CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gueule de bois par empathie.

Aller en bas 
+2
toadette91
tchocanaille
6 participants
AuteurMessage
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 15:27

Ce wek end, mon cher et tendre est allé à l'anniv d'un pote qu'il avait pas revu depuis presque 6ans. Je souligne que nous ne sortons jamais (ni boites, ni bar) et que nous ne sommes reçu ou recevons que très rarement.

Quand nous nous sommes connu et jusqu'à il y a environs 3ans, il avait un fort penchant pour l'alcool, par exemple, il rentrait du taf et après avoir dit bonjour, se ruait sur la bouteille de vin pour se servir un verre qu'il buvait très rapidement pour le faire suivre d'un 2ième qu'il tombait tout aussi vite. Puis je me suis mise en colère, lui ai mis le nez dans le caca en lui mettant l'image immonde de son père alcoolique (mais qui ne veut pas se soigner lui) et lui ai dit que s'il continuait je partais! Alors, il s'est soigné: Baclofène durant un ans environs avec diminution progressive de dosage et depuis, il ne boit plus qu'occasionnellement et sans retour du besoin de boire (le baclofène agit sur l'addiction, mon homme n'est donc pas abstinent mais bel et bien guerit de l'alcool).

Samedi soir donc il a bu! Juste quelques bières (il ne voulait rien de plus fort car il savait que sinon il serait malade). Mais comme il n'a plus l'habitude de boire, il s'est retrouvé avec une formidable gueule de bois.

Comme il est rentré à 5h30 du matin (au lieu de 2ou3heure comme on s'était dit) sans prévenir, et comme il se faisait conduire je me faisais un sang d'encre, je lui ai dit de ne pas venir se plaindre et de souffrir en silence et que surtout il me laisse DORMIR!

Sauf que, après avoir dormi un peu, je me suis retrouvée dans le même état que lui: tête qui tourne et qui fait mal, estomac en vrac, envie de vomir, dégout total de la nourriture, machoire serrée et bouche pateuse et tout ca alors que je n'avait pas bu la moindre goutte puisque d'une j'allaite et deux je ne suis pas sorti avec lui.

En gros, gueule de bois par empathie. J'ai pris un dolipran et attendu que ça passe sauf que temps que lui n'a pas été mieux ben moi j'étais toujours en vrac.

A part la couvade, avez vous des annegdotes à raconter?
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 15:57

pas cool la gueule de bois par empathie
Gueule de bois par empathie. 267302900
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 16:08

ah bah c`est la meilleure ca! pt1cable
sinon le medoc dont tu parles ca marches aussi pour la clope?car BM a tente pour la 58 eme fois d`arreter mais la elle a repris au bout de 5 mois... pfff
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 16:19

maryam a écrit:
ah bah c`est la meilleure ca! Gueule de bois par empathie. 1856036939
sinon le medoc dont tu parles ca marches aussi pour la clope?car BM a tente pour la 58 eme fois d`arreter mais la elle a repris au bout de 5 mois... Gueule de bois par empathie. 1246588793
Le baclofene sert pour les addictions a l'alcool.
Par contre pour les addictions du tabac y'a un médicament qui s'appele champix(en france c'est sur ordonnance les deux medicaments).
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 16:56

toadette91 a écrit:
maryam a écrit:
ah bah c`est la meilleure ca! Gueule de bois par empathie. 1856036939
sinon le medoc dont tu parles ca marches aussi pour la clope?car BM a tente pour la 58 eme fois d`arreter mais la elle a repris au bout de 5 mois... Gueule de bois par empathie. 1246588793
Le baclofene sert pour les addictions a l'alcool.
Par contre pour les addictions du tabac y'a un médicament qui s'appele champix(en france c'est sur ordonnance les deux medicaments).

Mais le Champix est très contesté (effets secondaires +++) ; je ne suis même pas sûre qu'il soit encore prescrit . Mad
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 18:40

biboutes a écrit:
toadette91 a écrit:
maryam a écrit:
ah bah c`est la meilleure ca! Gueule de bois par empathie. 1856036939
sinon le medoc dont tu parles ca marches aussi pour la clope?car BM a tente pour la 58 eme fois d`arreter mais la elle a repris au bout de 5 mois... Gueule de bois par empathie. 1246588793
Le baclofene sert pour les addictions a l'alcool.
Par contre pour les addictions du tabac y'a un médicament qui s'appele champix(en france c'est sur ordonnance les deux medicaments).

Mais le Champix est très contesté (effets secondaires +++) ; je ne suis même pas sûre qu'il soit encore prescrit . Mad
moi j'ai arrêté grâce au champix . en trois semaines exactement . les effets secondaires ont été très supportables . ( un peu comme un début de grossesse ) et j'étais extrêmement suivie ( un coup de fil journalier à mon doc pour dire comment je me sentais ) .
je ne pense pas que j'aurais pu arrêter la clope sans ça .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 20:08

ca fait combie n de tps que tu as arrete? tu fumais beaucoup? car mamie c`est facile un paquet par jour,et ca fait 40 ans qu`elle fume,ca complique peut etre les choses ... et tu n`as plus jamais d`envie ? car elle elle dit que meme apres des mois sans cigarette c`est tres dur de resister...
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 20:49

tchocanaille a écrit:
Ce wek end, mon cher et tendre est allé à l'anniv d'un pote qu'il avait pas revu depuis presque 6ans. Je souligne que nous ne sortons jamais (ni boites, ni bar) et que nous ne sommes reçu ou recevons que très rarement.

Quand nous nous sommes connu et jusqu'à il y a environs 3ans, il avait un fort penchant pour l'alcool, par exemple, il rentrait du taf et après avoir dit bonjour, se ruait sur la bouteille de vin pour se servir un verre qu'il buvait très rapidement pour le faire suivre d'un 2ième qu'il tombait tout aussi vite. Puis je me suis mise en colère, lui ai mis le nez dans le caca en lui mettant l'image immonde de son père alcoolique (mais qui ne veut pas se soigner lui) et lui ai dit que s'il continuait je partais! Alors, il s'est soigné: Baclofène durant un ans environs avec diminution progressive de dosage et depuis, il ne boit plus qu'occasionnellement et sans retour du besoin de boire (le baclofène agit sur l'addiction, mon homme n'est donc pas abstinent mais bel et bien guerit de l'alcool).

Samedi soir donc il a bu! Juste quelques bières (il ne voulait rien de plus fort car il savait que sinon il serait malade). Mais comme il n'a plus l'habitude de boire, il s'est retrouvé avec une formidable gueule de bois.

Comme il est rentré à 5h30 du matin (au lieu de 2ou3heure comme on s'était dit) sans prévenir, et comme il se faisait conduire je me faisais un sang d'encre, je lui ai dit de ne pas venir se plaindre et de souffrir en silence et que surtout il me laisse DORMIR!

Sauf que, après avoir dormi un peu, je me suis retrouvée dans le même état que lui: tête qui tourne et qui fait mal, estomac en vrac, envie de vomir, dégout total de la nourriture, machoire serrée et bouche pateuse et tout ca alors que je n'avait pas bu la moindre goutte puisque d'une j'allaite et deux je ne suis pas sorti avec lui.

En gros, gueule de bois par empathie. J'ai pris un dolipran et attendu que ça passe sauf que temps que lui n'a pas été mieux ben moi j'étais toujours en vrac.

A part la couvade, avez vous des annegdotes à raconter?


j suis désolée mais :


marioniciar marioniciar marioniciar marioniciar

ça a du etre dur pour toi d etre malade mais sérieux , ça m a fait bien rire !!!

j espère que ça va mieux là quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 21:29

han la vilaine elle se moque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMar 7 Mai - 21:30

mince
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. EmptyMer 8 Mai - 15:31

Coucou.

Oui je sais, moi aussi quand j'y repense je suis marioniciar marioniciar ...
Mais sur le coup j'ai été vraiment en vrac durant toute la journée de dimanche et je peux te dire que zhome avait plutôt interet de me fiche la paix s'il voulait pas se faire gravement envoyer bouler Gueule de bois par empathie. 4093024110 .

Pour la clope je sais pas si le baclofène marche. Ce que je sais c'est que mon homme se l'est fait préscrire après avoir lu "le dernier verre" de Olivier Amnesen (pas sûre de comment ca s'écrit) qui en parle dans son livre et qui dit qu'il est possible de se le faire préscrire en contre indication ou un truc comme ca. Il est allé chez notre généraliste, ils ont discuté pendant un long moment pesant le pour et le contre, le gégé a mis mon homme en garde contre les effets secondaires possibles et lui a fait une ordonanace avec suivi mensuel car le médoc est détourné de sa fonction initiale (décontracturant musculaire principalement utilisé chez les tétraphlégiques et miorelaxant. Se sont rendu compte que certains malades qui prenaient de la drogue n'en prenait plus pendant le traitement et plus du tout ensuite). Le truc c'est que notre gégé n'est pas du genre trop emmerdant: tu veux te soigner je t'aide, tu veux pas demmerde toi. Mais tous les gégé ne préscriront pas ce médicament facillement, pour pas se mouiller en cas de pépin.

Zhome a progressivement augmenté la dose (je sais pas jusqu'à combien car il ne voulait pas en parler mais pas beaucoup), est resté quelques semaine au même dosage puis a baissé le dosage puis arreter progressivement.

Du coup maintenant il boit deux verre et il est à l'ouest et bon pour aller au lit alors je vous dis pas dans quel état il était après plusieurs bière Gueule de bois par empathie. 2517806364 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gueule de bois par empathie. Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois par empathie.   Gueule de bois par empathie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gueule de bois par empathie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grrr et je bois quoi moi ??
» Coup de Gueule ....
» C'est pas un coup de gueule
» Une grande gueule
» Enormissime coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: