Quand j'ai pris mon appart j'ai signé le bail avec ma proprio. Suite au divorce d'entre elle et son mari c'est lui qui a récupéré les apparts, donc ça fait 3 ans que j'ai le même proprio.
Tous les ans en janvier les droits allocation logement sont revus suivant le papier envoyé par le proprio en juillet, ça fait partie de ses obligations.
En janvier 2012 et janvier 2013 je me suis fait couper les allocations logement parce que monsieur ne renvoyait pas les papiers. Chaque fois j'ai du batailler des mois (4 et 5 mois) avec lui pour avoir mes droits et pendant ce temps là je m'endettais en payant le loyer plein pot de ma poche (je suis au max des allocations logement, c'est pas pour rien) !
L'an dernier j'en ai profité pour lui faire comprendre que je voulais que ce soit lui qui touche l'allocation logement et moi je paye la différence, c'est plus facile pour moi financièrement à gérer.
Cette année j'ai vu sur mon compte CAF qu'ils ont coupé toujours pareil parce qu'en juillet quand la CAF lui demande les papiers il les envoie pas, mais comme c'est lui qui la touche et moi je paye la différence, j'ai fait style de rien, je suis pas au courant, j'ai continué à payer ma part tous les mois (en prenant le risque qu'il me demande la différence comme il en a le droit, oui je sais). Et là je viens de voir sur mon compte que les papiers ont été reçus le 24 février et sont en cours de traitement.
Ahah comme par hasard hein quand c'est LUI que ça touche financièrement il réagit plus vite !!
Sachant quand même que bon ça me met plus moi dans l'embarras (locataire avec un tout petit salaire et du RSA) que lui (retraité à 4500€ de retraite et propriétaire de sa maison + les revenus des terrains agricoles et des appartements).
J'espère qu'il a bien re-coché la case comme quoi il veut percevoir lui même l'aide au logement hein histoire de pas avoir de soucis en janvier prochain