Mardi matin, nous déposons Justin à 150 mètres de l'école : il doit traverser un passage pour piétons et descendre la rue de l'école
nous sommes encore stationné quand il traverse le passage pour piétons à quelques mètres de nous (par contre, il y a des voitures donc pas de visibilité à 100% mais on le voit quand même).
il commence à traverser en marchant et termine en courant car il a peur d'un bus (qui s'arrête sans souci).
le soir, il me dit qu'un père de l'école l'a engueulé car il a soi-disant fait le guignol sur le passage pour piétons et des allers et retours et qu'il a été appelé chez la directrice pour cette raison.
je lui dis directement que nous l'avons vu traverser et que non il n'a pas fait le guignol.
il y avait un mot dans le journal de classe.
je vais voir la directrice le lendemain matin et lui explique : elle me répond : "si vous considérez qu'il est en sécurité - tant mieux pour vous"
je re-demanderai au Monsieur
J'en reparle avec Justin et lui demande comment le Mr a pu le reconnaître dans la cour (as-tu descendu toute la rue avec lui ?)
réponse : non : il était en voiture, il s'est garé dans le bas de la rue. ils se sont retrouvés au bas de la rue.
oui, mais il était 8h10 du matin : et donc il ne faisait pas totalement jour ...
je pense que ce type s'est tout simplement trompé de gamin !
mais vous imaginez si nous n'avions pas été là ???? nous aurions difficilement mis en doute la parole de cet adulte (surtout qu'il a fallu du temps pour comprendre que le gars n'était pas à pied comme Justin).