CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hyperattachement de l'enfant, des info?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 15:39

Quelqu'un a des info là dessus?
Une personne de ma famille décrit sa fille comme ayant un problème d'hyperattachement envers elle (qui est sa mère), je cherche des info parce que de prime abord je me dis Hyperattachement de l'enfant, des info? 1695130124 et que je voudrais pouvoir en parler avec elle de manière objective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 15:51

!alors je ne connais pas du tout l'hyper attachement de l'enfant (je ne sais même pas en quoi ça consiste)...mais dans l'adoption d'enfant grand (pas bébé) il y a le syndrome "Velcro"...c'est à dire des enfants qui se collent à leur parents font tout pour leur faire plaisir sont très calins..bref Velcro quoi...en général c'est mauvais signe (il existe aussi l'effet inverse, l'enfant qui repousse le parent adoptif) et c'est souvent liés (dans l'adoption) au syndrome d'abandon...la peur d'être abandonné
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 17:20

Oui je vois plus le truc ou il y a un grand problème de gestion de la séparation qu'un trop grand attachement.
Elle décrit quoi comme symptôme pour parler de ça ? Elle a été diagnostiquée ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 17:20

C'est trop cool Éli de te relire ici !!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 17:35

Moi non plus j'en ai jamais entendu parler et je me demande un peu d'où lui vient cette idée...
Là il n'y a pour moi aucune raison d'avoir exagérement peur de l'abandon à part qu'elle a dit que sa fille avait été traumatisée par la mise en nounou alors qu'on n'a jamais entendu dire avant çà que ça c'était mal passé. C'est une petite qui a 4 ans et demi et à mon sens pas de traumatisme connu.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 17:37

Non Alizea pas de diagnostic mais on a plus l'impression que c'est la maman qui gère mal la séparation que l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 17:39

Ah c'est possible !
Et très très anxiogène pour l'enfant je pense !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 17:51

C'est difficile à analyser surtout de loin...
D'après ma maman la petite (4 ans et demi) fait du cinéma (ce sont ces termes hein Wink) quand sa mère doit travailler à l'extérieur de la maison (elle fait moitié travail à domicile, moitié sur site), elle pleure, lui demande de ne pas partir etc du coup sa mère fait trainer le départ, revient, console à plusieurs reprises car la puce réclame encore un dernier calin etc
Ma BS elle me dit qu'elle fait de l'hyperattachement et que sa fille est très angoissée quand elle doit partir travailler à l'extérieur.
Une fois partie, ma mère me dit que la petite arrête immédiatement et reprend ces activités normalement.
Forcément ma mère et moi pensons que le départ est mal géré et l'angoisse si elle existe bien à l'origine ne peut qu'être augmentée en agissant ainsi (à chaque départ elle réexplique qu'elle doit aller travailler etc) mais je voudrais comprendre et peut être que certaines pourront m'éclairer sur ce genre d'attitude?
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 17:58

Je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse grave sachant qu'içi je pense avoir un souçis de séparation avec ma puce , elle veut selon ses mots " me garder avec elle" ...... bon je la pose à l'école en général ça va et une fois de tps en tps (( assez rare tout de meme )) elle a repleurer (( dans le courant de l'année )), hier sortie sco et au moment du retour à l'école je devait repartir elle à pleurer et ne voulait pas me lacher l'atsem à du la prendre (( bon ça a duré 5 min hein mais voila )) ..... dernier rdv chez le pédiatre très houleux , elle criait , se débattait .... et le soir pb d'endormissement par contre elle va chez ses GP en vacances sans pb (( mais avec son frère )) ....

et à presque 4 ans ça ne devrait plus etre si prononçé selon moi ..... donc bon ... c'est peut etre un truc du genre je sais pas ....

edit : ah et aussi un truc un peu plus glauque elle est sans arret à me dire qu'elle ne veut pas que je meurs et pense que quand elle sera grande (( don dans sa tete je sais pas trop ou ça se situe )) je vais mourir d'office ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 18:14

Ah oui c'est étrange à cette âge d'avoir déjà des notions sur la mort non? Elle a entendu parler de la mort où d'après toi? Et ce n'est pas le fait que vous ayez été malade?
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 18:27

heu bah c'est moi en fait qui lui en ait parlé enfin pas directement ...... on a perdu ma grand-mère mais bon elle était bébé MAIS je parle de ma grand-mère donc .... puis l'oncle à mickael , puis sa grand-mère du fait .....

et mon fils m'a demandé un jour à table quand est-ce qu'on mourrait bon à son age normal je lui ait répondu que ça arrivait le plus souvent quand on était très agé et par accident et que c'est pour ça qu'on faisait attention en voiture ou en tant que piéton etc .... may était là aussi mais apparemment pour elle c'est pas passée ..... mais quand elle me dit ça je la rassure hein mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 18:55

en même temps elle a pas tord dans ce qu elle dit!
mais donc ok ca explique pourquoi elle en parle ton dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyVen 31 Mai - 23:59

Bah moi je trouve ça normal a quatre ans d'avoir des notions de mort et de s'interroger dessus.

Pur ta nièce, oui le départ a l'air très ml négocié comme tu dis...
Il faudrait vraiment que la mère parte vite, même si l petite pleure qqs min. Elle lui explique avant ce qui va se passer et au moment prévu elle part.
A quatre ans quand même...

Ici aussi il arrive qu'Arthur pleure quand je le laisse. Mais bon, j'explique j'embrasse et je précise quand je reviens et ce qu'il va faire en attendant.
Et ça ne dure jamais plus de qqs secondes en fait après mon départ !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? EmptyMar 4 Juin - 16:06

Ah je sais pas en fait! Mais Lucie 3 ans et demi n'a pas bien l'air de saisir l idée quand il arrive d'en parler tout simplement en disant que les fleurs vont mourir si elles n'ont pas d'eau!

Pour ma BS oui je crois aussi que c'est mal géré mais je me demande bien ce que je peux y faire finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty
MessageSujet: Re: Hyperattachement de l'enfant, des info?   Hyperattachement de l'enfant, des info? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperattachement de l'enfant, des info?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: