CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos petits défauts

Aller en bas 
+8
elo!
cécile
angy
Winnie
nora
merlinette84
JessieMish
AlizeaDorée
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:00

Question ouverte !

Peut-on, et si oui comment, éviter de transmettre nos petits défauts à nos enfants ?

Style notre bordélisme aigu, nos gros mots qui sortent tout seul, notre habitude de ne pas se mettre à table pour manger, les bonbons à toutes heures ou je ne sais encore quoi !
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:02

Ici pas de petits défauts, je suis simplement parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:03

bah jusqu'à un certain âge, je pense que oui, pour le bordélisme aigu, jusqu'à ses 3 ans, Louis rangeait très bien...mais ensuite ça s'est gâté! les gros mots, j'en use pas mal (-_-) mais il en dit pas...quant aux bonbons ou autres grignotages, déjà ici c'est super rare, mais jamais devant lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:03

JessieMish a écrit:
Ici pas de petits défauts, je suis simplement parfaite Very Happy

Nos petits défauts 3693673351
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:05

oui mais alors comment ?

Moi ej pense que le plus grand vecteur "d'éducation" c'est l'exemple. Du coup...

Bon je dois partir car un boulot un peu prenant, j'arrive pas à me concentrer avec vous !
Laughing

Ecrivez ! je n'en ai pas pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:06

Plus sérieusement, j'essaie de faire attention à ce que je fais et ce que je dis en leur présence.
Genre le "putain" a presque disparu à la maison remplacé par "purée" dérivé en "purée de sanglier, de kangourou, de pieuvre.... et autre animaux" par Célia.
Revenir en haut Aller en bas
nora
Habituée
nora


Messages : 154
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 40
Localisation : Chartres

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:16

Alors ici, j'ai la chance qu'elle ne répète aucun gros mot alors que j'en dis énormément Rolling Eyes

Par contre, j'ai remarqué qu'elle est mauvaise en voiture! Je suis assez impulsive et râle (gueule est plus adapté je crois) vite après les gens qui ne réagissent pas au volant! Du coup, si quelqu'un devant nous oublie son clignotant, ne démarre pas au feu vert ou quoi... bah elle fait des réflexions!

Les bonbons y'en a pas ici, ou alors j'en achète et les cache pour les manger quand elle n'est pas là! Et le grignotage, j'évite aussi!

Et ici, on parle pas, on gueule (enfin il parait, j'm'entends pas!), mais c'est vrai que Karla parle fort, et ça me gêne!

Doit y'avoir plein d'autres mauvaises choses que je lui transmets sans faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:18

Ici les bonbons, c'est simple : Célia n'aime pas ça et Misha ne peut pas les manger. Alona est trop petite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:22

Ben c'est simple : on continue à faire nos conneries en douce ! Laughing Genre grignoter entre les repas, on fait gaffe qu'ils ne nous voient pas ! Dire des gros mots, comme Jess, on essaye de les remplacer par des "purée" ou "punaise" !
Quant au fait de ranger, heu.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:30

ouais ça va en fait le "putain" est souvent en "purée" mais bon il sort des fois quand même!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:35

Winnie a écrit:
Ben c'est simple : on continue à faire nos conneries en douce ! Laughing Genre grignoter entre les repas, on fait gaffe qu'ils ne nous voient pas ! Dire des gros mots, comme Jess, on essaye de les remplacer par des "purée" ou "punaise" !
Quant au fait de ranger, heu.... Sleep

Laughing Laughing on est tous pareils!! Genre me taper une demi baguette de main avant de manger et "non non Célia je ne mange pas!!"
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:45

Nous on a un bar, c'est très pratique pour se planquer et planquer les trucs à manger !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:46

Winnie a écrit:
Nous on a un bar, c'est très pratique pour se planquer et planquer les trucs à manger !! Very Happy
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:50

Mais c'étaient des exemples ! Ici non plus pas de bonbons.
Qqs gros mots, taper du pied.
Mes parents disent beaucoup de gros mots ! Alors il en répète un peu...

Oui winnie, le plus simple c'est encore de modifier son comportement finalement.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:56

Célia ne tape plus du pied depuis que je me suis "moquée" d'elle en lui disannt qu'elle faisait comme mes lapines. Depuis qu'elle a vu une des deux faire, elle ne le fait plus (donc ya quelques semaines Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 11:58

moi j'ai quand même changé pour pas refiler trop mes sales habitudes justement, je suis plus régulière dans le rangement/ménage, je me calme sur les gros mots...mais pour le grignotages, même s'il reste rare, bah des fois, ça fait du bien, donc je fais pas devant lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 12:06

Voilà, je dirais que je fais pareil au collège, je ne donne pas le mauvais exemple en faisant devant eux ce qui est interdit.
Par exemple ils n'ont pas le droit aux gourdes et bouteille d'eau, je ne vais pas voire ma bouteille devant eux.
Ni macher du chewing-gum en perm alors que je demande à ce qu'ils le crachent en entrant, je ne vais pas utiliser mon portable ne plein milieu de la cour (je vais me cacher si ça sonne et que genre c'est la nounou.)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 12:41

Non mais je suis d'accord Alizéa, pour moi aussi la première règle en éducation c'est de donner l'exemple ! J'ai toujours trouvé ça injuste, personnellement, de devoir me plier aux règles que ma mère ne suivait pas le moins du monde !! Mais c'est vrai que chez ma mère, c'était pas du tout comme ça, c'était les enfants obéissent parce que ce sont des enfants, les adultes font ce qu'ils veulent. C'est très frustrant pour un gosse et du coup, forcément, plus de mauvaises habitudes qui s'installent malgré tout.
Avec mes loulous, j'essaye au maximum de leur montrer le bon exemple. Même si parfois, il y a des ratés... pvsp
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 12:54

alizée: tu dis que ce sont des exemples mais du coup je vois pas d'autres défauts...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 13:01

AlizeaDorée a écrit:
Question ouverte !

Peut-on, et si oui comment, éviter de transmettre nos petits défauts à nos enfants ?

Style notre bordélisme aigu, nos gros mots qui sortent tout seul, notre habitude de ne pas se mettre à table pour manger, les bonbons à toutes heures ou je ne sais encore quoi !

JessieMish a écrit:
Plus sérieusement, j'essaie de faire attention à ce que je fais et ce que je dis en leur présence.
Genre le "putain" a presque disparu à la maison remplacé par "purée" dérivé en "purée de sanglier, de kangourou, de pieuvre.... et autre animaux" par Célia.

J'essaye depuis longtemps de ne pas dire de gros mots, mais avec l'exaspération cela arrive à sortir tout seul, je rattrape avec le purée ald putain, chicorée ald chier. Mais bon ils ne répètent pas trop.

Je range assez souvent, le grand est ordonné le petit bordelique qui se soigne.

On ne mange pas entre les repas ( je ne le faisais pas avant) et les bonbons ils ne sont pas fans.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 13:19

^^


Dernière édition par boubene2611 le Lun 10 Déc - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 15:38

n'ayant pas de défaut ; il n'y a pas de soucis de ce genre à la maison ... Nos petits défauts 3693673351
bon pour être un peu plus sérieuse , j'ai une vieille tendance à parler comme un charretier ... et j'ai un mal fou à me reprendre en plus ...
je suis bordélique , je déteste manger à table et ... mais en gros c'est moi que tu décris alizé ??? cyclops
je suis irrécupérable !
alors j'essaye tant que faire se peut de rattraper mes bourdes et je leur dis que je ne suis pas infaillible mais qu'il serait bien qu'ils fassent mieux que moi .

Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 16:17

Oui je partage le sentiment de winnie.
Et ok avec boubene, si le défaut n'est pas grave...

Mais j'essaie d faire gaffe quand ça peut leur rendre service plus tard (genre les gros mots, les petits plus en société, etc.. Le bordel aussi enfin l'organisation quoi)
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 16:19

Oh mais non elo ! Ce sont des défauts assez fréquents c'est tout !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts EmptyMar 9 Oct - 16:39

alors c`est HS mais ici les bonbons sont tres rares,on les remplace depuis des annees par raisins ,figues et abricots secs,les enfants adorent;)
Et sinon ben.,comme chez ma mere et comme chez ma grand-mere,ben c`est plutot cool a la maison,un joyeux bazar jdirais,et ca ne me pose pas de pb.par contre je suis assez intransigeante concernat les grignotages,et les enfants savent que s`ils mangent derriere mon dos ca barde!!!Et pour les gros mots ,on en dit aucun,je supporte pas ces "derives"de langage grrr.
Et c`est sur que montrer l`exemple est incontournable dans l`education,meme si c`est pas suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits défauts Empty
MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Nos petits défauts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits défauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits chatons
» Ces petits trucs qui agacent...
» PAUVRES PETITS SOLDATS!
» Mes Petits Pots de " Confiote "
» besoin de petits conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: