CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le doudou...

Aller en bas 
+15
ajonfal
maryam
JessYES
biboutes
audreylucie
toadette91
Emilelo
Isa
pommier
Gwennaeris
MesGiGis
magali1984
Mamagnès
AlizeaDorée
Audrey
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 21:24

Moi j'aime pas trop quand les enfants ont soit le doudou soit la tétine soit les 2 greffés à eux en toute circonstance. Quand ils marchent je trouve qu'ils ont autre chose à faire que téter leur sucette à longueur de temps ou trainer un doudou généralement tout cracra partout tout le temps. Ici j'ai pas eu trop le problème, la tétine était limitée, c'était dans le lit, en voiture assez souvent pour dormir et éventuellement quand elle était très fatiguée le soir ou pas en forme mais jamais pour jouer par exemple. Le doudou elle n'en a pas un en particulier mais elle fait tourner les peluches, elle en prend généralement un pour dormir le soir et un pour la sieste de l'école mais plus pour faire comme les autres qu'autre chose j'ai l'impression.
Donc pour moi un doudou qui reste dans le lit même en grandissant ça me choque pas du tout et même je dirais que c'est leur vie pour le coup! Un doudou partenaire de jeu bah ça dépend...si il y a une dépendance j'aime pas, j'aime pas trop ce qui est figé en fait, les rituels, tout çà c'est pas mon truc, j'aime bien qu'il y ait un peu de souplesse, donc quand un truc devient indispensable bah j'aime pas...Genre doudou et tchoupi ça va un peu loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 21:57

Oui c'est ça Audrey. Les greffons j'aime pas !

La tétine à six ans... Ça paraît juste énorme la...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 22:03

Il m'arrive des fois de voir des enfants de 6/7 ans la sucette dans la bouche devant l'école ou dans les magasins. Après si c'est que la nuit c'est différent, je connais beaucoup d'enfants "au pouce" qui le sucent encore à cet âge.

Ici elle a arrêté la sucette à 4 ans, par contre elle l'a longtemps eu la journée à la maison et ça a été dur de lui faire passer cette habitude détestable (un peu avant l'arrêt total quand même), et ça quand j'aurais un autre bébé ça sera non, sucette ok mais QUE dans le lit et en voiture, je ne referai pas la même erreur !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 22:05

A h oui j'en vois sûrement aussi, mais je trouve ça vraiment pas bien, et même que la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 22:18

Alors je pense avoir sucé mon pouce assez longtemps et à 6 ans il se peut bien que je le suçais encore...en fait, je ne saurais pas dire quand j'ai arrêté...mais un jour j'ai décidé que j'arrêtais...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 22:39

Je suçais mon doigt perso (pas mon pouce) super tard, je crois que j'ai arrêté vers 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:03

Comme ça  ?C'est une variante ...  Laughing 
http://cache.magicmaman.com/data/photo/mh600_c18/enfant-doigt-bouche.jpg
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:05

En passant , si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre directement une photo et pas le lien ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:10

J'adore, petite j'avais une copine qui suçait ses doigts comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:12

Biboutes : Elo à fait une explication avec photos et tout. Maryam et même moi on a réussi à en mettre (bon moi juste une mais enfin)

Oui Audrey le pouce ça dure souvent plus longtemps mais franchement c'est moins moche et moins crade que la tétine. Surtout que le pouce tu es bien obligé de l'enlever pour te servir de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:21

Ici les 3 sont très attachés à leur doudou, même les filles qui ont bientot 8 et 10 ans.
Par contre ils restent dans le lit, juste Selyan qui le prends dans son sac pour la sieste à l'école.

Pour le pouce, si vous avez un remède miracle pour qu'Elynn l'arrête, je suis preneuse.
A 8 ans, il est plus que temps qu'elle arrête, elle a les dents super déformées, et n'échappera pas à l'appareil dentaire.
J'ai voulu prendre rdv avec un orthodontiste, y'a 10 à 12 mois d'attente sur une liste pour avoir un rdv ... Donc ça ne sera pas avant fin d'année au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Emilelo
Amateur



Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2013

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:25

Pareil j'ai sucé mon pouce jusqu'à 6 ans, après ma mère m'a dit que j'étais trop grande pour ça ... Alors je me suis mise à sucer le petit doigt Laughing Mais ça n'a pas duré longtemps en final. J'ai pas souvenir d'avoir été collée à une tétine. Ma puce n'a pris la tétine que deux mois. Ensuite elle l'a rejetée d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:47

waouh 6 ans c`est chaud je trouve pour la tetine!!! Shocked Shocked Shocked 
ici j`ai essaye la tetine pour calmer les grands besoins de succion quand ils etaient tous petits,Sakina detestait le contact du plastique et la rejetait aussi sec,pepere Enes j`ai pas eu besoin d`essayer ,meme Jabir mon grand teteur n`en voulait pas,yavait que mon ptit doigt pour le calmer  Laughing ,du coup Asma et Nounou j`ai meme pas essaye... j`aime pas trop les tetines de toute facon,c`est vite crade ,et pour un peu qu`il faille se lever la nuit pour la remettre,l`horreur !!!  par contre passe les premiers mois je trouve ca abuse d`avoir encore une tetine,et encore plus si ce n`est pas pour s`endormir....

les doudous ,y en a jamais eu,enfin si de peluches and co,mais aucune de predilection ou indispensable... sakina s`endormait en tripotant son nombril  Laughing ,Enes il mettait sa couverture entierement sur lui (jusqu`a maintenant) Jabir me souvient plus ,Asma pendant plus de 2 ans elle s`endormait avec un bib et Nounou ben il aime bien ses nounours mais sans plus,il s`en passe facilement...
et personne n`a suce son pouce,ouf!!!!

Biboutes je suis vraiment super nulle pour tout ce qui concerne l`informatique ,si j`y suis arrivee,je t`assure que tu peux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 8:54

Yolanne n'a jamais eu besoin ni de tétine, ni de pouce non plus.
Selyan a eu une tétine jusqu'a ses 2 ans 1/2 et la jeter de lui même un jour et n'en a plus jamais reparlé.
Mais avec Elynn on galère pour le pouce. Elle veut arrêter, elle est consciente qu'a son age il faudrait qu'elle arrête mais elle n'y arrive pas. La plus part du temps elle ne se rend même pas compte qu'il est dans sa bouche.
On a essayé le vernis pas bon, le pansement sur le pouce avant de se coucher ... rien y fait.
Moi j'ai arrêté à 11 ans, quand l'ortho m'a dit que si je n'arrêtais pas, il me mettrait des piques derrière les dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:00

Je crois que c'est un declic l arrêt du pouce ou de la tétine sauf que le pouce c'est moins évident vu qu'on peut pas le mettre à la poubelle...........
Ca lui viendra bien!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:15

Pour ma grande le vernis pas bon a super bien marché, faut dire que c'est archi pas bon!! Par contre elle s'est rabattue sur la tetine, elle l'a uniquement pour dormir la nuit, interdit a l'ecole!
Elle nous dit que pour son anniversaire dans deux mois elle arretera la tetine....je demande a voir!!

Perso je prefere la tetine au pouce, on a enchainé les galeres avec mila, elle avait seulement quelques mois quand elle a eu sa premiere crevasse, elle en a eu plein et des abces aussi, obligé de les percer au scalpel. Et maintenant c'est les verrues!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:21

Ma grande a enfin lâché sa tétine il y a quelques jours grâce à la gastro (pour une fois que c'est utile cette cochonnerie) : elle a vomit, la tétine est tombée dedans et comme c'est beurk-beurk-plein-de-microbes hop poubelle. Elle l'a demandée 2 ou 3 fois, je lui ai rappelé pourquoi on l'a jeté et c'est passé.

Je ne suis pas convaincue que la tétine soit plus sale que le pouce, quand la tétine tombe on la rince, par contre l'enfant ne se rince pas les mains avant de mettre son pouce dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:40

Je suis ok avec toi, Ptitesmimines ! Le pouce c'est pas forcément plus propre.
Quand Elynn vient aux courses avec moi, par exemple, elle touche à pleins de choses, et après dans la voiture, hop, le pouce dans la bouche ...

Par contre, elle n'a jamais eu de soucis de crevasses ou autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:45

tetine : Justin n'a jamais voulu (par contre, à l'entrée en maternelle, pour la sieste quand il a vu que les autres en avaient : il a demandé : si on ne lui avait pas acheté parce que c'était trop cher ...

doudou : il reste dans le lit

par contre, l'histoire que l'enfant décide à tel âge j'arrête : Justin avait lu sur les paquets de pampers les tailles (de 1 à 5) : il s'est imaginé que les tailles étaient comme dans les vêtements l'âge
la nuit, il mouillait toutes les nuits son lange et avait 5.5 ans ... il m'a donc dit qu'à 6 ans il allait arrêter.
+/- 15 jours avant : je lui propose de commencer à essayer : et lui promet de faire un similey qui rit chaque fois qu'il ne mouillerait pas son lange ... il ne l'a plus mouillé une seule fois : il avait décidé ...

les 6 ans étaient quelques jours après la rentrée en 1ière primaire : donc
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:46

Alors moi c'est même pas pour une histoire d'hygiène que ça me gène mais par contre c'est vrai que j'aime pas du tout voir des gamins avec la tétine "dans le bec", je sais pas, ça m'énerve de les voir ainsi, un peu comme les gens qui machent toujours un chewing gum, je déteste çà, je vois que çà et çà m'horripile!!! Bon après ça dépend bien sur de l'âge aussi mais c'est vrai que même petit j'aime pas pourtant je regrette pas d'avoir donné une tétine à ma fille et je suis consciente que c'est quand même un objet qui m' a sauvé la vie (non non j'exagère pas  Very Happy ) mais quand je vois des photo avec la tétine bah çà me chafouine!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:54

Pareil j'aime pas voir un enfant avec la tétine, ma fille n'y avait droit que pour dormir. Le pire c'est un enfant qui parle avec une tétine, ça m'énerve  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:55

J'ai donné la tétine à mes trois garçons. Je ne voulais surtout pas qu'ils prennent leur pouce. C'est une vraie galère le pouce, on ne peut rien contrôler et c'est un vrai problème pour arrêter.
Chez moi, les tétines restaient dans le lit (ou dans la voiture pour les longs trajets), elles étaient propres et ils en avaient plusieurs dans le lit pour toujours en trouver une quand ils en avaient besoin.
Les trois ont arrêté d'eux mêmes quand ils ont été prêts.
Comme Audrey, je n'aime pas voir les enfants avec des tétines dans la bouche en permanence, et encore plus quand il sont grands (et je suis pareille pour les chewing gum aussi. Ca m'horripile)
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:04

Je suis ok avec les côté horripilant.

Après niveau hygiène, perso mes enfants se lavent les mains plusieurs fois par jour, alors que la tétine désolée mais autour de moi je ne la vois pas rincée beaucoup à part pour les touts petits, sans parler surtout de la stériliser ou de la changer parce que les microbes rentrent ds la tétine.... Et la... À part un nettoyage en profondeur ou surtout la jeter je ne vois pas comment faire.
Pareil qu'Audrey, je ne regrette pas de l'avoir fait pour Camille parce qu'elle en avait vraiment besoin, mais n'empêche qu'elle ne la jamais jamais eu en dehors de l'endormissement et que c'est vraiment degueu...

Le pouce c'est sur que ça peut être compliqué à enlever mais pas plus qu'une tétine sans règle de départ je pense.
En tout cas ici sur 18 cousins d'un côté et 22 de l'autre il n'y a pas eu de difficultés majeures.

Par contre ma dentiste m'avait fait hallucine : elle ma dit que la déformation des dents pour elle n'avait rien à voir avec tétine ou pouce, mais simplement avec un défaut de placement de la langue.
Bon j'ai jamais cherché à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:28

C'est certain qu'une tétine pas lavée qui traîne partout c'est dégueu Smile
Chez moi, les sucettes étaient changées très souvent et lavées soigneusement au moins une fois par jour alors qu'elles restaient dans le lit.

Et puis il faut avouer que j'ai sucé mon pouce trèèèèèès longtemps et que je ne voulais pas de ça pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39

Lol

Oui ici aussi je change hyper souvent. Pourtant je ne suis pas spécialement maniaque mais bon la c'est...

J'ai une copine aussi que suce encore son pouce (à 30 ans et trois enfants donc...) mais bon ça reste minoritaire et en plus ça ne lui déforme effectivement pas les dents, elle n'a même jamais eu d'appareil et aucun souci.

Ceci dit ce n'est pas non plus un passage obligé, Arthur n'a pas eu de tétine (je l'évite à tout prix moi) et n'a jamais sucé son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:42

Oui j'ai déjà entendu que la tétine ou le pouce ne serait pas tant en cause dans les problèmes dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le doudou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doudou...   Le doudou... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doudou...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: