CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 marre de cette instabilité ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

marre de cette instabilité ... Empty
MessageSujet: marre de cette instabilité ...   marre de cette instabilité ... EmptyMer 16 Avr - 10:18

on vote le 25 mai (pour le fédéral (= national si vous préférez), régional et europe).
Les matières pour lesquelles je réponds au tel : une partie (importante) va partir du fédéral aux régions (sur le plan financier car il semble que ça restera via la déclaration d'impôt et son calcul que tout va se passer)
départ à partir de 2014 : selon quand les régions vont voter ceci ou celà ...
préalable : il faut que le gouvernement (au moins régional) soit en place (ce n'est pas tjs rapide chez nous)

mais même s'ils sont en place : vont-il changer quelque chose : mystère ...
pour y mettre quoi ? mystère

et les contribuables ne sont pas contents car nous ne savons pas leur répondre (et je les comprends) ... mais ça reste désagréable :
- car je ne sais pas leur répondre,
- car la majorité m'en veut (comme si j'en pouvais quelque chose) ...

je suis dans le même cas ! pour les taux d'imposition et pour mon prêt hypothécaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

marre de cette instabilité ... Empty
MessageSujet: Re: marre de cette instabilité ...   marre de cette instabilité ... EmptyMer 16 Avr - 10:19

désolée pour la tartine ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

marre de cette instabilité ... Empty
MessageSujet: Re: marre de cette instabilité ...   marre de cette instabilité ... EmptyMer 16 Avr - 10:45

Oulà j'avoue que j'ai presque rien compris Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

marre de cette instabilité ... Empty
MessageSujet: Re: marre de cette instabilité ...   marre de cette instabilité ... EmptyMer 16 Avr - 11:10

Isa a écrit:
Oulà j'avoue que j'ai presque rien compris Embarassed 
en fait, ça ne m'étonne pas  lol! : en résumé : les personnes me posent des questions et je ne sais pas répondre ... car la législation va (peut être) changer ... pour les revenus et dépenses de cette année !!!! et aussi pour les prêts hypothécaires souscrits dans le passé mais toujours en cours !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

marre de cette instabilité ... Empty
MessageSujet: Re: marre de cette instabilité ...   marre de cette instabilité ... EmptyMer 16 Avr - 11:10

est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

marre de cette instabilité ... Empty
MessageSujet: Re: marre de cette instabilité ...   marre de cette instabilité ... EmptyMer 16 Avr - 11:16

Oui mais c'est comme à chaque changement de gouvernement, quel que soit le pays, que ça peut changer. Je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait en savoir plus avant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

marre de cette instabilité ... Empty
MessageSujet: Re: marre de cette instabilité ...   marre de cette instabilité ... EmptyMer 16 Avr - 11:22

Isa a écrit:
Oui mais c'est comme à chaque changement de gouvernement, quel que soit le pays, que ça peut changer. Je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait en savoir plus avant les élections.
non parce qu'une partie des compétences du fédéral (le national si tu préfères) va partir aux régions et ce pendant cette année (peut être).

d'habitude les lois pour une année sont votées au plus tard fin de l'année précédente (pour 2014, maxi fin déc 2013).

en plus, ici, le changement de pouvoir va avoir un impact sur les emprunts hypothécaires souscrits avant 2014 : sur tous les emprunts en cours

non, je ne trouve pas normal (et les contri qui m'appellent ont la même vision des choses) que l'on ne sache pas à quelle sauce nous allons être "mangé" pour cette année-ci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre de cette instabilité ... Empty
MessageSujet: Re: marre de cette instabilité ...   marre de cette instabilité ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de cette instabilité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre de cette rangaine ...
» j'en ai marre
» marre de moi
» Marre marre marre et marre !!
» Marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: