| Tout dans la délicatesse ... | |
|
+10requiem44 AlizeaDorée cécile elo! MesGiGis chris0603 Emilelo ajonfal Gwennaeris Isa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Jeu 31 Oct - 22:46 | |
| Un 1ere année ne met pas les pieds à l'hôpital. | |
|
| |
boubene0307 Expérimentée
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Jeu 31 Oct - 23:38 | |
| oui non mais pas un premier année de médecine je veux dire sa première année en tant qu'interne .. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Jeu 31 Oct - 23:50 | |
| Bah moi je ne pense pas du tout qu'ils sont tous "cons" mais je reste bien consciente que dans leur formation il n'est pas prévu de formation psycho sur comment annoncer le pire. Ni sur d'autres sujets.
Et j pense aussi que leur boulot nécessite parfois beaucoup de recul. Et de s'éloigner du coup parfois d'un peu de l'humain. C'est très dérangeant pour le patient mais... | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Ven 1 Nov - 0:30 | |
| Moi je suis persuadée qu'il leur faut prendre du recul, sinon ils sont foutus. Si ils se mettent à pleurer sur chaque patient ils sont pas sortis et font finir dépressifs en 2 mois maxi.
Mais entre prendre du recul et dire cash "votre bébé est mongolien" et partir y'a une marge quand même. | |
|
| |
boubene0307 Expérimentée
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Ven 1 Nov - 11:03 | |
| oui je suis ok avec Alize et Isa et puis aussi le caractère de chacun , notre caractère influe sur notre façon de travailler ....... | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Ven 1 Nov - 14:18 | |
| Oui non mais par contre je trouve qu'il serait indispensable de les former à savoir à la fois se protéger tout en conservant un peu d'humanité... Ça manque vraiment à leur formation je trouve. | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Ven 1 Nov - 18:59 | |
| Ca manque d'autant que du coup chacun prend la stratégie que X ou Y recommande mais c'est finalement un beau foutoir!!! On entend par exemple des trucs comme il ne faut surtout pas montrer au patient que vous êtes affecté, vous êtes le médecin, vous êtes le pilier, vous vous devez de rester fort, ça peut sembler intelligent comme remarque sauf que c'est pas si simple à mettre en oeuvre donc il y a ceux qui pour tenir le coup à tout prix vont se transformer en glaçon géant alors qu'au fond ils sont très humain!
Perso j'aurais pas pu faire médecine...c'est déjà dur avec les animaux et leurs maîtres!!! Je ne cherche pas à être d'une manière ou d'une autre, si ça me touche ça se voit je peux pas faire autrement. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Ven 1 Nov - 22:29 | |
| Ben moi quand ma véto m'a annoncé la mort de mon cochon d'inde (oui je n'ai pas assisté aux annonces pour des membres de ma famille, ça a toujours été fait par des proches donc ce n'est pas pareil) j'ai apprécié qu'elle ait l'air touché, même si ça ne l'a pas rendue triste elle m'a pas sorti ça froidement non plus, c'était une compassion quand même, et j'ai beaucoup apprécié.
Par contre pour le médecin lui même je pense que ce n'est pas bon d'avoir trop de compassion, ils voient quand même beaucoup de choses dures et si ils compatissent trop ça va les marquer trop fort. Je veux dire c'est bon pour le patient ou sa famille mais pas pour le médecin (ou l'infirmière, ou autre pro de la santé). | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Sam 2 Nov - 8:26 | |
| Audrey pour etre veto faut d`abord faire medecine??? | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Sam 2 Nov - 8:54 | |
| Non non, je pense qu'elle fait simplement le parallèle entre les émotions que les passages durs de son boulot lui inspirent avec ce que ça lui ferait si ses patients étaient des humains. | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Sam 2 Nov - 13:44 | |
| oups je viens de voir que j`ai mal ecrit ma phrase je voulais dire "NE FAUT IL PAS FAIRE medecine pour etre veto?" . ok Alizea je vois ce que tu veux dire...
| |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Sam 2 Nov - 16:30 | |
| Non, c'est 2 professions différentes ( il est possible que maintenant, la 1ère année d'études soit commune, mais même pas sûr) . | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... Sam 2 Nov - 19:57 | |
| Non je crois même pas que la 1ere année soit commune. Et ensuite le cursus se déroule en école véto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout dans la délicatesse ... | |
| |
|
| |
| Tout dans la délicatesse ... | |
|