimanche et je peux te dire que zhome avait plutôt interet de me fiche la paix s'il voulait pas se faire gravement envoyer bouler . Pour la clope je sais pas si le baclofène marche. Ce que je sais c'est que mon homme se l'est fait préscrire après avoir lu "le dernier verre" de Olivier Amnesen (pas sûre de comment ca s'écrit) qui en parle dans son livre et qui dit qu'il est possible de se le faire préscrire en contre indication ou un truc comme ca. Il est allé chez notre généraliste, ils ont discuté pendant un long moment pesant le pour et le contre, le gégé a mis mon homme en garde contre les effets secondaires possibles et lui a fait une ordonanace avec suivi mensuel car le médoc est détourné de sa fonction initiale (décontracturant musculaire principalement utilisé chez les tétraphlégiques et miorelaxant. Se sont rendu compte que certains malades qui prenaient de la drogue n'en prenait plus pendant le traitement et plus du tout ensuite). Le truc c'est que notre gégé n'est pas du genre trop emmerdant: tu veux te soigner je t'aide, tu veux pas demmerde toi. Mais tous les gégé ne préscriront pas ce médicament facillement, pour pas se mouiller en cas de pépin. Zhome a progressivement augmenté la dose (je sais pas jusqu'à combien car il ne voulait pas en parler mais pas beaucoup), est resté quelques semaine au même dosage puis a baissé le dosage puis arreter progressivement. Du coup maintenant il boit deux verre et il est à l'ouest et bon pour aller au lit alors je vous dis pas dans quel état il était après plusieurs bière . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gueule de bois par empathie. | |
| |
|
| |
| Gueule de bois par empathie. | |
|