| appel aux cuisinières | |
|
+7Mamagnès jade0013 JessYES biboutes Audrey AlizeaDorée laroca 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laroca Habituée
Messages : 300 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 39 Localisation : loir et cher
| Sujet: appel aux cuisinières Mar 11 Fév - 12:09 | |
| bonjour, je fête les 5 ans de ma fille samedi midi avec la famille mais j ai pas d idée de repas. je veux pas refaire ce que j ai déjà fait : bourguignon, blanquette, joue de porc au curry, chilli merci pour vos idée | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mar 11 Fév - 12:15 | |
| Vous serez cb ? J'ai une très bonne recette de dinde poireaux coco. | |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mar 11 Fév - 12:34 | |
| | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mar 11 Fév - 19:27 | |
| | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mar 11 Fév - 19:29 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Vous serez cb ?
J'ai une très bonne recette de dinde poireaux coco. Ca sonne bon ! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mar 11 Fév - 20:19 | |
| Oh oui c'est très bon. C'est fondant comme une blanquette après cuisson, sauce bien liée et tout... Miam... On sert avec du riz vapeur et tout le monde est content. C pas cher, bon, simple et faisable la veille sans souci. Ça se congelé très bien aussi dc pas de pb avec les restes. | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mar 11 Fév - 20:49 | |
| Alizéa, je pourrais avoir ta recette s'il te plaît ? Ça m'a l'air délicieux. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mar 11 Fév - 21:44 | |
| Oui bien sur : Tu fais une fondue de poireaux donc par exemple un sac d'un kilo de poireaux éminces congelés (tu gagnes un temps infini et c'est aussi bon, chez mon ami picard par exemple) que tu fais "fondre" dans une bouteille de vin blanc bas de gamme mais pas trop et du bouillon pour compléter. Le liquide est à ajouter au fur et à mesure de la cuisson. Ça cuit longtemps donc moi je le fais souvent la veille. Ne pas saler ni poivrer surtout.
En suite tu fais revenir le saute de dinde (ou un filet coupé en gros dés) je dirais un à deux kilos, dans de l'huile d'olive tjs pas de sel ni poivre. Quand c'est bien revenu bien doré (donc faire les morceaux en plusieurs fois) tu ajoutes tes poireaux. Après cuisson une heure environ, ça doit être bien fondant et c'est pas grave si ça cuit un peu trop. En fin de cuisson tu ajoutes deux à trois boîtes de lait de coco, et la si besoin tu assaisones sel/poivre.
Tu peux éventuellement faire la même chose en ajoutant du curry juste après avoir fait dorer la viande.
J'espère que mes explications ne sont pas trop floues... | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mer 12 Fév - 7:58 | |
| Merci, je testerais ça ce week-end. Depuis le temps que je dis que j'aille faire un tour un Picard, faut vraiment que j'y aille, j'en entends que du bien autour de moi. | |
|
| |
laroca Habituée
Messages : 300 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 39 Localisation : loir et cher
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mer 12 Fév - 18:01 | |
| on sera 9 adultes. mon homme va adoré mais moi je n aime pas trop le sucré/salé! je sais pas si tout le monde va aimer | |
|
| |
jade0013 Passionnée
Messages : 734 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : 13
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mer 12 Fév - 19:47 | |
| | |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mer 12 Fév - 20:08 | |
| pierrade/raclette/ fondue | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Mer 12 Fév - 20:35 | |
| C'est pas sucre du tout ma recette, que salé.
Curry de poisson ou de crustacées.
Lasagnes poulet parmesan courgettes (c'est une tuerie aussi ça) | |
|
| |
laroca Habituée
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 11:10 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Oui bien sur :
Tu fais une fondue de poireaux donc par exemple un sac d'un kilo de poireaux éminces congelés (tu gagnes un temps infini et c'est aussi bon, chez mon ami picard par exemple) que tu fais "fondre" dans une bouteille de vin blanc bas de gamme mais pas trop et du bouillon pour compléter. Le liquide est à ajouter au fur et à mesure de la cuisson. Ça cuit longtemps donc moi je le fais souvent la veille. Ne pas saler ni poivrer surtout.
En suite tu fais revenir le saute de dinde (ou un filet coupé en gros dés) je dirais un à deux kilos, dans de l'huile d'olive tjs pas de sel ni poivre. Quand c'est bien revenu bien doré (donc faire les morceaux en plusieurs fois) tu ajoutes tes poireaux. Après cuisson une heure environ, ça doit être bien fondant et c'est pas grave si ça cuit un peu trop. En fin de cuisson tu ajoutes deux à trois boîtes de lait de coco, et la si besoin tu assaisones sel/poivre.
Tu peux éventuellement faire la même chose en ajoutant du curry juste après avoir fait dorer la viande.
J'espère que mes explications ne sont pas trop floues... je vais essayer ta recette peux tu me donner les quantités pour 9 adultes (gourmand) STP | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 17:20 | |
| Heu... Je sais pas lol ! Moi je cuisine plutôt pour 20.. Non mais à la limite fais un kilo et tu congèleras ? Sinon je ne me rends pas compte... On compte 200grs de viande crue pour un adulte non ? Donc finalement avec un kilo de poireaux et entre 1 et 2 de dinde tu n'es pas loin du compte je pense...
Après le riz moi je le fais au Rice cooker et je compte pas vraiment non plus mais environ un verre pour trois je crois. | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 17:29 | |
| Le riz c'est 60g par personne normalement, la viande 200g par personne ce n'est pas mal si ce sont des gros mangeurs. Par contre, 1kg de poireau pour 9 j'ai peur que ça fasse peu, surtout que la fondue de poireaux ça réduit pas mal. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 17:42 | |
| Oui tu as raison en y réfléchissant je dois mettre plutôt un kilo de poireaux pour un kilo de viande.m(c'est un kilo déjà épluchés, coupes) | |
|
| |
Mamagnès Experte
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 18:55 | |
| Oui ça me paraît pas mal comme ça. J’essaierai ta recette, elle me plait bien.... bon au retour de mes vacances maintenant | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 19:59 | |
| Oui c'est très bon. Viens chez moi en rentrant l'essayer ! | |
|
| |
laroca Habituée
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 20:14 | |
| | |
|
| |
Mamagnès Experte
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 20:24 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Oui c'est très bon.
Viens chez moi en rentrant l'essayer !
Oh j'aimerai bien ! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 20:56 | |
| Et bien viens des que tu peux (enfin du coup appelle la veille si tu veux que je te cuisine la dinde ! Lol) Mais ce n'est pas une invitation en l'air. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 20:57 | |
| Moi j'ai remis mon voyage à Paris à un jour plus tard, je suis tjs aussi malade... 30 km de voiture est mon maximum. Le train je pense que je ne tiendrai même pas 10 min... | |
|
| |
Mamagnès Experte
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 21:16 | |
| Je sais bien que ce n'est pas une invitation en l'air et j'espère bien pouvoir descendre un de ces jours. Quelle galère que tu sois encore aussi malade, il serait temps que ça passe quand même. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: appel aux cuisinières Jeu 13 Fév - 21:26 | |
| Toujours pas de répit ... courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel aux cuisinières | |
| |
|
| |
| appel aux cuisinières | |
|