Coucou!
alors feliway spray à vaporiser dans la caisse de transport et/ou sur la couverture, attention à ne pas réutiliser une caisse dans laquelle il a déjà voyagé (et donc stressé) car les phéromones de stress reste malgré le nettoyage, attention aussi à vaporiser au moins 30min avant de mettre le chat dedans.
Zylkene aussi ça aide mais donc à donner genre 1 semaine avant et poursuivre après.
Je ne conseille pas la laisse pas contre, d'ailleurs je déconseille fortement de sortir le chat de la voiture, c'est un coup à le perdre et en plus il y a peu de chance qu'il fasse ses besoins de cette manière (ah moins d'avoir un extra cool). Du coup, pour les besoins prévoir de pouvoir changer la caisse (car si il stresse quand même il va tout faire dedans) et prévoir un pti bac à litière et lors d'un arrêt laisser le chat libre dans la voiture en veillant à fermer toutes les portes et les fenêtres et à ne pas entrer ou sortir de la voiture.
Pour la nourriture on peut prévoir mais si il est stressé ne pas s'étonner ni s'inquiéter qu'il ne mange pas. Pour l'eau proposer lors des arrêts mais pareil il se peut qu'il ne boive pas durant le trajet.
Si le veto lui a prescrit du calmivet faire attention c'est un calmant donc l'animal peut avoir des comportements inhabituels, dans ce cas éviter de sortir le chat de sa caisse de transport sauf si il se fait dessus.