Cette année la classe de CP de Maëva participe au prix des incorruptibles.
Donc sur le principe, la maîtresse leur lit plusieurs livres en classe (8 je crois) sur l'année puis ils les ont chacun un soir à la maison pour les revoir avec nous, et ensuite en fin d'année ils votent pour leur préféré.
Il n'y a pas longtemps elle m'a ramené un livre qui m'a mis les larmes aux yeux, j'ai vraiment du me retenir. Il est superbe je trouve.
Ça s'appelle "la mémoire aux oiseaux", c'est raconté vraiment de manière toute jolie, pas choquant. C'est l'histoire d'un enfant qui nous parle de sa grand mère qui est atteinte d’Alzheimer (le mot n'est pas prononcé mais en tant qu'adultes on comprend vite), elle perd les mots, se trompe de nom, oublie des choses ... mais l'enfant l'aime et passe de super moments avec elle.
En fait ça me touche beaucoup parce que ma mère perd de plus en plus la mémoire, se trompe de plus en plus dans les noms etc... et je crains qu'elle ne finisse comme cette dame dans l'histoire.
Je trouve ce livre super pour les enfants plus ou moins touchés par cette maladie dans la famille. En plus les illustrations sont magnifiques.
Alors voilà je vous le conseille pour vos enfants, la mémoire aux oiseaux.