CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sevrage naturel

Aller en bas 
+13
magali1984
Gwennaeris
maryam
pommier
Isa
biboutes
audreylucie
daisy
Winnie
elo!
fleurensucre
Mamagnès
AlizeaDorée
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 22:09

Petite question plus dans le sujet, vos enfants se sont sevrés naturellement brutalement ou bien les tétées étaient déjà devenues moins fréquentes?
Ici je garde la tétée de nuit parce que la journée que ce soit moi ou lui on n'est pas trop dans le trip tétée, lui parce qu'il est vite déconcentré et moi parce que j'ai pas trop le temps de me poser du coup j'ai peur que ma lactation ne suive pas si je supprime la tt de nuit, pourtant ça pourrait m'arranger de pouvoir redormir à nouveau sans interruption...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 22:11

Ici il n'y avait plus que la tétée du matin, deux hospitalisations courtes en un mois et zou fini.
Mais je l'étais déjà absentée une semaine sans que ça ne la gêne. Et ça n'a jamais été une accro de la tétée c'était plutôt juste nutritif.

Arthur c'est différent puisque c'était un échec d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 22:20

Alban tète la nuit ou très tôt le matin mais ensuite quand la maisonnée est réveillée en général pas moyen soit il veut pas soit se déconcentre très vite et aussi très souvent c'est moi qui ne propose pas parce que j'y pense même pas et que ça nécessite de se poser un instant ce qui a été très difficile ces derniers temps. Le soir par contre il réclame souvent avant le repas mais du coup je ne lui redonne pas après le repas parce que j'ai pas envie bien souvent et aussi parce qu'il s'endort sans problème sans téter, il ne réclame pas...Si je rentre tard je lui donne après le repas par contre. Mais au final, ça fait plus grand chose et je sais pas si je vais réussir à maintenir une lactation suffisante pour maintenir sa motivation et ça risque d'entrainer le sevrage de loulou. Ce qui ne serait pas un drame mais c'est vrai que j'aimerais être capable de lui fournir beaucoup de lait en seulement 2 tétées et que je ne suis vraiment pas certaine que la quantité soit énorme actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 22:50

[quote="audreylucie"]Hi hi mais oui mais c'est toujours trop long quand on attend, et puis en soi je ne sais pas de manière précise depuis quand vous étiez en essai. Ca semble toujours beaucoup plus rapide pour les autres Wink
Moi je t'avais tendue une perche en privé mais tu ne l'avais pas prise...
Vivement pour toi que tu te sentes mieux!
Vous attendez la naissance pour le sexe?[/quote]

Si j'avais l'esprit mal tourné, je dirais que ça prête à confusion ...  Sevrage naturel - Page 3 3211388249
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 9:07

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 9:25

rrrooo super, toutes mes félicitations!!!
et bon courage pour les désagréments
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 11:14

Lol non non quand j'ai posté je me suis dis que j'aurais peut être pu etre plus précise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilelo
Amateur



Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2013

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 15:47

Félicitation Alizea !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 17:00

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 17:25

AlizeaDorée a écrit:
Ok donc ça vaut le coup d'après toi ?

Tu peux aussi m'en dire plus par rapport aux dons ?
Je te remercie d'avance...

Pour le tire lait electrique double pompage, oui c'est vraiment agréable et rapide.
pas de crampes aux mains et un bruit convenable ( très peu sonore)

Quant aux dons au lactarium, j'ai appelé celui de ma région (qui au départ ne voulait pas me prendre car j'habitais trop loin (seulement à 20 minutes de paris !! sic !!!) mais a force de persuasion j'ai réussi a obtenir que le collecteur passe chez moi.
lavage des seins avant chaque tirage de lait, puis mise au réfrigérateur dans un contenant stérile mis à disposition par le lactarium. Une fois au congélateur, le collecteur passe les chercher mais la fréquence dépend de la région apparemment.


article sur le don de lait:

Ps: félicitations pour cette nouvelle grossesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 21:49

Merci pour toutes tes infos fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage naturel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sevrage?
» laxatif naturel
» Apprendre c'est naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: