CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Si quelqu'un s'y connait en électricité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptySam 30 Nov - 0:42

Bonsoir les filles,

Voilà je viens vous parler d'un soucis électrique, enfin je ne sais pas si c'est un soucis en fait.

Alors pour vous décrire un peu l'installation, dans le couloir du bâtiment, il y a les 3 compteurs EDF des 3 locataires, dont le mien donc. Il s'agit de compteurs "modernes" je veux dire pas avec les roues qu'on pouvait bloquer, mais avec les chiffres qui s'affichent sur un écran. Ensuite dans les logements il y a le tableau électrique.

Le soucis se produit donc au niveau du compteur extérieur. Je précise bien parce que j'ai trouvé ce soucis sur google mais sur le tableau électrique, pas sur le compteur (enfin les gens disent compteur et puis quand on lit les explications c'est le tableau électrique).

Donc ce compteur, la nuit, fait du bruit. Il "ronronne" mais super fort (il est au rez de chaussée et je l'entend de chez moi au premier si je met l'oreille contre la porte). Il ne le fait qu'en heures creuses, que je sois en train de beaucoup pomper (comme ce soir avec les chauffages allumés et le chauffe eau encore en marche) ou pas (comme il y a quelques semaines donc sans chauffage et après que le chauffe eau ait fini de chauffer).

Je ne suis même pas certaine que ce soit le mien, vu que les 3 sont au même endroit, mais à l'oreille il me semble bien que c'est le mien.

Je ne voudrais pas faire venir EDF pour rien vu le prix du déplacement inutile (76€ de mémoire) ! Mais je ne voudrais pas non plus prendre de risque si il ne passe plus en heures creuses (et que je paye tout en heures pleines pale ) ou si il y a risque de coupure ou pire incendie.

Alors vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptySam 30 Nov - 1:28

C'est un bruit nouveau, il faisait pas ça avant ?

Je sais pas trop perso, mais je demanderais à mon père demain si tu veux. Il est électricien, il doit bien savoir ça XD. Là il est trop tard pour l'appeler ange 
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptySam 30 Nov - 1:29

Ben je passe pas non plus mon temps dehors la nuit ou l'oreille collée à la porte d'entrée de chez moi lol mais à priori je dirais qu'il fait ça depuis au moins la fin de l'été. C'est là que je l'ai remarqué en tout cas.

Oui c'est sympa si tu peux lui demander, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptySam 30 Nov - 8:58

tu sais, si un jour il venais à se bloquer... il est possible qu'il se bloque en heure creuses aussi. (cela fait quelques années que celui de ma mère reste bloqué comme cela (mais elle ne le crie pas sur les toits et lorsque les employés viennent faire le relevé, ils ne relèvent que les chiffres.
Le jour où quelqu'un s'en apercevra, elle a toujours dit qu'elle jouerais les ingénues... Apres tout, tout le monde ne relève pas son compteur.
Enfin, si par malchance il venais à s'arreter, je te souhaite qu'il se bloque comme ca !! lol
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptySam 30 Nov - 9:55

Rhoooooooooo bloqué en heures creuses ça serait bon ça ! Bon alors si il se bloque je vérifie sur quel mode il est bloqué avant de râler ^^. Mais si c'est dangereux faut que je fasse quelque chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptySam 30 Nov - 11:43

Bon je viens d'appeler mon père.

Il m'a dit que c'est normal, que ça arrive souvent. Quand ton compteur passe en heure creuse, tu as la bobine qui permet le passage qui doit toucher un peu et donc ça provoque le ronronnement. Rien d'alarmant si ça passe bien en heure creuse. Si par contre ça passait pas, en effet ça serait problématique pour toi. Il m'a dit qu'il devait y avoir un boitier à côté de ton compteur (bleu souvent) qui est en fait un relai et en tapotant dessus tu peux peut être débloquer le truc.

Par contre il m'a précisé aussi que le compteur ne t'appartenait pas, tu le loue en fait. Donc si tu appel EDF parce qu'il y a un souci avec le compteur, tu ne paieras pas. C'est sous leur responsabilité et les dépannages sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptySam 30 Nov - 11:46

Ici aussi notre compteur ronronne assez fort quand il passe en heures creuses. C'est pénible mais bon... supportable alors on ne dit rien. Tant qu'il passe en heures creuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptySam 30 Nov - 21:53

Super merci.

En effet tant qu'il passe bien en creuses pas de soucis si ce n'est pas dangereux. Et il passe bien, d'ailleurs quand je suis à côté à 23h j'entends les 3 clacs de nos 3 compteurs (en fait c'est pas à 23h mais à 22h53 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptyDim 1 Déc - 10:52

j ai demandé a mon mari qui travail a edf et dépanne les compteurs!
il m a dit qu il n y avait pas de risque et tant que ca ronronne c que ca passe en heur creuse si vraiment c génant tu peut appelé edf en leur disant que c le relais d heure creuse qui est bruyant. mais pas sur qu il se déplace pour ca vu le nombre de relais bruyant!
Mais attention si il n y a qu 1 relais pour les 3 compteurs il n appartient pas a edf mais à la copropriété.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité EmptyDim 1 Déc - 17:33

En fait si c'était chez moi ça dérangerait mais comme c'est dans le couloir ça ne me dérange pas.

Je ne sais pas ce que c'est le relais pour savoir si on en a un chacun ou pas ^^ Je sais qu'on a chacun notre compteur et que quand ça passe en heure creuse il y a deux clacs en même temps puis une fraction de seconde après le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un s'y connait en électricité   Si quelqu'un s'y connait en électricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si quelqu'un s'y connait en électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait ???
» qui connait???
» Euh ... On se connaît
» Qui connait
» Qui s'y connait en "droit au logement" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: