| pré-éclampsie pour une première grossesse | |
|
+17ajonfal vivementjuillet maryam AlizeaDorée titileo27 biboutes Winnie elo! Isa cécile Mamagnès Gwennaeris figalili dyan06 JessYES audreylucie pommier 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: pré-éclampsie pour une première grossesse Ven 25 Avr - 14:05 | |
| grossesse de refaire une pré-éclampise ?
est-ce que des bandelettes tests sont dispo en pharmacie pour pouvoir faire le test d'urine soi-même ? | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Ven 25 Avr - 14:20 | |
| Demander conseil à son médecin? Je crois que le risque est plus important d'en refaire une mais comme le suivi est du coup plus poussé généralement ça se passe mieux pour la 2eme...(je crois) | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Ven 25 Avr - 14:22 | |
| - audreylucie a écrit:
- Demander conseil à son médecin?
Je crois que le risque est plus important d'en refaire une mais comme le suivi est du coup plus poussé généralement ça se passe mieux pour la 2eme...(je crois) oui bien sur : demander au doc ... c'était simplement pour avoir votre expérience | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Ven 25 Avr - 14:29 | |
| | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Ven 25 Avr - 14:41 | |
| - JessYES a écrit:
- Tu es enceinte Pommier ?
non (j'ai tjs un implant actuellement) | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Ven 25 Avr - 15:57 | |
| si pré-éclampsie au 1er, tu en ferras "presque" obligatoirement une au 2eme, mais comme à dit Audrey, tu es suivie, donc très peu de risque qu'elle se déclanche, tu reste en toxémie gravidique (en fonction de ce qui est touché). aspirine pour nourisson dès le 3eme mois et la pré éclampsie ne se déclanchera surement pas. normalement, on dit que ça se déclanche que pour une 1ere (et ds certaines condition plus particulièrement) et non pour les suivantes. voilà ce qu'on m'a expliqué à l(hôpital. | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Ven 25 Avr - 16:02 | |
| - dyan06 a écrit:
- si pré-éclampsie au 1er, tu en ferras "presque" obligatoirement une au 2eme, mais comme à dit Audrey, tu es suivie, donc très peu de risque qu'elle se déclanche, tu reste en toxémie gravidique (en fonction de ce qui est touché).
aspirine pour nourisson dès le 3eme mois et la pré éclampsie ne se déclanchera surement pas. normalement, on dit que ça se déclanche que pour une 1ere (et ds certaines condition plus particulièrement) et non pour les suivantes. voilà ce qu'on m'a expliqué à l(hôpital. merci | |
|
| |
figalili Néophyte
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Dim 4 Mai - 20:58 | |
| Cela dit, tu dois quand même trouver des bandelettes urinaires à la pharmacie et même contrôler ta tension arterielle. Mais si tu es d'un tempérament un peu stressé, il ne faudrait pas que tu ne penses qu'à ça, il faut aussi savoir faire confiance au corps médical et profiter de sa grossesse! | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Lun 5 Mai - 10:15 | |
| merci j'ai mon implant jusqu'au jeudi 22 j'avais aussi pensé à voir à la pharma pour des bandelettes tests | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Lun 5 Mai - 23:05 | |
| ah donc c'est quand même pour toi, bb2 est en projet!! | |
|
| |
pommier Légende
| |
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 9:44 | |
| J'espère que tout se passera bien pour toi !! | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 9:46 | |
| ouah en voilà une bonne nouvelle!!!
tu avais donc fait une pré éclampsie pour Justin? à quel stade? | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 10:02 | |
| C'est une excellente nouvelle ça !!!!!! | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 10:25 | |
| - dyan06 a écrit:
- ouah en voilà une bonne nouvelle!!!
tu avais donc fait une pré éclampsie pour Justin? à quel stade? vers la fin ... test urine : 2ème couleur de vert donc pds en urgence résultat le samedi matin, j'ai dû rentrer ... directement même résultat de la pds le samedi et le jeudi baisse de la tension et re-pds le dimanche matin : là ça avait fort empirer donc césarienne* en urgence : le dimanche 5 sept au matin date d'accouchement prévue : le 17 sept * anesthésie totale (car pas de coagulation : c'est lié à la pré-éclampsie) et cicatrice verticale pour la même raison | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 10:25 | |
| faudra quand même ce mettre un délai maxi ... car j'ai 41 ans | |
|
| |
Mamagnès Experte
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 10:27 | |
| Je connais des gens très bien qui ont eu un bébé à 45 ans | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 10:28 | |
| Oui tu as 41 ans mais si tu n'as pas de souci d'ovulation c'est pas si tard que cela.
En tout cas c'est une bonne nouvelle. Et on te souhaite un ++ très rapide et un beau bébé. | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 10:28 | |
| | |
|
| |
Mamagnès Experte
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 10:30 | |
| | |
|
| |
pommier Légende
| |
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 10:33 | |
| | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 11:05 | |
| Bon ben je te souhaite que ça marche rapidement et que tu n'aies pas de soucis ! | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 11:08 | |
| - Isa a écrit:
- Bon ben je te souhaite que ça marche rapidement et que tu n'aies pas de soucis !
merciiiii | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse Mar 6 Mai - 12:17 | |
| Ça c'est une bonne nouvelle !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pré-éclampsie pour une première grossesse | |
| |
|
| |
| pré-éclampsie pour une première grossesse | |
|