CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.

Aller en bas 
+6
elo!
audreylucie
vivementjuillet
PtitesMimines
maryam
AlizeaDorée
10 participants
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptySam 11 Mai - 16:21

Votre rôle de parent et votre travail.

Comment vous gérez ?

Quel temps vous aimeriez travailler, être avec vos enfants, être seule.

Et la réalité ?

Et l'organisation ?

Comment ça se passe ds votre entreprise ? Les parents sont pris en compte ou le côté perso n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptySam 11 Mai - 17:11

Que de questions dis donc ^^

Comment vous gérez ?

Ayant la chance d'avoir les mêmes horaires que ma fille je gère assez facilement. Bon après reste que j'ai mes cours à moi qui là me prennent du temps avec la puce.

Quel temps vous aimeriez travailler, être avec vos enfants, être seule.

J'aimerais ne pas travailler et être avec elle tout le temps. J'aimerais être seule de temps en temps, genre 1 soirée par semaine et 1 journée toutes les semaines aussi (mais pas forcément le même jour lol)

Et la réalité ?

Ben en réalité je travaille, elle va à l'école, et je ne suis presque jamais seule pendant la période scolaire.

Et l'organisation ?

Pas compris la question.

Comment ça se passe ds votre entreprise ? Les parents sont pris en compte ou le côté perso n'existe pas ?

C'est un peu particulier dans mon cas vu qu'on a déjà à peu près les mêmes horaires et les vacances scolaires, des jours enfants malade. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de travail à la maison mais bon c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptySam 11 Mai - 17:55

moi je n`ai pas de travail remunere, mais

j`aimerais bien pouvoir caser 48h dans 24 car les journees passent comme un eclair et jme sens souvent frustree quand le soir arrive de ne pas avoir bien profite de ma journee;

j`aimerais avoir un moment seule de temps en temps,mais vraiment seule,la par exemple mes 4 grands sont partis avec leur depuis ce matin,mais il me reste mon pepere.... que j`adore mais c`est vrai que depuis qu`il est ne ben j`ai pas vraiment souffle...

je suis hors sujet Alizea dsl mais en fait mes enfants je les vois plus qu`assez ,plus que par dessus ma tete Laughing ,j`aimerais bien avoir une activite a l`exterieur,histoire de changer d`air car meme si mes enfants sont toute ma vie ben..c`est toute ma vie justement j`ai tendance a m`oublier.... je suis plutot douee pour le dessin ,j`ai un tres bon contact avec les enfants,et surement d`autres aptitudes,mais tout ca risque de passer aux oubliettes...

mon organisation ben... ca depend des jours,parfois je suis motivee et je geres comme une chef militaire le commandement des operations Laughing ,parfois je laisses couler,je profites a fond de mes enfants et tant pis pour le menage ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptySam 11 Mai - 20:21

Ah non non maryam tu n'es pas du tout hors sujet !
Au contraire.

C'est un choix d'être maman au foyer ?


Ici je travaille a mi temps, plus un investissement associatif relativement important et le reste pour les enfants.
Ils sont gardés a domicile et en crèche. Non scolarises actuellement.
Et en fait, ça me fait beaucoup.

Si on pouvait financièrement je travaillerais moins (parce que l'association me plait beaucoup !)
Et je réfléchis même a m'organiser encore mieux.

Mais mon mari lui ils nous voient très bien tous les deux a 50 h par semaine et les petits gardés des deux mois a l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptySam 11 Mai - 20:42

Alors moi j'ai du mal à gérer les deux, pas au niveau organisation mais au niveau psychologique.
Avant je rêvais d'être mère au foyer et de m'occuper de mes enfants.
Ensuite j'ai travaillé un peu (plusieurs remplacements) et je me suis dit que travailler c'est quand même bien (argent + relations sociales).
Quand j'ai eu Sibylle je ne travaillais pas, donc je me suis dit bon ben j'arrête de chercher du boulot pour l'instant et je reprendrais quand elle aura au moins 6 mois. Sauf qu'on m'a appelé pour LE boulot que je voulait (à mi-temps, à 5ùin de chez moi...) MAIS ma fille n'avait qu'à peine 3 mois. J'ai accepté parce que difficile de refuser ce travail "idéal", et aussi j'avoue parce que Sibylle était très difficile à vivre, pleurait beaucoup, et ça m'a soulagée de la laisser un peu.
Mais finalement je regrette toujours de l'avoir laissée si tôt...C'est bête mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment moi qui l'ai éduquée, en plus elle était gardée par mes beaux-parents, donc c'est pas les mêmes relations je pense qu'avec une nounou qui garde plusieurs enfants (donc sans lien familial).
Bref, pour moi c'est très compliqué, le prochain je voudrais m'en occuper, et en même temps je ne m'imagine pas mère au foyer, j'aime mon travail, mes collègues, et je sais que si j'arrête de bosser, timide comme je suis, ben j'aurai plus de vie sociale...

Sinon, niveau organisation, bosser à 60% je trouve ça top.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyDim 12 Mai - 13:46

AlizeaDorée a écrit:
Votre rôle de parent et votre travail.

Comment vous gérez ?


en faite , depuis la naissance de Dylane , j ai beaucoup relativisé et je ne me prend plus trop la tête .
j essaie de faire un peu chaque jour afin que ce soir correct niveau menage et rangement , si je me sens trop fatiguée par rapport a une nuit difficile , le menage passera au second plan .
je travaille à mi temps , donc , j ai le temps de gerer les choses plus sereinement .


Quel temps vous aimeriez travailler, être avec vos enfants, être seule.

franchement , au jour d aujourd hui et si je pouvais , je preferai 1 000 000 de fois etre en CP à 100% ... par rapport a la maison , je ne peux pas .
Dylane est tellement sage que lorsque Kélia est à l école , j ai finalement pas mal de temps pour moi donc , c est cool !

Et la réalité ?

comme je l ai dis , je suis à mi temps , je travaille 2 jours et demi par semaine .
le plus chiant , c est que je termine à 19 h le jeudi et vendredi et que du coup , c est quand même la course le soir , je dois rentrer vers 19h30 , ça fait short pour gerer les 2 poulettes et j arrive pas forcément à les coucher à 20h toutes les deux ...


Et l'organisation ?

pour ça , ça se goupille bien , j emmène kélia à l école , je reviens , je recouche dylane qui dort jusqu à 12 h quasiment donc , j ai le temps de faire un ti ménage + le repas !
a 13H30 , c est zhom qui emmene kélia à l école donc , je suis tranquille jusqu a 16H30 ^^
et après , bein gouter , tétée , jeux et c est vite l heure ou papa rentre et ensuite , bain , repas et dodo !!

c est sur que les journées passent vite quand même !!!

le jeudi aprèm : c est papi qui garde dylane
le vendredi et le samedi : c est papa Very Happy

Comment ça se passe ds votre entreprise ? Les parents sont pris en compte ou le côté perso n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyDim 12 Mai - 13:49

pour mon entreprise , si j ai besoin de partir en cata si urgence , ça ne pose pas de soucis , c est une petite entreprise , donc , c est cool .
pour kélia , je tirai mon lait au boulot , ça n a jamais posé de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyDim 12 Mai - 17:17

AlizeaDorée a écrit:
Ah non non maryam tu n'es pas du tout hors sujet !
Au contraire.

C'est un choix d'être maman au foyer ?


Ici je travaille a mi temps, plus un investissement associatif relativement important et le reste pour les enfants.
Ils sont gardés a domicile et en crèche. Non scolarises actuellement.
Et en fait, ça me fait beaucoup.

Si on pouvait financièrement je travaillerais moins (parce que l'association me plait beaucoup !)
Et je réfléchis même a m'organiser encore mieux.

Mais mon mari lui ils nous voient très bien tous les deux a 50 h par semaine et les petits gardés des deux mois a l'extérieur.

en fait je disais ca car je pense que tu veux plutot l`avais des mamans qui travaillent Wink
c`est un choix oui, jadis j`ai passe deux fois le concours d`entree a l`ecole D`EJE ,j`ai ete recalee a l`oral,bon finalement je suis en plein dedans,sauf que je suis pas payee Laughing .en fait ca me plait de m`occuper de ma ptite entreprise,gerer la maison ,l`education de mes enfants, mais j`aimerais faire aussi autre chose,des activites a l`exterieur,je sais pas... le quartier ou j`ai emmenage recemment m`offrira peut etre de nouvelles opportunites pour enseigner la langue francaise.pour le moment je vais essayer de faire des cours a domicile, plus tard pourquoi pas travailler dans une ecole on verra.... j`ai besoin de m`ouvrir un peu plus sur l`exterieur .

tu a l`air bien occupee aussi ,et si ce que tu fais te plait c`est le plus important;apres c`est vrai qu`on aimerait pouvoir se dedoubler ou se detripler mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyDim 12 Mai - 21:51

Alors ici pour mes 2 enfants j'ai pu être à la maison à 100% les 9 premiers mois pour Lucie et les 11 premiers pour Alban. Lucie j'étais au chômage, on avait changé de région et je n'avais pas trouvé de cdi donc enceinte en fin de cdd et vu les contraintes liées à mon métier (radio, risque de blessure, manipulation de produits dangereux, zoonose) je n'ai pas recherché tout de suite. Pour Alban c'est un CP. A ma reprise après Lucie il était temps, j'avais besoin de retrouver une vie pro et sociale mais sans me mettre à temps plein ce qui tombe bien vu que le temps plein est plus que difficile à trouver. Donc temps partiel, en général autour de 80%. Ce qui me pose le plus de problème ce sont les horaires, je termine pas avant 19h, le temps de rentrer il est 19h45, galère quoi. Et je bosse le samedi matin et je fais environ la moitié des vacances scolaire en temps plus que plein (5.5j). Ce qui me manque le plus c'est d'avoir des temps seule, ça c'est dur à trouver d'autant que j'ai allaité les 2 et que les 1er mois ça limite beaucoup les désirs de liberté! Alban est sage mais dort peu donc en 45min de sieste j'ai l'impression d'avoir le temps de rien. Depuis le début de l'année je vais à l'école 4 fois par jour et ça me gonfle! Surtout pour réussir à caler les siestes d'Alban sur ces déplacements mais la cantine est trop chère mais j'ai pris le pli de la mettre une fois par semaine quand même (elle adore!) comme çà je suis tranquille de 8h30 à 16h30 et je peux plus facilement bouger de la maison ou me reposer. Je commence à avoir envie qu'Alban puisse se nourrir en mon absence ce qui n'est pas le cas pour le moment!!!
Au boulot, ils maudissent les grossesses et les cp...Je n'ai pas trop eu le soucis d'enfant malade donc je ne sais pas...c'est toujours galère donc j'espère ne pas avoir à quitter le taf pour ce genre de soucis vu que ça signifie d'annuler tous les rdv.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyLun 13 Mai - 10:26

tiens , coincidence , ils en parlaient sur les maternelles ce matin .... bein pas folichon , le rapport des sociétés avec leur employées maman ou future maman .....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyLun 13 Mai - 10:35

Votre rôle de parent et votre travail.

Comment vous gérez ? en étant en cp pour le moment .
je reprend le 1er avril prochain ( même pas une blague ) et ça me fout une pression de tous les diables .

Quel temps vous aimeriez travailler, être avec vos enfants, être seule. idéalement j'aimerais travailler pendant que mes enfants sont à l'école , ni plus ni moins .
avoir le reste du temps avec mes enfants , un à deux soirs par semaine reprendre le tir à l'arc et une fois par mois avoir une soirée avec mon homme .

Et la réalité ? je risque fort de ne plus pouvoir emmener mes enfants à l'école , d'être en perpétuelle course contre la montre le soir et d'être trop crevée pour faire quoique ce soit d'autres que boulot maison .

Et l'organisation ? euh ... un enfer ? j'ai l'impression que je vais me planter royalement .

Comment ça se passe ds votre entreprise ? Les parents sont pris en compte ou le côté perso n'existe pas ?

l'avantage de l'assad , 95 % des salariées au moins sont des femmes , ça permet d'être comprise .
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyLun 13 Mai - 11:46

Votre rôle de parent et votre travail.

Comment vous gérez ? Je suis a 80% avec le mercredi en non travaillé. On fait le plus important en tâches ménagère mais c pas le plus important. On profitent des loulous

Quel temps vous aimeriez travailler, être avec vos enfants, être seule ? J'aimerais bien un mis temps a l'extérieure et pourquoi pas du télétravail quand les petits sont a l'école puis le reste avec eux pour avoir le temps de prendre le temps. Du temps pour moi je sais pas faire mais j'apprécie maintenant quand durant les vacances scolaire ils sont chez les GP et que j'ai mon mercredi.

Et la réalité ? je ne vois jamais mes loustics le matin les jours de travail mais chaque soir je suis la au plus tard a 18h. Par contre après on doit malgré tout se presser pour faire les choses. De temps en temps on saute un bain ou mange du vite fait pour rester au parc après la garderie/nounou

Et l'organisation ? Rien de fixer on fait les choses obligatoire le reste peu attendre !

Comment ça se passe ds votre entreprise ? Dans le monde informatique il y a surtout des hommes mais ma hiérarchie directe comprends bien donc en cas de besoin y a pas de soucis.


Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyLun 13 Mai - 12:50

Votre rôle de parent et votre travail.

Comment vous gérez ?
Moi: facilement comme j'ai quasi les meme horaires bon je court un peu mais ca va
Mr: il est tranquil il gere pas ou 1 ou 2 matin par mois l'enmener a l'ecole ou la recuperer le soir.


Quel temps vous aimeriez travailler, être avec vos enfants, être seule.
Moi :rien a redire , je suis seule le samedi matin ils font une activitée père/fille
Mr : temps rien a redire planning souple, il a son sport 2 soir par semaine et 1 matinée avec se fille


Et la réalité ?
RAS comme dit plus haut

Et l'organisation ?
Les lessives tournent quand je suis pas la , pendues en rentrant, menage fait 2fois par semaine

Comment ça se passe ds votre entreprise ? Les parents sont pris en compte ou le côté perso n'existe pas ?

Moi: pas de souci si je dois m'absenter
Mr: il a des jours pour enfants malades et planning hyper souple qui arrange bien si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyLun 13 Mai - 13:50

Comment vous gérez ?

plutot bien je trouve...mais bon on n'en a qu'une Smile


Quel temps vous aimeriez travailler, être avec vos enfants, être seule.

J'aimerai pouvoir emmener et récupérer Lola à l'école à partir de septembre mais pas possible à cause de la distance travail / école.
Et m'octroyer 1 soir par semaine pour faire du sport



Et la réalité ?

ben je fais rien de tout ça..

Et l'organisation ?

je bosse à 80% avec le vendredi non travaillé et à partir de septembre ce sera le mercredi non travaillé.
Monsieur emmène Lola chez nounou le matin et moi je la récupère le soir



Comment ça se passe ds votre entreprise ? Les parents sont pris en compte ou le côté perso n'existe pas ?

je bosse dans la fonction publique donc je me plains pas c'est assez cool...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. EmptyLun 13 Mai - 16:11

Votre rôle de parent et votre travail.

Comment vous gérez ?

Assez bien ou mal suivant les jours et les humeurs de chacun !!

Quel temps vous aimeriez travailler, être avec vos enfants, être seule.

J'ai la chance de bosser chez moi. J'ai repris mon ancien métier, car sinon cela aurait été galère mais on y serait arrivé je pense. Je suis donc tout le temps avec les enfants et je rêve des fois d'être toute seule !!!! Mon mari travaille en équipe et c'est bien pratique.

Et la réalité ?

Piscine une semaine sur 2 et j'essaie d'y aller mais il y a toujours des imprévus.

Et l'organisation ?

J'ai le temps de faire pas mal de chose à la maison, mais pour ce qui est des courses, je délègue à ma moitié !!

Comment ça se passe ds votre entreprise ? Les parents sont pris en compte ou le côté perso n'existe pas ?

Mes PE sont cools, je n'ai aucun jour enfant malade mais si vraiment je ne peux pas travailler ils comprennent très bien. J'ai de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty
MessageSujet: Re: Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.   Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parentalite et temps de travail, organisation, besoins, envie et réalité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parentalite
» Qui regarde la TV réalité et quoi ???
» besoins de votre avis
» besoins de conseils mamans-vertes
» je retourne au travail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: