CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grosse remise en question

Aller en bas 
+15
merlinette84
titileo27
requiem44
audreylucie
PtitesMimines
JessYES
laroca
Audrey
toadette91
Isa
elo!
maryam
cécile
magali1984
Winnie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cécile
Légende



Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 17:21

Winnie a écrit:
Elle a déjà une tétine. Là, elle s'est endormie dans sa chaise haute après le goûter... Je l'ai recouchée dans son lit mais pfff c'est pas une vie ce genre de plans !! Après, c'est peut-être une petite dormeuse et le fait qu'elle ait dormit ce matin a peut-être suffit à rendre impossible la sieste...? Bon ceci dit, elle a peut-être dormit 2h ce matin, c'est pas non plus énorme...

Cécile, oui je crois qu'elle est très (trop) maline pour son bien cette petite :heink:Je lui parle, c'est-à-dire ? Je reste avec elle dans la chambre et lui parle pour l'apaiser ou je lui dis "c'est l'heure du dodo, point" et je sors quitte à ce qu'elle pleure ? Parce que rester dans la chambre, elle se met debout et s'excite toute seule rien qu'à me voir. Et sortir, ben.... elle hurle.... pale
Au moment de la coucher tu lui dis " tu as besoin de dormir et maman de se reposer, je te couches et je sors et surtout tu ne reviens pas dans la chambre. Tu peux lui parler devant la porte fermée, et ensuite un peu plus loin mais ne rentre pas dans la chambre sinon c'est mort !!!

La sieste et le soir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 17:29

Mais si elle pleure 2h ???? En plus, j'ai toujours trop peur qu'elle se cogne (c'est déjà arrivé) ou qu'elle tombe du lit (je trouve son sommier trop haut et pourtant, il est réglé au niveau le plus bas !), ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 17:31

Là, il faut que tu te décides car elle sait y faire la nénette et soit tu acceptes qu'elle ne dorme que quand elle le veut bien. Soit tu es radical et tu l'as laisse pleurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 19:03

possible aussi de mettre en plce le rituel du coucher avec histoire.
je mettais 2 3 livres devant ma puce et je la laissais choisir. oui, elle a des préférences, même à 7 mois.
le soir se déroulait ainsi: repas (tétée unique jusqu'à 8-9 mois) puis bain (parce que cela permets plus facilement l'endormissement) retour dans la chambre avec l'histoire puis je sortais de la chambre par la suite. pleurs assurés, mais calmés assez rapidement dans le temps par cette routine.

maintenant, voilà un lien concernant l'angoisse du 8° mois. ce n'est pas tant l'article qui est interessant, mais également les questions du forum et les réponses du psy.
http://www.conseil-psy.fr/admin/index.php?2009/04/04/105-l-angoisse-du-8eme-mois-quand-bebe-ne-veut-pas-quitter-maman

j'avoue l'avoir lu jusqu'au bout pour enfin réussir à faire que Maëva puisse s'endormir sans trop de difficultés.
j'espère que cela pourra t'aider autant que moi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 22:01

En effet, peut être repartir sur de nouvelles bases avec un rituel tout neuf pourrait améliorer les choses...
C'est dingue qu'elle s'endorme dans sa chaise haute??? le transat encore je peux comprendre mais la chaise haute! Est-ce qu'elle a des symptômes de rgo ta louloute?
Et faire sauter une sieste? Ne la faire dormir que l'aprem? Elle se lève tôt le matin? En ce moment avec Alban c'est galère je pense qu'il est un peu entre 2, pas vraiment besoin de 2 siestes mais pas vraiment assez d'une, du coup c'est l'anarchie, hier il a dormit à la halte de 11h30 à 13h c'est pas du tout assez et aujourd hui de 10h à 13h (et encore on a du aller le chercher pour aller à l'école) et mon homme l'a recouché à 18h et j'ai du le réveiller vers 20h pour le faire manger, changer sa couche et le mettre en pyj, par contre il va se lever à 6h et se réveiller dans la nuit et là demain ça se trouve ça va etre pire, enfin tout çà pour dire qu'il y a des périodes où c'est particulièrement galère pour trouver ce qui leur convient.
Ou bien comme dit Elo et Cécile, être bien plus ferme...j'avoue que je me pose la question aussi quand Alban hurle la nuit, des fois je me dis que plutôt que de lui donner le sein je devrais peut être le recoucher et lui dire de dormir...
Vous avez un rituel ou pas en ce moment?
Vous passez du temps en journée dans sa chambre ou vous n'y allez que pour la coucher?

Bon tu vois je ne sais pas trop quoi te conseiller mais c'est normal que tu pètes un cable, on a toutes besoin de cette pose!!!!!!! Plein de courage, ça va peut etre rentrer dans l'ordre sans que tu comprennes pourquoi ou simplement avec un rituel plus élaboré je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 22:18

audreylucie a écrit:
En effet, peut être repartir sur de nouvelles bases avec un rituel tout neuf pourrait améliorer les choses...
C'est dingue qu'elle s'endorme dans sa chaise haute??? le transat encore je peux comprendre mais la chaise haute! Est-ce qu'elle a des symptômes de rgo ta louloute?
Et faire sauter une sieste? Ne la faire dormir que l'aprem? Elle se lève tôt le matin? En ce moment avec Alban c'est galère je pense qu'il est un peu entre 2, pas vraiment besoin de 2 siestes mais pas vraiment assez d'une, du coup c'est l'anarchie, hier il a dormit à la halte de 11h30 à 13h c'est pas du tout assez et aujourd hui de 10h à 13h (et encore on a du aller le chercher pour aller à l'école) et mon homme l'a recouché à 18h et j'ai du le réveiller vers 20h pour le faire manger, changer sa couche et le mettre en pyj, par contre il va se lever à 6h et se réveiller dans la nuit et là demain ça se trouve ça va etre pire, enfin tout çà pour dire qu'il y a des périodes où c'est particulièrement galère pour trouver ce qui leur convient.
Ou bien comme dit Elo et Cécile, être bien plus ferme...j'avoue que je me pose la question aussi quand Alban hurle la nuit, des fois je me dis que plutôt que de lui donner le sein je devrais peut être le recoucher et lui dire de dormir...
Vous avez un rituel ou pas en ce moment?
Vous passez du temps en journée dans sa chambre ou vous n'y allez que pour la coucher?

Bon tu vois je ne sais pas trop quoi te conseiller mais c'est normal que tu pètes un cable, on a toutes besoin de cette pose!!!!!!! Plein de courage, ça va peut etre rentrer dans l'ordre sans que tu comprennes pourquoi ou simplement avec un rituel plus élaboré je sais pas...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=603422873041494&l=e5035ab29b

ah si si c`est possible!!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 22:29

ya aussi la version canape

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=598859130164535&l=33237637f2
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 22:50

Alors, vais essayer de répondre dans l'ordre.

Fleurensucre, merci pour ton lien. J'ai lu un peu en diagonale, je l'admets, mais n'empêche, c'est super intéressant et j'avais dans l'idée de tester quelques méthodes. Finalement ce soir, ne ce fut pas nécessaire ( Grosse remise en question - Page 5 535544261 ) mais bon, un de ces soirs, ça reviendra sans doute...

Audrey, ben en fait je me demande parfois si elle n'a pas un RGO interne ou un truc merdique de ce genre ! Parce qu'entre ses problèmes métaboliques et ses soucis de dodo.... ??? Mais bon, elle dormait très bien jusqu'à ses 10 mois alors ça me semble un peu curieux que des symptômes de ce genre n'apparaissent que maintenant, non ? ça ressemble plus à un "changement d'éveil". Je la sens très différente en ce moment, elle grandit beaucoup et très vite et tout ceci est forcément perturbant pour elle.
Tu ne devrais pas être surprise qu'elle s'endorme dans la chaise haute, ma gosse s'endort PARTOUT ! Laughing Laughing Je te rappelle qu'une fois, elle s'était même endormie pendant que je l'habillais pour aller chercher les garçons à l'école (bon, elle devait avoir 1 ou 2 mois mais quand même ! ^^). Mais là elle était out, forcément ! Après avoir pleuré pendant 45 min et n'avoir pas dormit de l'aprem....! Et quand elle a le ventre plein, elle s'endort plus facilement !

Ce soir, après la petite sieste qu'elle m'a fait, je suis montée pour qu'elle joue dans sa chambre et j'ai réaménagé un peu la pièce. Elle avait un ciel de lit, je l'ai viré parce que je stresse à chaque fois qu'elle s'amuse à tirer dessus et se blesse. Donc zou, un stresse en moins. Du coup, son lit est contre les murs. J'ai changé ses draps, et changé également la disposition de son lit, j'ai rangé sa commode et l'ai nettoyée, pareil pour la table à langer, j'ai secoué ses tapis de jeux, passé un coup d'aspi et aéré pendant une dizaine de minutes. Le tout avec Chloé qui jouait et s'amusait à "s'échapper" de sa chambre parfois (elle adoooore ça !! Elle sort de sa chambre et part à quatre pattes dans le couloir et je la "poursuis" en disant "Chloé !! Où vas-tu ??" elle est morte de rire à chaque fois !! Laughing ). Bref ça a fait un bien fou à sa chambre et je pense que ça a joué dans l'endormissement de ce soir.
Ce soir, on est monté assez tard, je lui ai dit qu'on allait au dodo, je l'ai changée, mise en pyjama, j'ai fermé les volets, éteint la grande lumière, mit la turbulette, on s'est mise dans le fauteuil pour prendre la tétée (elle a retiré sa tétine d'elle-même, j'adore ! ^^), et puis ensuite, zou, dodo ! Quand je l'ai posée, elle a tenté de se relever, je lui a dit "non" fermement et j'ai ajouté "bonne nuit Chloé, à demain". Je suis sortie et aucun pleur. Alors bon, on verra demain...

Elle joue pas mal dans sa chambre, mais toute seule en général. Je la mets dans sa chambre quand je suis occupée à l'étage et sinon, elle joue en bas dans son parc. C'est rare que je reste avec elle dans la chambre en fait. Et c'est vrai que c'est peut-être un tort. Elle associe peut-être sa chambre à mon absence du coup, comme elle est dans une phase d'angoisse de séparation, c'est peut-être pas top. Je sais pas trop.

Par contre, le rituel du dodo pour le soir, c'est ok, mais pour la sieste ????

Et voilà, une tartine de plus, pineze, j'vais écrire des romans à force ! pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 22:52

lol non mais je sais mais ça me fait toujours délirer parce que je vois pas les miens faire çà quoi!!!
et donc la belette là qui dort pas dans son lit et fait sa pile électrique j'hallucine qu'elle s'endorme dans une chaise haute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 23:01

Tous mes enfants ont toujours été capables de s'endormir n'importe où ! Je sais pas comment je me débrouille en fait !
Mais bon, ma fille est très paradoxale. En même temps.... c'est ma fille ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 23:08

un plus court pour les siestes?
moi je sais pas mes rituels sont en fait "naturels" donc ça va faire changement de couche, pyjama, tétée, coucher, bisous bonne nuit le soir et pour la sieste c'est changement de couche, je remets pas le pantalon, j'enlève gilet/pull, tétée, coucher, bisous...
C'est cool pour ce soir!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 23:09

Ici pour le moment, ils ne se sont jamais endormis dans la chaise haute et même très rarement dans le transat (Lucie c'était même très très exceptionnel!)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 23:15

Bah on en avait un petit aussi pour la sieste jusqu'ici : en général c'était je change la couche, j'entrebâille les volets, on se prend une tétée, on fait un câlinou et au dodo. C'est quand même assez costaud comme rituel pour une sieste ! Mais la journée, j'ai l'impression qu'elle veut faire trop de choses ! Elle veut jouer, elle veut voir plein de choses, elle veut bouger, etc etc... L'impression qu'elle trouve plus le mode "pause". Et alors ça à la limite, ça viendrait de moi que ça m'étonnerait pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptySam 19 Oct - 11:12

Winnie a écrit:
Bah on en avait un petit aussi pour la sieste jusqu'ici : en général c'était je change la couche, j'entrebâille les volets, on se prend une tétée, on fait un câlinou et au dodo. C'est quand même assez costaud comme rituel pour une sieste ! Mais la journée, j'ai l'impression qu'elle veut faire trop de choses ! Elle veut jouer, elle veut voir plein de choses, elle veut bouger, etc etc... L'impression qu'elle trouve plus le mode "pause". Et alors ça à la limite, ça viendrait de moi que ça m'étonnerait pas ! Rolling Eyes
Speedy Gonzales miniature ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptySam 19 Oct - 13:19

bien pour hier soir, et l'aprem rangement de chambre.

Ensuite moi avec mes petitoux c'est changement de couche, bisous câlins et surtout je leur parle en disant c'est l'heure de la sieste ensuite on ira chercher les garçons ...... Mais bon il y a moins d'affect donc bien plus simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptySam 19 Oct - 22:51

Laughing Biboutes, c'est ça !! Faut la voir cavaler dans le couloir pour m'échapper !! Laughing

Cécile, ouais cool pour hier soir et ce matin, pas de sieste, j'ai avancé l'heure du midi, vu que les gars n'avaient pas école, c'était plus facile, puis je l'ai couchée après le repas, elle s'est bien endormie, sans soucis. Elle s'est réveillée au bout d'une demi heure environ, mais je l'ai recouchée avec une petite tétée câlin et elle a dormit environ 2-3h. Ouf ! ça a fait du bien ! Par contre ce soir, elle était vannée à 19h30 ! Du coup, rebelote, repas, rituel, dodo. Elle s'est de nouveau couché sans histoire, a pleuré environ une heure après mais je ne suis pas montée et ça n'a duré que quelques minutes et elle s'est calmée toute seule (c'était pas les gros pleurs non plus). A suivre. Un peu l'impression que c'est par vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyDim 20 Oct - 18:07

Bon bah c'est cool tout çà!!!!!!!!!!!
Ici aussi c'est un peu tout décalé les heures de dodo...ma foi, comme c'est les vacances on va pas se formaliser et on avisera à la rentrée, l'essentiel étant qu'il dorme! Enfin, encore un réveil cette nuit, ça pour le moment il arrive pas...ou trop rarement!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyDim 20 Oct - 20:14

Bah ici la nuit, c'est soir elle me la fait "entière" et se réveille entre 4h et 6h, soit elle tète vers 2-3h du mat et du coup se réveille vers 7h...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 9:45

Espérons que cela va durer !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 11:55

Bah j'avoue que j'ai un peu laissé tomber les heures "fixes". Là pendant les vacs, elle va se coucher quand elle sera fatiguée et pis c'est tout. D'autant que les garçons sont chez leur tata pendant une semaine, donc je suis plus relax pour gérer la belette. Smile Comme Audrey, on avisera à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 13:33

Moi j'essaie de garder des horaires fixes !!!Surtout qu'une petite part à 16h donc il lui faut son taux de sommeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 13:43

Bah oui je comprend bien et c'est un peu le même problème que j'ai quand il y a l'école ! Et puis je pense que globalement, c'est mieux d'avoir des horaires fixes. Mais comme disait Audrey un peu plus haut, l'essentiel est qu'elle dorme pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 14:00

Franchement, Alban n'arrive pas à se caler sur les horaires de l'école, en même temps ça se contrôle pas, même épuisé si tu as raté le coche bah tu n'arrives plus à dormir et avant l'heure c'est pas l'heure non plus... Donc bah j'essaie de rester logique dans les heures de coucher pour lui permettre de se réveiller tout seul avant l'heure de départ mais quand ça le fait pas et bien on fait autrement et je trouve que c'est pas trop la cata en faisant comme çà, même si parfois il est fatigué à un moment où je vais lui demander de tenir encore un peu parce qu'il faut aller à l'école ou manger etc. Par ex là il est au lit parce que c'est l'heure logique mais il semble pas du tout prêt à dormir, pourtant je l'ai mis au lit parce qu'il se frottait les yeux mais en fait il est fatigué mais pas encore prêt à dormir visiblement. Bon, comme il s'occupe dans son lit je le laisse en espérant qu'il s'endorme quand même mais c'est pas gagné.
Winnie cool de n'avoir que ta belette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 14:50

C'est pas simple avec certains enfants les horaires fixes, alors que d'autres au contraire, ça les "cale" bien. Mes garçons dormaient à heures fixes et ça marchait très bien, je n'ai jamais eu de problème d'endormissement !

Là aujourd'hui, ma puce a dormit de 11h30 à 13h... heureusement qu'il n'y avait pas école !!! Elle a mangé quand elle s'est réveillée et puis voilà ! J'ai voulu essayer de zapper la sieste du matin mais au final à 11h30, elle était out !

Oui cool pour mes loulous aussi !! Ils sont ravis d'être chez leur tata et puis en plus, ils partent pendant 5 jours au bord de la mer, à Royan, alors c'est le pied ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
daisy
Amateur



Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2012

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 15:04

ah royan !j'habite à 15 minutes environ de royan...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 18:55

Winnie a écrit:
Bah oui je comprend bien et c'est un peu le même problème que j'ai quand il y a l'école ! Et puis je pense que globalement, c'est mieux d'avoir des horaires fixes. Mais comme disait Audrey un peu plus haut, l'essentiel est qu'elle dorme pour le moment.
Mais bien plus simple avec mes petitoux, avec les miens s'étaient zarbi !!!

daisy a écrit:
ah royan !j'habite à 15 minutes environ de royan...
J'étais chez toi en aout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse remise en question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse remise en question
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une grosse grosse envie de me plaindre
» grosse bêtise !!!
» Grosse colère contre la CAF
» mais quelle grosse merde !
» question con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: