CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 15:43

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Rennes.-Greve-des-cantines-des-milliers-de-repas-a-la-poubelle_40823-2197552------35238-aud_actu.Htm?utm_source=https://www.facebook.com/ouest.france?ref=tn_tnmn&utm_medium=facebookoffr&utm_campaign=cantines300513

Citation :

Ouest-France / Bretagne / Rennes
Rennes
Rennes. Grève des cantines : des milliers de repas à la poubelle
Faits de société jeudi 30 mai 2013
10Réagir

Info Ouest-France.

Depuis le début de la semaine, certains agents des restaurants scolaires sont en grève. Conséquences : des milliers de repas sont jetés à la poubelle.

« Nous n’avons pas le choix ! La réglementation nous oblige à détruire tous ces repas. On a demandé si on pouvait les redistribuer mais apparemment ce n’est pas possible. » Ce jeudi midi dans la cour d’une école primaire de Rennes, une employée détruit des centaines de repas non consommés et encore conditionnés sous barquettes hermétiques.

Les repas d’une cinquantaine d’écoles

Une scène qui s’est répétée dans une cinquantaine d’écoles maternelles et primaires de la ville de Rennes.

Une conséquence de la grève du personnel des cantines qui n’assure plus les services du midi depuis le début de la semaine. Mais la cantine centrale de Rennes continue à fournir les écoles. Les préavis des grévistes étant reconductibles de jour en jour.

De son côté, la municipalité assure se conformer aux normes d’hygiène et limiter la livraison des repas qui ne seront pas consommés.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 16:06

C'est juste scandaleux.

On gaspille une quantité de nourriture invraisemblable en France.

Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 16:11

pffffffffffffff..... quand on veut on trouve tjrs une solution... ma mere travaille dans les cantines et les barquettes qui n`ont pas ete ouvertes ou meme le pain ,elles se les partagent avec ses collegues et elles repartent avec le soir.... et la dirlo ferme les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 16:20

maryam ma belle mere aussi fait ca a la cantine mais leur superieur leur a bien preciser qaund cas d'intoxication alimentaire elles ne pourraient pas porter plainte .
et le pire c'est quand tu demande le jour meme a ce que ton enfant mange a la cantine on te repond qu'il fallait qu'il soit inscrit 2 jours avant car ils ont le compte juste de repas (ca m'est arrivé pour mes filles quand j'ai accouché de ma derniere du coup obligé de voir avec mes copines pour qu'elles puissent me les recuperer le midi)
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 16:25

c`est grave ca!

non mais voila je trouve ca normal que la direction et meme la mairie decharge tte responsabilite en cas de pb... mais jeter de la nourriture saine pendant que tant de gens mangent pas a leur faim c`est horrible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 16:40

maryam a écrit:
pffffffffffffff..... quand on veut on trouve tjrs une solution... ma mere travaille dans les cantines et les barquettes qui n`ont pas ete ouvertes ou meme le pain ,elles se les partagent avec ses collegues et elles repartent avec le soir.... et la dirlo ferme les yeux....

Oui mais quand c'est les employés directement c'est moins "visible" que de donner et y'a moins de risques de plaintes ensuite en cas de soucis. Et là vu qu'on parle de repas de 50 écoles j'imagine mal les employés manger tout ça.

Ce qui n'empêche pas que je trouve ces situations gerbantes !! Je ne comprendrais jamais ces lois qui veulent qu'on jette plutôt que donner. Merde celui qui a faim même si il a une gastro à cause d'un truc donné il va pas aller porter plainte hein. Et puis y'a pas de raison qu'il chope une gastro d'ailleurs hein, les repas étaient prévus pour être consommés donc ils sont consommables !
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 16:50

oui lc vrai que la la quantite etait enorme mais jsais pas ils auraient pu les refiler a des assoc ou des foyers pour ss abris etc...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 16:57

Normalement je crois qu'on peut les donner a une association dans certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 17:43

c'est clair que c'est inadmissible ma belle mere me disait que pendant un temps elle travaillait dans une ecole en remplacement et bien le directeur mettait tout a la poubelle lui meme et mettait de la javel par dessus pour etre sur que personne ne recupererait la nourriture .des fois quand il y a des voyages scolaire ils ont 50 a 100 repas qui partent a la poubelle elle avait proposer d'appeller une association ils n'ont jamais voulu .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 18:10

Oui ils font ça aussi ds beaucoup de supermarchés.

Scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 18:14

Certaines grandes surfaces le font, il y a peu un reportage le montrait justement, il recupère tous les invendus en date limite et en font don à des assoc, il me semble que c'était auchan
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 18:37

aah ca c`est bien!mais sans doute trop rare Sad .quant a ce monsieur (et les autres) qui javellisent la nourriture,je supposes quee son ventre a lui est bien rempli! Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 19:17

Je comprends pas pourquoi ils donnent pas à des associations... surtout si la nourriture date du jour quoi ils peuvent le faire quand même. Ca partira vite pour ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 19:33

Non mais si ils le font pas c'est pour pas avoir de soucis. En fait du moment que c'est eux qui donnent si y'a un soucis ça va leur retomber dessus, de même si ils laissent dans les poubelles (donc chaine du froid rompue) et que c'est récupéré et que y'a un soucis c'est pour leur pomme. Du coup ils font ça pour se protéger. C'est la loi qui leur donne toute la responsabilité qui est mal faite selon moi. Je comprends parfaitement qu'ils ne veuillent pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 19:39

Oui enfin responsabilité... Si la nourriture date du jour il y a pas plus de risques d'empoisonner les nécessiteux que les clients quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 19:46

C'est la loi qu'il faut changer c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 19:51

Non je ne trouve pas. Ce sont les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 19:54

Bah si la loi les empêche de donner ça aide pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 19:56

La moi ne les en empêche pas.
Elle les rend juste résponsables des éventuels problèmes ultérieurs. Normal quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 20:23

Oui mais si ils donnent et que c'est consommé de suite ok, mais si ils donnent que c'est mal conservé ensuite et consommé avec soucis ça peut se retourner contre eux.

Sinon je sais qu'au boulot de mon père les prix dégressifs faisaient que c'était moins cher de prendre plus de repas que nécessaire, du coup ils prenaient plus et donnaient au restos du coeur, mais c'était donné de suite pour consommation immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. EmptyJeu 30 Mai - 20:32

Il y en qui donnent. C'est très faisable.

La seule excuse c'est que c'est plus simple de jeter. C'est inadmissible c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty
MessageSujet: Re: Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.   Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grêve de cantine, des milliers de repas à la poubelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève des sages femmes !
» Notre plage ... cette grande poubelle ...
» Greve le 12/02/2013
» demain : grève des trains ;-)
» Vétérinaires en grève le 06 novembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: