CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 j ai tout essayé

Aller en bas 
+8
vivementjuillet
Winnie
Mamagnès
merlinette84
Isa
JessYES
elo!
laroca
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitesMimines
Expérimentée



Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:48

Mamagnès a écrit:
laroca a écrit:
je ne pouvais pas rentrer puisqu il resté mon mari (qui jouait au cartes!!! avec ses copans) et ma petite qui pleuré car je suis parti très vite!! en partant elle s est détaché et a sauté devant! j ai fais demi tour pour lui laissser une 2éme chance!

C'est justement ça qu'il ne faut pas faire. Si tu sais que tu ne pourras pas partir, tu ne pars pas. Si tu pars, tu ne reviens pas.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:51

laroca a écrit:
je vien dappliquer vos conseil au bain!!
elle se mettai debout et sauté ( en demandan a sa sœur de faire pareil) je lui ai dit que si elle recommencé je la sortais!!
2éme chance (et oui!!)
elle recommence j e lai sorti sans la laver elle a hurler mais bizarement sa a durer que 5 min alors que je pensé que j allais declencher uen crise!!
mon mari est intervenu et ma soutenu se qui est rare (et ouije lui ait dit de m aider)

Là je pense que tu as bien réagi, tu as prévenu et ensuite tu as appliquer ce que tu as dit jusqu'au bout. En fait, faut surtout pas lui dire 10 fois "attention, je t'ai prévenu, etc...", dès qu'elle recommence 1 fois, hop tu réagis.
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:58

Mamagnès a écrit:
Prévenir c'est bien, ce n'est pas ça la deuxième chance dont parlait Elo.

je l ai sorti 1 fois puis remis et sorti définitivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 19:05

Je suis d'accord aussi sur le fait que quand on dit quelquechose on doit le faire donc soit on s'abstient en tournant sa langue 7 fois dans sa bouche soit on exécute et on s'en tient à ce qu'on dit sinon on perd sa crédibilité.
Ta fille tape souvent? Depuis longtemps?
Je sais ça va paraître pour certaines très théorique mais je lis un très bon livre qui s'appelle mon bébé comprend tout, il parle des pleurs, des colères de l'enfant. Je le trouve très bien. Je crois qu'il peut t'apporter quelquechose en plus pour comprendre ta fille.
http://livre.fnac.com/a1969341/Aletha-J-Solter-Mon-bebe-comprend-tout

Je ne sais pas si c'est un fort caractère ou bien juste une petite fille très à fleur de peau.
La mienne fait aussi des crises et pleure beaucoup, c'est usant mais c'est vraiment de l'ultra sensibilité pour moi, elle est presque tous les jours à fleur de peau, il y a la fatigue de l'école, les frustrations de la vie de tous les jours quand on a 3 ans et demi et qu'on voudrait déjà faire tout comme les grands, il y a les peurs, les chagrins, les bobos, bref, la liste serait trop longue! Et Lucie a toujours été comme çà! L'avantage que j'ai c'est qu'elle décharge plus souvent avec des crises de larmes qu'avec violence mais souvent elle me "cherche" jusqu'à ce que je m'énerve ou bien c'est à l'occasion d'un pti bobo qu'elle se vide de tous ses chagrins en de longs sanglots. Maintenant, je la repère très bien, souvent dès la sortie de l'école je sais que ça va se terminer comme çà et si elle est vraiment détestable, je l'envoie dans sa chambre, dans ce cas, elle hurle comme une hystérique mais à 3 ans et demi j'arrive encore à la contenir donc je l'attrape sous le bras, je l'empêche de se faire mal et de me faire mal et je la dépose dans sa chambre ou les cris redoublent puis elle pleure et enfin elle redescend apaisée et redevient "normale".
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 19:11

Au fait, quand tu lui as mis la fessée, elle a pleuré? ou bien elle est partie comme çà sans réactions? Parce que c'est ce que tu sembles dire et ça m'interpelle une gamine qui partirait comme çà sans pleurer après une fessée!
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 19:22

elle pleuré déjà quand je lui ais mis une féssé elle a juste hurler plus fort
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 21:47

Ok. Ca me semble plus habituel comme réaction!
Franchement si lire n'est pas une corvée, lis le livre dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 22:14

dans " jai tout essayé" il ne faut pas punir n isoler!! juste parler mais moi c foutu quan elle est comme ca elle parle pa. je croi qu on est rentré dans un systéme.
par contre j essaye avec ma petite et sa donne de bon resultat!
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 22:16

je suis pas trop livre.
la psy pense arréter avec ma fille apré la prochaine séance mais je vais peut étre continué pour moi qu elle m aide a m imposer et me libérer de toute ses pressions
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 22:48

moi sincèrement je pense qu'il ne faut pas trop accorder de crédit à ces manuels d'éducation ...
ça peut aider biensur , mais l'instinct et le bon sens c'est pas mal je pense .
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 0:19

alors deja ce livre "j'ai tout essayer" moi je l'ai lu et je le trouve génial pour comprendre comment fonctionne les enfants de moins de 3 ans ..... je sais il va jusqu'à 5 ans mais réellement j'estime qu'après 3 ans ce livre est très imaginaire par contre pour les enfants de moins de 3 ans il m'a appris pleins de choses ...... donc si tu essaies d'appliquer à ta fille des trucs de ce livre ça coince forcément puisque ce n'est pas adapté (( selon moi en tout cas puisque je l'ai lu ))

sinon ok avec merli , de la fermeté , pas de cris , pas de coups mais rester dans sa ligne ..... je suis pas forcément pour punir l'enfant mais l'isoler selon les situations me parait indispensable au moins pour le calmer .....

içi c'est le coucher qui est compliqué là ça va mieux (( graçe à merli que je remerçie publiquement sans qui je serais encore en galère bisous))

pour exemple l'autre fois j'ai recouché ma fille au moins 10 fois de suite d'affilé sans me facher , sans crier , sans que ça me touche purée ça a marché !!! oui elle du coup ne s'est pas enervé et s'est couché (( sans dormir lol mais ça pas grave XD ))
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 16:19

Il faut savoir piocher ça et là ce qui nous aide. On n'a pas la science infuse donc les coups de pouce des uns et des autres, amis, famille, internautes, livres permettent parfois d'aller un peu plus vite ou en tout cas de trouver la solution qui convient à nous et à notre enfant.

Ensuite, il ne faut pas non plus espérer qu'un changement de méthode soit efficace en 1 semaine, je pense que ça nécessite d'être tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai tout essayé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai tout essayé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout se vend, tout se loue
» Je ne comprends pas tout !!!!
» tout à refaire
» Tout automatique
» elle a peur de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: