CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A quel âge ???

Aller en bas 
+9
vivementjuillet
Virginiecr
Mamagnès
Gwennaeris
elo!
Audrey
gegeyouss
toadette91
cécile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:06

Pour vous à quel âge un enfant ne doit-il plus manger avec ses mains, sauf bien sur les frites, chips et autres choses du même genre ?

J'avoue que pour moi un enfant de moins de 4 ans peut encore manger certains aliments avec ses doigts sans que cela me choque.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:12

mon fils a 5 ans1/2 il mange le jambon blanc,les saucissons avec ses doigts.Pour moi il peut manger avec ses doigts jusqu'a l'entrée du cp(environ6-7ans).
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:21

moi je dirais que ça dépend quoi et ça dépend aussi où...
Faut dire que chez mes beaux-parents, on mange avec les doigts tous dans le même plat A quel âge ??? 3499272980
à la maison, ils (4 et 6 ans) mangent avec les doigts tout ce qui est pizzas, quiche, nuggets... mais pas les légumes par ex.
Bref ça me choque pas du tout un enfant qui mange avec les doigts, même jusqu'à 6 ou 7 ans, si il est capable aussi de manger avec des couverts et si, quand il mange avec les doigts, il mange pas non plus trop comme un cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:22

bah perso je mange encore des fois avec mes doigts Very Happy le jambon je roule et op

apres y a les endroits ou tu peux le faire ou non perso a la maison voila tant qu'elle mange peut importe la manière.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:26

comme gegey !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:29

Oui forcément certaines traditions on mange avec les doigts.

Mais je parlais quand même des moins de 4 ans et le maniement de la fourchette (si en plus elle n'est pas à la taille de l'enfant) peut être un peu difficile.

J'avoue que pour les pâtes, je prend plutôt des tortis que des coquillettes ou des spaghettis.

Je suis choquée que l'on puisse punir un gosse de 2 ans et demi car il mange avec ses doigts, qu'on le mette au coin, une fessée et qu'il finisse au lit au final sans finir son repas car il n'écoute pas, et fais autre chose que de manger, en sachant bien sur qu'il y a la télé qui est allumé face à l'enfant !!!!!!!

Bref marre des parents qui ne sont pas patient et surtout pas cohérent dans leur fait.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:30

meekoo a écrit:
bah perso je mange encore des fois avec mes doigts A quel âge ??? 364988687 le jambon je roule et op

apres y a les endroits ou tu peux le faire ou non perso a la maison voila tant qu'elle mange peut importe la manière.

idem(nous sommes de grands enfants A quel âge ??? 3768354359 )
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:31

Merci les filles.

J'suis comme le temps tristoune de voir et entendre certains comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:31

Mdr Toadette et j'assume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:32

Moi aussi j'aime manger avec mes doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:33

meekoo a écrit:
Mdr Toadette et j'assume. Wink
j'assume aussi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:36

bah voila comment veux tu que nos enfants mangent pas avec les doigts ^^


Andreamaya perso ca me met hors de moi :que l'on puisse punir un gosse de 2 ans et demi car il mange avec ses doigts, qu'on le mette au coin, une fessée et qu'il finisse au lit au final sans finir son repas car il n'écoute pas, et fais autre chose que de manger
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:43

Je trouve pas ça normal non plus de punir pour manger avec les doigts... bon qu'on demande à l'enfant à se servir de couvert normal mais faut pas pousser non plus.

Je suis pas choquée par un petit qui mange avec les doigts, souvent j'en vois qui se servent de leurs doigts pour mettre dans la cuillère XD. Et moi aussi j'aime manger avec mes doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:48

Il faudrait que certains enfants naissent déjà grand juste pour pas faire chier leurs parents.

6 et 9 ans chez moi et souvent je leur dis de manger proprement de pousser avec la fourchette et la cuillère, pas avec les doigts. Mais le petit adore manger ses haricots verts avec ses doigts !!! Je ne peux pas lutter !!! Son sourire est désarment quand il te dit, mais ils sont meilleurs comme ça !!!

Sinon samedi soir au resto, ils ont été super sage et puis se sont tenus impec.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:56

Quand on dit qu'il faudrait des cours pour devenir parents..... Ces gens là pourraient apprendre que la dextérité d'un enfant n'est pas la même que celle d'un adulte et que ce qui leur semble évident est complexe pour un tout petit bout.
Ils pourraient aussi apprendre qu'ils utilisent la meilleure méthode pour faire de chaque repas un enfer et surtout qu'on ne prive pas un enfant de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 13:57

andreamaya a écrit:
Il faudrait que certains enfants naissent déjà grand juste pour pas faire chier leurs parents.

6 et 9 ans chez moi et souvent je leur dis de manger proprement de pousser avec la fourchette et la cuillère, pas avec les doigts. Mais le petit adore manger ses haricots verts avec ses doigts !!! Je ne peux pas lutter !!! Son sourire est désarment quand il te dit, mais ils sont meilleurs comme ça !!!

Sinon samedi soir au resto, ils ont été super sage et puis se sont tenus impec.
il a raison ton fils . moi aussi je jubile quand je mange mes haricots avec mes doigts !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 14:15

Mamagnès a écrit:
Quand on dit qu'il faudrait des cours pour devenir parents..... Ces gens là pourraient apprendre que la dextérité d'un enfant n'est pas la même que celle d'un adulte et que ce qui leur semble évident est complexe pour un tout petit bout.
Ils pourraient aussi apprendre qu'ils utilisent la meilleure méthode pour faire de chaque repas un enfer et surtout qu'on ne prive pas un enfant de nourriture.

Agnès mouton mouton Pfffff c'est juste pénible car du coup le gosse est prit entre 2 et ne sait plus que faire. Faudrait voir la panique dans ses yeux quand tu lui dis mais mange avec tes doigts si tu veux !!! Et oui connement moi je fais au plus simple !!

elo! a écrit:
andreamaya a écrit:
Il faudrait que certains enfants naissent déjà grand juste pour pas faire chier leurs parents.

6 et 9 ans chez moi et souvent je leur dis de manger proprement de pousser avec la fourchette et la cuillère, pas avec les doigts. Mais le petit adore manger ses haricots verts avec ses doigts !!! Je ne peux pas lutter !!! Son sourire est désarment quand il te dit, mais ils sont meilleurs comme ça !!!

Sinon samedi soir au resto, ils ont été super sage et puis se sont tenus impec.
il a raison ton fils . moi aussi je jubile quand je mange mes haricots avec mes doigts !

M'étonnes pas de toi !!! Bon moi j'essaie de montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 14:19

andreamaya a écrit:
Il faudrait que certains enfants naissent déjà grand juste pour pas faire chier leurs parents.

6 et 9 ans chez moi et souvent je leur dis de manger proprement de pousser avec la fourchette et la cuillère, pas avec les doigts. Mais le petit adore manger ses haricots verts avec ses doigts !!! Je ne peux pas lutter !!! Son sourire est désarment quand il te dit, mais ils sont meilleurs comme ça !!!

Sinon samedi soir au resto, ils ont été super sage et puis se sont tenus impec.

Je suis trop d'accord avec ton fils ! Les haricots verts, je les adorent avec les doigts (les frais pas trop cuits, sinon c'est pas pareil)...
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 14:20

elo! a écrit:
andreamaya a écrit:
Il faudrait que certains enfants naissent déjà grand juste pour pas faire chier leurs parents.

6 et 9 ans chez moi et souvent je leur dis de manger proprement de pousser avec la fourchette et la cuillère, pas avec les doigts. Mais le petit adore manger ses haricots verts avec ses doigts !!! Je ne peux pas lutter !!! Son sourire est désarment quand il te dit, mais ils sont meilleurs comme ça !!!

Sinon samedi soir au resto, ils ont été super sage et puis se sont tenus impec.
il a raison ton fils . moi aussi je jubile quand je mange mes haricots avec mes doigts !

hihi pareil!!!

Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 14:21

Bon alors les haricots verts ne se mangent qu'avec les doigts et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 14:23

Et puis il y a des enfants qui mangent plus proprement avec les doigts que certains adultes avec leur fourchette !!!

et puis zut à la fin, à quoi ça sert d'être un enfant si on peut pas faire des trucs d'enfants !
Je préfère 100 fois un enfant qui mange avec les doigts et qui se régale, qui "vit" son repas plutôt qu'un enfant qui mange avec sa fourchette en stressant, ou les yeux rivés sur la télé sans même avoir conscience de ce qu'il "gobe"...
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 14:24

andreamaya a écrit:
Bon alors les haricots verts ne se mangent qu'avec les doigts et voilà.

non, ils sont meilleurs avec les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 14:25

gegeyouss a écrit:
andreamaya a écrit:
Bon alors les haricots verts ne se mangent qu'avec les doigts et voilà.

non, ils sont meilleurs avec les doigts Very Happy

marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 14:27

gegeyouss a écrit:
Et puis il y a des enfants qui mangent plus proprement avec les doigts que certains adultes avec leur fourchette !!!

et puis zut à la fin, à quoi ça sert d'être un enfant si on peut pas faire des trucs d'enfants !
Je préfère 100 fois un enfant qui mange avec les doigts et qui se régale, qui "vit" son repas plutôt qu'un enfant qui mange avec sa fourchette en stressant, ou les yeux rivés sur la télé sans même avoir conscience de ce qu'il "gobe"...

Des gosses qui sont tétanisés j'en ai souvent vu et je le déplore !!!! Être adulte avant d'être un enfant, c'est le lot de beaucoup trop de gosse.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? EmptyMer 15 Mai - 14:37

andreamaya a écrit:
gegeyouss a écrit:
Et puis il y a des enfants qui mangent plus proprement avec les doigts que certains adultes avec leur fourchette !!!

et puis zut à la fin, à quoi ça sert d'être un enfant si on peut pas faire des trucs d'enfants !
Je préfère 100 fois un enfant qui mange avec les doigts et qui se régale, qui "vit" son repas plutôt qu'un enfant qui mange avec sa fourchette en stressant, ou les yeux rivés sur la télé sans même avoir conscience de ce qu'il "gobe"...

Des gosses qui sont tétanisés j'en ai souvent vu et je le déplore !!!! Être adulte avant d'être un enfant, c'est le lot de beaucoup trop de gosse.

La relation à la nourriture n'est pas toujours simple... perso pour moi le moment du repas doit être un moment de bien être, de partage et pas de souffrance vu que, comme je passe pas mal de temps au boulot, ben le repas est un des rares moment de la semaine que l'on passe ensemble (petit dèj aussi, qui peut durer 3/4h). Donc, pour moi c'est important que tout le monde mange ensemble, la même chose, et pas en faisant autre chose (à part discuter et se raconter la journée).
J'ai une copine qui se plaint que sa fille ne mange rien, mais ça ne m'étonne pas du tout, elle ne voit jamais sa mère manger (d'ailleurs moi aussi parfois je me demande si elle mange...)
Bref, c'est pas toujours facile car on a aussi notre propre histoire face à la nourriture ... mais de là à punir un enfant parce qu'il mange avec les doigts Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge ??? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel nom??
» Quel est le lieu ....
» quel stress !
» A partir de quel âge
» Apartir de quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: