CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Audreylucie !!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Audreylucie !!!!!! Empty
MessageSujet: Audreylucie !!!!!!   Audreylucie !!!!!! EmptyVen 7 Juin - 17:56

Bon je dis Audreylucie, mais vous avez toutes le droit de me répondre.

Je n'ai pas retrouvé la discussion où Audrey donnait des conseils pour faire voyager un chat qui a peur en voiture.
Une amie va faire 600 km avec son chat, elle a vu son véto qui lui a donné des "calmants" mais je suis preneuse de tous les autres conseils (je me souviens qu'il y avait un truc à vaporiser par exemple)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Audreylucie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Audreylucie !!!!!!   Audreylucie !!!!!! EmptyVen 7 Juin - 19:19

du Feliway?
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Audreylucie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Audreylucie !!!!!!   Audreylucie !!!!!! EmptyVen 7 Juin - 19:55

Oui il me semble. Et on fait quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audreylucie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Audreylucie !!!!!!   Audreylucie !!!!!! EmptyVen 7 Juin - 20:05

Elle conseillait de vaporiser la caisse de Feliway et de donner du Zylkène quelques jours avant (mon chat adoooore le Zylkène, je le met sur la pâtée et il le mange comme un goinfre alors que sans il laisse beaucoup de pâtée ^^).

Moi je rajouterais (je ne sais pas si elle l'avait dit) de lui mettre une couverture à son odeur et un jouet qu'il aime (mon chat à un doudou à lui mdr). Et prévoir une laisse pour le faire sortir faire ses besoins.

Sinon 600 km c'est long va falloir penser à comment lui donner à boire et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Audreylucie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Audreylucie !!!!!!   Audreylucie !!!!!! EmptyVen 7 Juin - 21:54

Coucou!

alors feliway spray à vaporiser dans la caisse de transport et/ou sur la couverture, attention à ne pas réutiliser une caisse dans laquelle il a déjà voyagé (et donc stressé) car les phéromones de stress reste malgré le nettoyage, attention aussi à vaporiser au moins 30min avant de mettre le chat dedans.
Zylkene aussi ça aide mais donc à donner genre 1 semaine avant et poursuivre après.
Je ne conseille pas la laisse pas contre, d'ailleurs je déconseille fortement de sortir le chat de la voiture, c'est un coup à le perdre et en plus il y a peu de chance qu'il fasse ses besoins de cette manière (ah moins d'avoir un extra cool). Du coup, pour les besoins prévoir de pouvoir changer la caisse (car si il stresse quand même il va tout faire dedans) et prévoir un pti bac à litière et lors d'un arrêt laisser le chat libre dans la voiture en veillant à fermer toutes les portes et les fenêtres et à ne pas entrer ou sortir de la voiture.
Pour la nourriture on peut prévoir mais si il est stressé ne pas s'étonner ni s'inquiéter qu'il ne mange pas. Pour l'eau proposer lors des arrêts mais pareil il se peut qu'il ne boive pas durant le trajet.
Si le veto lui a prescrit du calmivet faire attention c'est un calmant donc l'animal peut avoir des comportements inhabituels, dans ce cas éviter de sortir le chat de sa caisse de transport sauf si il se fait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Audreylucie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Audreylucie !!!!!!   Audreylucie !!!!!! EmptyVen 7 Juin - 22:17

Merci beaucoup Audrey je lui transmets. bisous

Merci aussi Eno.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Audreylucie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Audreylucie !!!!!!   Audreylucie !!!!!! EmptyVen 7 Juin - 22:21

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audreylucie !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Audreylucie !!!!!!   Audreylucie !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audreylucie !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» audreylucie ou autres connaisseuses en cochon d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: