CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite question ??

Aller en bas 
+12
Pablo625
marie07
nora
AlizeaDorée
magali1984
vivementjuillet
JessieMish
Winnie
cécile
elo!
jade0013
Gwennaeris
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 13:52

Dites les filles, quand la crèche, la nounou ou l'école vous appel pour vous prévenir que votre enfant à 39° de température, vous venez la chercher ou pas ???

Je me questionne avant de passer mon mini CDG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 13:54

si; c'est; la; nounou; non,; si; c'est; l"école; je; pense; que; oui;
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 13:58

franchement ça dépend du pourquoi du trente neuf et l'état général de l'enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:00

bah moi perso oui parce que l'année dernière je pouvais me libérer comme je voulais .....

maintenant dans les faits ça dépend de bcp de choses , du boulot de l'heure , de la durée de la fièvre, etc etc .......
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:01

Si c'est l'école je préfère venir le récupérer et en général c'est qu'il n'était déjà pas bien et surtout que je peux venir à quasi toute heure, je suis à 5 minutes à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:14

perso oui, parce que un enfant avec fièvre en collectivité c pas top. et puis les assistantes maternelles sont pas medecins donc oui et re-oui. et quand mon gosse a une grosse gastro je l’emmène pas à la creche. une fois je vais chercher ma fille et je vois un gosse en train de vomir sur le doudou de ma fille... ça m'a bien énervée surtout quand ils sont bien contagieux. quand on a des enfants faut gérer, pas le choix et si tu perds une journée de taf ben voila quoi... parce que en temps qu'adulte si tu gerbes à mort ben tu vas pas taffer donc pourquoi infliger ça aux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:17

Moi oui, mais bon je ne travaille pas... Je pense que pour ceux qui bossent, c'est quand même plus compliqué. Même si c'est dur à gérer pour l'école, la crèche ou la nounou, quand on ne peut pas se libérer, ben on peut pas...
Je vois mon homme, s'il devait être seul pour s'occuper des enfants, il ne pourrait pas venir chercher son gosse à l'école avant la fin de son boulot car il ne travaille pas sur place, il part dans le camion de fonction et donc faut bouger toute l'équipe s'il veut rejoindre sa voiture. En général, sauf très gros pépin, son chef refuse ! Ce qui me semble normal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:18

Ici, ça dépend aussi du pourquoi de la fièvre.
Si c'est l'école oui j'y vais (c'est à 600m de mon lieu de travail et à 3km de chez moi), même si après mon cehf de service râle car "j'abandonne mon poste" mais les grandes chef comprennent très bien et trouvent ça totalement normal.
Si c'est la nounou, ça dépend. Sachant qu'elle n'a que les miens, et que son loulou est à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:18

jade0013 a écrit:
si; c'est; la; nounou; non,; si; c'est; l"école; je; pense; que; oui;

Pourquoi tu mets des points virgules entre chaque mots ? Very Happy


Ouais classique, si c'est possible vous venez le chercher. Après plusieurs critères rentre en compte, le boulot, l'heure, l'état de l'enfant etc.

Je demande ça parce qu'une petite de la crèche est à 39°, et pas bien. Elle a mangé quand même le midi mais bon, elle est toute raplapla (alors que c'est une fille très énergique en plus), et elle chouine constamment. Donc pas simple du tout de s'en occuper autant qu'elle le souhaiterait alors qu'on a 10 bébés à charges. Et le papa dit "Bah non je viendrais pas la chercher, je la récupère comme prévu à 18h"...

Faut savoir que la dernière fois qu'elle a été malade, le papa était a la maison en repos et il a pas voulu venir non plus. C'est la maman qui est passé après son boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:21

Gwennaeris a écrit:
jade0013 a écrit:
si; c'est; la; nounou; non,; si; c'est; l"école; je; pense; que; oui;

Pourquoi tu mets des points virgules entre chaque mots ? Very Happy


Ouais classique, si c'est possible vous venez le chercher. Après plusieurs critères rentre en compte, le boulot, l'heure, l'état de l'enfant etc.

Je demande ça parce qu'une petite de la crèche est à 39°, et pas bien. Elle a mangé quand même le midi mais bon, elle est toute raplapla (alors que c'est une fille très énergique en plus), et elle chouine constamment. Donc pas simple du tout de s'en occuper autant qu'elle le souhaiterait alors qu'on a 10 bébés à charges. Et le papa dit "Bah non je viendrais pas la chercher, je la récupère comme prévu à 18h"...

Faut savoir que la dernière fois qu'elle a été malade, le papa était a la maison en repos et il a pas voulu venir non plus. C'est la maman qui est passé après son boulot Wink

9

probléme; de; clavier a chaque espace ça me fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:22

Natana a écrit:
perso oui, parce que un enfant avec fièvre en collectivité c pas top. et puis les assistantes maternelles sont pas medecins donc oui et re-oui. et quand mon gosse a une grosse gastro je l’emmène pas à la creche. une fois je vais chercher ma fille et je vois un gosse en train de vomir sur le doudou de ma fille... ça m'a bien énervée surtout quand ils sont bien contagieux. quand on a des enfants faut gérer, pas le choix et si tu perds une journée de taf ben voila quoi... parce que en temps qu'adulte si tu gerbes à mort ben tu vas pas taffer donc pourquoi infliger ça aux enfants ?

Des parents ont emmené leur enfant à la crèche avec de la tempé, en aillant donné du doli avant son arrivé et sans dire le moindre mot !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:22

Sad Sad après certains parents les envoient pour "se débarasser"
Au collège il n'est pas rare que des gamins arrivent dés 7h45 (ça donne à 55...) pour demander à aller à l'infirmerie car ils sont malades!!
On leur demande pourquoi ils sont venus alors et réponse une fois " ben ma mère ne voulait pas de moi à la maison et elle m'a dit de venir quans même mais que si j'étais pas bien je venais vous voir...."

La PA a appelé la maman et a râlé quand même un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:23

Natana, malheureusement, en tant qu'adulte, ça arrive d'aller bosser bien malade ! Sad C'est déjà arrivé à mon mari d'aller travailler avec 39 de fièvre parce que ben non, on ne pouvait pas se permettre de perdre une journée de taff...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:23

alors ici : dans la mesure du possible je me libère ou mon homme se libère ...

par contre le père en congé et qui ne vient pas chercher sa gosse : quel con !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:24

tout comme les filles je dirais que ça dépend de beaucoup de choses.

la nounou m'appelle dés que Lola a 38, et suivant son état (chouinage, vomissement etc..) soit je pars du boulot (mais je bosse à 1 h 30 de la maison donc je suis pas là de suite), soit j'appelle le médecin pour avoir un rdv le soir même et je la récupère comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:26

moi je bosse et bon si ton enfant est malade il faut bien trouver une solution, tu peux pas le laisser avec 39 sans soin.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:27

Oui alors après, c'est sûr que c'est délicat de déposer un enfant malade... Franchement, ici, la question ne se pose pas, mon gosse est malade, je ne le dépose pas ou je vais le chercher. Mais voilà quoi, dans certaines familles, c'est juste hyper compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:29

winnie, moi aussi je vais bosser malade sauf si je vomis à mort. mais ce que je voulais dire c que même si je suis pas riche je prefere perdre une journée de taf plutot que de laisser ma fille en galere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:33

au pire il m'est déjà arrivé de deposer la petite et de prevenir que je revient dans deux heures, ça me permet de pas mettre tout le monde en galere au taf et de pas laisser la petite en galere non plus (ça c pour la creche parce que l'ecole c pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:36

Ben oui j'entend bien Natana ! Dans la mesure du possible, tout le monde fait ça, c'est évident ! Wink Comme je l'ai dit, il y a des situations où tu ne peux juste pas te libérer... Dans ce cas, ben c'est pas drôle, mais t'es obligé d'attendre la fin du taff pour aller chercher ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:38

Chez la nounou encore c'est un peu différent de la crèche. Y'a moins de monde, donc si l'enfant est malade, il peut se poser dans un coin tranquille. Mais en crèche, quand y'a 10 autres camarades, c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:39

Natana a écrit:
au pire il m'est déjà arrivé de deposer la petite et de prevenir que je revient dans deux heures, ça me permet de pas mettre tout le monde en galere au taf et de pas laisser la petite en galere non plus (ça c pour la creche parce que l'ecole c pas possible)

La crèche accepte ça aussi. Ca permet aux parents de s'arranger au taff avant de revenir chercher leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:41

Winnie a écrit:
Ben oui j'entend bien Natana ! Dans la mesure du possible, tout le monde fait ça, c'est évident ! Wink Comme je l'ai dit, il y a des situations où tu ne peux juste pas te libérer... Dans ce cas, ben c'est pas drôle, mais t'es obligé d'attendre la fin du taff pour aller chercher ton loulou !
en fait tout le monde le fait pas malheureusement, ça te parait evident mais .... J'ai passé 9 ans à deposer mes enfants à la creche (ça fait long.. je les enchaine lol) et je t'assure que certains parents ne réagissent pas avec logique et bienveillance (c assez flippant d'ailleurs) Je comprends que dans certaines situation ce ne soit pas possible mais ça reste assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:42

Pareil que les filles ça dépend.
Mais en gros si l'enfant n'est pas bien je viens.
Mais bon, en effet je bosse à domicile dc peux m'arranger...

Ceci dit, nus a la crèche ils les prennent malades sans aucun pb. (Ce qui saoule quand ça contamine les autres mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? EmptyJeu 11 Oct - 14:43

AlizeaDorée a écrit:
Pareil que les filles ça dépend.
Mais en gros si l'enfant n'est pas bien je viens.
Mais bon, en effet je bosse à domicile dc peux m'arranger...

Ceci dit, nus a la crèche ils les prennent malades sans aucun pb. (Ce qui saoule quand ça contamine les autres mais bon...)
malade, sous traitement sans fievre OK mais 39 NON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ??   Petite question ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite énigme
» Une petite merveille
» La petite souris !
» Un nom pour une petite chatte !!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: